Porsche 718 Forum banner

Quelques jours avec une Miata ND2

9.5K views 62 replies 26 participants last post by  Draxxas  
#1 ·
Une Miata ND3 (2024+) figurait sur ma liste restreinte de voitures que j'ai envisagées avant d'acquérir une CGTS. Je pensais initialement acheter une Miata pour l'utiliser cet été en attendant la construction d'une CGTS. Mais une spécification similaire à la CGTS que je voulais est apparue près de chez moi à la suite du désistement de quelqu'un d'une construction, et j'ai fini par obtenir la CGTS beaucoup plus tôt que prévu. J'ai fait un essai routier d'une Miata chez un concessionnaire Mazda près de chez moi, mais je n'ai pas franchi le pas car elle n'a pas passé le test du club de golf. En tant que voiture de loisirs non hivernale, elle devait également assurer une double fonction pour les trajets vers le terrain de golf, et l'espace de rangement d'une Miata est assez misérable. Bien que j'aie trouvé cela très amusant lors du court essai routier, je n'ai pas pensé que c'était assez pratique pour l'utiliser souvent pendant les mois non hivernaux. Le court essai routier n'a pas non plus donné une image suffisamment claire des capacités de la Miata.

Lors d'un récent voyage à Maui, j'ai eu l'occasion d'évaluer à nouveau la Miata. S'agissant de mon premier voyage dans les îles hawaïennes, je n'avais pas réalisé que Maui regorgeait de magnifiques routes super sinueuses, et j'ai fait l'erreur de louer une berline Kia à l'aéroport. Une fois que j'ai commencé à conduire, j'ai réalisé mon erreur, et j'ai trouvé un magasin local qui avait une Miata à louer. J'ai loué une Miata ND2 RF pendant 3 jours pour rouler sur les autoroutes de Maui. Quel régal absolu ! Au début, j'ai été quelque peu déçu par l'intérieur car il était très plastifié et pas vraiment bien assemblé. Même la façon dont certains des panneaux de carrosserie étaient assemblés laissait à désirer. Mais on ne peut pas s'attendre à la même qualité de fabrication que celle que l'on voit dans une CGTS dans une voiture qui est 2,5 fois moins chère. Conduire la voiture était une autre affaire. Moins d'une demi-heure après avoir récupéré la voiture, celle-ci donnait l'impression d'être une extension de mes mains et de mes pieds. On porte littéralement la voiture comme certains l'ont dit auparavant. Même un mois et demi après avoir possédé ma CGTS, je n'ai pas atteint ce niveau de confort dans ma propre P-car. La boîte de vitesses manuelle et la combinaison moteur fonctionnent très bien ensemble dans la Miata en tant que package cohérent et c'était un plaisir absolu de rouler sur certaines routes de Maui. La sensation de vitesse est assez élevée, même à des vitesses normales. Je ne sais pas quelle magie Mazda a infusée dans cette voiture, mais la voiture semblait souvent beaucoup plus rapide qu'elle ne l'était réellement (peut-être le poids, la position assise, le moteur peu puissant que vous pouvez faire tourner à des vitesses normales). C'est tout le contraire de ma CGTS où je pense souvent que je vais beaucoup plus lentement que je ne le fais réellement. La boîte de vitesses et le levier de vitesses sont merveilleux, et la possibilité d'utiliser la plupart des rapports dans la conduite quotidienne normale était un régal. J'ai été super impressionné par ce que Miata a réalisé à ce prix. Elle ne peut pas rivaliser avec les capacités de la CGTS, mais la quantité de plaisir à avoir dans cette petite voiture est indéniable ...

Image

#4 ·
J'ai été tenté d'en essayer un plusieurs fois. J'aime bien l'idée d'utiliser un peu plus les vitesses et d'avoir quelque chose qui glisse lorsqu'on le pousse à des vitesses raisonnables.
Cela vaut vraiment la peine d'essayer pendant un week-end. Voyez si vous pouvez en trouver un sur Turo. Un vrai délice à des vitesses légales. C'est une expérience complètement différente de celle de la conduite d'une voiture sur la plateforme 718.

#6 ·
On dirait que le seul point négatif est la stigmatisation qui les accompagne. Ils sont comme des cyclomoteurs... nous voulons tous les conduire, mais nous ne voulons pas que nos amis nous voient le faire.

Je parie qu'ils sont très amusants et j'ai entendu/lu (y compris d'un instructeur Porsche PCA) qu'ils sont de merveilleuses voitures de course et très amusantes... donc c'est sur la liste restreinte pour une voiture de course dédiée que je posséderai un jour quand j'aurai le temps pour les journées sur circuit !

