Commandée en mars, j'ai finalement reçu la voiture vendredi dernier. Plus de 1 700 km au compteur et ça continue, le tout sans aucun regret !
Je me suis dit que j'allais partager quelques photos et mes premières impressions maintenant que je suis passé du Club des Serveurs à la terre promise de Valinor, qui consiste jusqu'à présent en la possession, les accessoires prétentieux auxquels il est impossible de dire non, et une augmentation inattendue de mon niveau d'intérêt pour les options "déviantes" que d'autres Porsche ont.
Le bon
Si vous hésitez à en acheter une de ces voitures, arrêtez d'y penser et faites-le. Une Porsche avec un flat 6 et une boîte manuelle à 6 rapports est une chose extrêmement spéciale et rare à voir (prêcher à ceux qui sont déjà convaincus ici, évidemment). Nous devons tous faire notre part pour que ces voitures incroyables restent vivantes et aimées pour toujours.
Je me suis dit que j'allais partager quelques photos et mes premières impressions maintenant que je suis passé du Club des Serveurs à la terre promise de Valinor, qui consiste jusqu'à présent en la possession, les accessoires prétentieux auxquels il est impossible de dire non, et une augmentation inattendue de mon niveau d'intérêt pour les options "déviantes" que d'autres Porsche ont.
Le bon
- 100 % ça vaut le coup d'attendre. C'est une voiture fantastique à bien des égards. Je me sens extrêmement chanceux d'avoir l'opportunité de posséder et de découvrir cette voiture.
- Je n'ai jamais ressenti une voiture aussi équilibrée. La tenue de route est comme un kart - le moteur central n'est pas une blague ! Vous ressentez absolument constamment la différence que cela fait.
- Tellement content d'avoir pris les baquets carbone. Je les trouve extrêmement confortables, même sur les longs trajets, et j'adore à quel point ils changent l'expérience globale.
- C'est plus engageant et agréable de (aussi) rouler lentement, que je ne l'espérais... ce qui est une bonne chose. J'espérais ne pas avoir à la conduire à la limite pour en tirer du plaisir.
- C'est extrêmement vivable. Ce n'est pas ma seule voiture (et je travaille à domicile), donc honnêtement "ça n'a pas vraiment d'importance pour moi" si elle est agressive ou inconfortable tant qu'elle est enrichissante et engageante à conduire. Mais, à ma grande surprise, je peux passer plusieurs heures par jour dans la voiture et ne pas vouloir en sortir. C'est confortable, tolérable, assez silencieux quand je le souhaite, etc.
- Nommez n'importe quoi sur la voiture et je peux vous dire quelque chose de bien à ce sujet. Porsche sait ce qu'ils font. Je l'ai toujours su, mais maintenant je le comprends vraiment.
- Apple Carplay, boutons physiques / commandes sur tout, et des jauges correctes. Certaines personnes appellent ça daté, mais je pense que c'est l'équilibre parfait entre la technologie moderne et une voiture correcte. Je peux fixer ce magnifique tableau de bord toute la journée.
- Je pourrais continuer éternellement. Cette voiture est un sérieux morceau de kit. C'est tellement déprimant qu'elles disparaissent.
- Le levier de vitesses. Il a duré environ 3 jours ouvrables à partir du moment où j'ai récupéré la voiture, puis "non !" - il a fallu le changer.
- Il est BEAUCOUP trop haut d'origine (ambiance camionneur), et beaucoup trop léger pour passer les vitesses.
- D'origine, il est extrêmement précis, extrêmement "agréable au toucher", etc... c'est un très bon levier de vitesses d'origine... mais non. Ce n'était pas adapté à la voiture.
- Toutes les autres commandes sont si spécifiquement lestées dans cette voiture, mais même les clignotants sont plus lourds que le levier de vitesses d'origine.