Rajah, je suis curieux de savoir où tu en as loué un ? Je serai à Oahu pendant quelques semaines en octobre. Je suis seul, donc ce serait un changement agréable par rapport au mini-van que je loue habituellement pour la famille.
100% sur la stigmatisation. Vous n'en voyez pas beaucoup autour de Toronto où j'habite. La voiture amusante la moins chère la plus populaire que je vois est la Toyota/Subaru BRZ/GR86, suivie de la Civic Type R.

J'ai loué la mienne chez Turo. J'ai trouvé une entreprise près de l'aéroport de Kuhului qui les louait. Je peux voir un modèle similaire à louer près de l'aéroport HNL également. Malheureusement, la plupart des grandes entreprises (Avis, Hertz, Budget, ...) n'ont pas vraiment de telles voitures sur le parking. En général, vous trouverez des Mustangs ou des Jeep Wranglers comme option "amusante" si vous ne voulez pas de mini-van ou de berline.

#7 ·
Avant d'avoir ma Cayman, j'ai regardé la Miata. Je ne l'ai cependant pas essayée. Mon cœur était toujours fixé sur l'obtention de la 718 et la Miata aurait été en grande partie un compromis sur le prix et ainsi de suite et sachant qu'elle ne serait pas aussi bien assemblée que la 718, je me suis tenu à mon plan initial.

Cependant, cela ne me dérangerait certainement pas de louer cette voiture quelque part. Une autre raison de visiter Hawaï. 😃

#9 ·
Une Miata ND3 (2024+) figurait sur ma liste restreinte de voitures que j'ai envisagées avant d'acheter une CGTS. Je pensais initialement acheter une Miata pour cet été en attendant la construction d'une CGTS. Mais une spécification similaire à la CGTS que je voulais est apparue près de chez moi à la suite du désistement de quelqu'un d'une construction, et j'ai fini par obtenir la CGTS beaucoup plus tôt que prévu. J'ai fait un essai routier d'une Miata chez un concessionnaire Mazda près de chez moi, mais je n'ai pas franchi le pas car elle n'a pas passé le test du club de golf. En tant que voiture de loisirs non hivernale, elle devait également assurer une double fonction pour les trajets vers le terrain de golf, et l'espace de rangement d'une Miata est assez misérable. Bien que je l'aie trouvée très amusante lors du court essai routier, je n'ai pas pensé qu'elle était assez pratique pour être utilisée souvent pendant les mois non hivernaux. Le court essai routier n'a pas non plus donné une image suffisamment claire des capacités de la Miata.

Lors d'un récent voyage à Maui, j'ai eu l'occasion d'évaluer à nouveau la Miata. S'agissant de mon premier voyage dans les îles hawaïennes, je n'avais pas réalisé que Maui regorgeait de magnifiques routes très sinueuses, et j'ai fait l'erreur de louer une berline Kia à l'aéroport. Une fois que j'ai commencé à conduire, j'ai réalisé l'erreur de mon approche et j'ai trouvé un magasin local qui avait une Miata à louer. J'ai loué une Miata ND2 RF pendant 3 jours pour me défouler sur les autoroutes de Maui. Quel régal absolu ! Au début, j'ai été quelque peu déçu par l'intérieur, car il était tout en plastique et pas très bien assemblé. Même la façon dont certains des panneaux de carrosserie étaient assemblés laissait à désirer. Mais on ne peut pas s'attendre à la même qualité de fabrication que celle que l'on voit dans une CGTS dans une voiture qui est 2,5 fois moins chère. Conduire la voiture était une autre affaire. Moins d'une demi-heure après avoir récupéré la voiture, j'ai eu l'impression qu'elle était une extension de mes mains et de mes pieds. On porte littéralement la voiture, comme certains l'ont dit auparavant. Même un mois et demi après avoir possédé ma CGTS, je n'ai pas atteint ce niveau de confort dans ma propre P-car. La boîte de vitesses manuelle et la combinaison moteur fonctionnent très bien ensemble dans la Miata en tant que package cohérent et c'était un plaisir absolu de la lancer sur certaines des routes de Maui. La sensation de vitesse est assez élevée, même à des vitesses normales. Je ne sais pas quelle magie Mazda a infusée dans cette voiture, mais la voiture semblait souvent beaucoup plus rapide qu'elle ne l'était réellement (peut-être le poids, la position assise, le moteur peu puissant que vous pouvez faire tourner à des vitesses normales). C'est tout le contraire de ma CGTS où je pense souvent que je vais beaucoup plus lentement que je ne le fais en réalité. La boîte de vitesses et le levier de vitesses sont merveilleux, et la possibilité d'utiliser la plupart des rapports en conduite quotidienne normale était un régal. J'ai été super impressionné par ce que Miata a réalisé à ce prix. Elle ne peut pas rivaliser avec les capacités de la CGTS, mais la quantité de plaisir à avoir dans cette petite voiture est indéniable...

View attachment 75398
Superbe article, et moi aussi, j'ai souvent pensé en acheter une comme voiture de loisirs amusante pour le week-end. SWMBO ne serait pas impressionnée car nous n'avons plus de place dans le garage/l'allée depuis longtemps !

Une question cependant : le 718 a-t-il passé le test du club de golf, et si oui, comment les mettez-vous dedans !? Je demande pour un ami .... :)

#19 ·
Superbe article, et j'ai moi aussi souvent pensé à en acheter un comme voiture amusante pour le week-end. SWMBO ne serait pas impressionnée car nous n'avons plus de place dans le garage/l'allée depuis longtemps !

Une question cependant : la 718 a-t-elle réussi le test du club de golf, et si oui, comment les y met-on !? Je demande pour un ami .... :)
La 718 peut en fait contenir deux séries de clubs de golf. Je peux y mettre les miens et ceux de ma femme ou d'un ami. Je les pose tous les deux verticalement au-dessus du moteur, l'extrémité du club dépassant dans la voiture et la base dans la cavité du coffre. Tant que les sacs de golf ne sont pas de ces sacs de chariot massifs, vous devriez pouvoir en mettre deux facilement. Vous devrez peut-être retirer l'écran d'intimité en tissu sur la vitre du coffre dans certains cas. Mes sacs sont assez compacts, je n'ai même pas besoin de les enlever.

#10 ·
J'ai envisagé la Miata RF avant de me décider pour une 718 Cayman. À mon avis, ce RF est l'une des plus belles voitures sur la route aujourd'hui. J'en ai essayé une et bien que j'aie adoré la sensation délicate de la voiture, je mesure 1,90 m et c'était trop serré pour être à l'intérieur. Ma Triumph Spitfire de '78 était plus spacieuse (bien qu'elle manquât de dispositifs de sécurité, comme les zones de déformation).

#13 ·
J'ai envisagé la Miata RF avant de me décider pour une 718 Cayman. À mon avis, ce RF est l'une des plus belles voitures sur la route aujourd'hui. J'en ai essayé une et bien que j'aie adoré la sensation délicate de la voiture, je mesure 1,90 m et c'était trop serré pour être à l'intérieur.
Ma Triumph Spitfire de '78 était plus spacieuse (bien qu'elle manque de dispositifs de sécurité, comme des zones de déformation)
J'ai une Spitfire 1500 de '79 dans mon garage en ce moment. J'essaie de lui trouver une nouvelle maison. Super voiture, super look, amusante et facile à entretenir. Boxster a juste remplacé chaque fois que je l'aurais démarrée pour une balade.

#12 ·
J'étais sur le point de craquer pour une ND2 RF Miata avant de finalement opter pour mon Boxster 24. Je mesure 1,70 m, donc je suis bien assis dans le siège conducteur des deux, mais je dois dire que les quelques fois où j'ai loué le RF, mes passagers étaient moins enthousiastes. Ma femme m'a finalement convaincu de dépenser plus pour obtenir quelque chose de plus "pratique". Des voitures fantastiques cependant, et le RF est si incroyable avec le toit en haut et en bas. Je n'ai jamais vraiment aimé l'apparence d'une Miata à capote souple.

#21 ·
J'étais sur le point de craquer pour une Miata ND2 RF avant de finalement opter pour mon Boxster 24. Je mesure 1,73 m, donc je suis bien assis dans le siège conducteur des deux, mais je dois dire que les quelques fois où j'ai loué le RF, mes passagers étaient moins qu'enthousiastes. Ma femme m'a finalement convaincu de dépenser plus pour obtenir quelque chose de plus "pratique". Des voitures fantastiques cependant, et le RF est si incroyable avec le toit en haut et en bas. Je n'ai jamais vraiment aimé l'apparence d'une Miata à capote souple.
Je suis parfaitement à l'aise dans la Miata et je mesure 1,80 m, mais toute personne de plus de 1,83 m pourrait trouver cela un peu plus difficile. Je suis d'accord avec vous. Je pense que le RF, en particulier le profil latéral, est plus beau que la capote souple. Le profil latéral du RF a des airs de Ferrari :love:.