- Pour faire court, je me suis retrouvé avec un levier de vitesses court Numeric ainsi que les ressorts plus rigides en option, et oh... mon... dieu. J'ai maintenant ressenti le meilleur levier de vitesses que j'aie jamais connu. Même par rapport aux GT3 et à toutes sortes d'autres voitures avec la "meilleure sensation de changement de vitesse", c'est tellement mieux que ce n'est même pas drôle. Maintenant, la voiture est correcte.
- Les pneus sont nuls. Ces Pirelli P-Zeros sont de véritables ordures. Vous pouvez sentir à quel point la voiture est limitée par les pneus tout de suite, et ce n'est pas une bonne sensation.
- EDIT :
- Je ne changerai pas les puces ci-dessous, mais je voulais juste mettre à jour ici pour mentionner que je joue avec des pressions plus basses maintenant
- Les pneus étaient à 42-44 psi (chaud) depuis le jour de la livraison !! Associé à une température ambiante de plus de 38°C ces derniers temps... ouf !
- Le consensus est que mes pressions étaient réglées à 0,5-0,7 bar trop haut 🥴
- Ils donnent l'impression de rouler sur de la graisse, se dérobent de manière étrange, retrouvent l'adhérence de manière étrange, etc. Je vous croirais si vous me disiez que les flancs sont faits de gelée.
- J'ai lu des histoires de nombreuses personnes et parlé à des personnes qui sont passées de ceux-ci à un Cup 2 et à d'autres pneus similaires, et ils sont tous d'accord.
- Je leur donne encore quelques milliers de kilomètres au maximum, puis les Cup 2 seront montés sur la voiture. J'ai hâte de les arracher.
- La bonne chose à propos des pneus qui donnent une mauvaise sensation, c'est que vous pouvez sentir l'équilibre de la voiture encore plus tôt, alors je peux les en remercier !
- EDIT :
- La valve d'échappement est carrément ennuyeuse.
- Même avec le réglage "ouvert" factice, l'entendre constamment se fermer entre 1500 tr/min et 3800 tr/min (ou quoi que ce soit) sonne juste... mal.
- Surtout avec les fenêtres baissées, ça sonne juste terrible. Un instant, ça sonne bien, l'instant d'après c'est un son métallique puis silencieux, l'instant d'après c'est un son métallique puis ok à nouveau. Je sais que c'est là pour des raisons, mais il fallait que ça parte.
- La voiture a maintenant une solution temporaire en place. Les conduites de vide ont été retirées et bouchées comme tactique temporaire pour forcer les soupapes à s'ouvrir "jusqu'à nouvel ordre". Amélioration immédiate, tellement mieux à conduire à bas régime, plus de merde flippy floppy ennuyeuse à basse vitesse, etc. Son constant. Bien mieux.
- Cela me suffira pendant encore 2 à 4 semaines, puis les conduites de vide seront remises en place, mon contrôleur de soupape sera installé, et mon échappement JCR sera installé. Il sonne mieux que je ne le pensais dans sa forme d'origine, mais on peut dire qu'il a vraiment besoin d'un échappement. Je ne fais le contrôleur de soupape que parce que je veux avoir la possibilité de les forcer à se fermer, parfois, sinon je serais tout à fait satisfait sans soupapes sur la voiture.
- La cartographie est déficiente.
- Il est absolument clair que les données que les tuners ont partagées ne sont pas inventées. La voiture tire absolument sur l'accélérateur plus vous montez, même jusqu'à seulement environ 60 à 70 % de l'entrée de l'accélérateur.
- C'est perceptible, ennuyeux et une véritable tentation de savoir combien il y a de plus si seulement vous obteniez 100 % de l'accélérateur lorsque vous lui donniez 100 % de l'accélérateur.
- C'est un problème correctible. Je vais en rester là.
Si vous hésitez à en acheter une de ces voitures, arrêtez d'y penser et faites-le. Une Porsche avec un flat 6 et une boîte manuelle à 6 rapports est une chose extrêmement spéciale et rare à voir (prêcher à ceux qui sont déjà convaincus ici, évidemment). Nous devons tous faire notre part pour que ces voitures incroyables restent vivantes et aimées pour toujours.