#22 ·
Amateur de Miata et ancien propriétaire ici. J'ai eu une NC '06 que j'ai utilisée sur circuit et en autocross pendant 10 ans - et j'ai même appris à mes deux filles à conduire dedans (faisant mon devoir de père obsédé par les voitures). Toutes les Miata sont un plaisir à conduire sur la route - principalement parce que vous pouvez les conduire en toute sécurité à 9/10 sans atteindre des vitesses folles. Elles sont certainement beaucoup plus ludiques et moins chères que nos chères P-cars, mais cela n'enlève rien à leur charme. Elles sont terribles sur les longs trajets sur autoroute - j'ai toujours porté un casque antibruit lors de mes trajets vers le circuit (entre 1,5 et 4,5 heures de chez moi). Mais pour le prix, vous ne pouvez vraiment pas les battre pour les sourires qu'elles procurent. Mon voisin m'a surpris en train de glisser de côté dans notre lotissement avec un grand sourire sur le visage à l'époque où je possédais la NC. La même astuce serait beaucoup plus rapide et risquée dans le Cayman, à mon avis... ça n'arrivera pas.

Compte tenu de mon cas d'utilisation actuel de voiture de plaisir (un peu de circuit, un peu d'autoX, beaucoup de trajets sur les routes secondaires avec mes amis P-car), il faudrait probablement une version Mazdaspeed de la Miata actuelle pour me faire revenir. Pour mes goûts/utilisations, je ne pourrais plus jamais conduire une Miata de série. J'en ai marre de faire mes propres remplacements de suspension, mais je ne fais pas assez confiance aux ateliers ou aux concessionnaires locaux pour leur confier le travail. J'attends donc sur la touche que Mazda réintroduise une autre version Mazdaspeed de son roadster bien-aimé. Alors, peut-être que j'y réfléchirais - mais il serait vraiment difficile de renoncer à cette chanson de 4 litres et au prestige de la marque Porsche.

#23 ·
Amateur de Miata et ancien propriétaire ici. J'ai eu une NC '06 que j'ai utilisée sur circuit et en autocross pendant 10 ans - et j'ai même appris à mes deux filles à conduire dedans (faisant mon devoir de père obsédé par les voitures). Toutes les Miata sont un plaisir à conduire sur la route - principalement parce que vous pouvez les conduire en toute sécurité à 9/10 sans atteindre des vitesses folles. Elles sont certainement beaucoup plus ludiques et moins chères que nos chères P-cars, mais cela n'enlève rien à leur charme. Elles sont terribles sur les longs trajets sur autoroute - j'ai toujours porté des écouteurs antibruit lors de mes trajets vers le circuit (entre 1,5 et 4,5 heures de chez moi). Mais en termes de rapport qualité-prix, vous ne pouvez vraiment pas les battre pour les sourires qu'elles procurent. Mon voisin m'a surpris en train de déraper de côté dans notre lotissement avec un grand sourire sur le visage à l'époque où je possédais la NC. Le même truc serait beaucoup plus rapide et plus risqué dans le Cayman, à mon avis... ça n'arrivera pas.

Compte tenu de mon cas d'utilisation actuel de voiture de plaisir (un peu de circuit, un peu d'autoX, beaucoup de trajets sur des routes secondaires avec mes amis P-car), il faudrait probablement une version Mazdaspeed de la Miata actuelle pour me ramener. Pour mes goûts/utilisations, je ne pourrais plus jamais conduire une Miata de série. J'en ai marre de faire mes propres remplacements de suspension, mais je ne fais pas assez confiance aux ateliers ou aux concessionnaires locaux pour leur confier le travail. J'attends donc sur la touche que Mazda réintroduise une autre version Mazdaspeed de son roadster bien-aimé. Alors, peut-être que j'y réfléchirais - mais il serait vraiment difficile de renoncer à cette chanson de 4 litres et au cachet de la marque Porsche.
Entièrement d'accord. Ma première voiture était une RX7 de 79 avec une boîte manuelle. On pouvait aussi lancer cette voiture et la conduire à peu près à ses limites sans aller en prison ou à la morgue.

On ne peut certainement pas conduire la 718 à ses limites sur la route, mais je préfère que ce soit moi qui fixe les limites, pas ma voiture.

#24 ·
Au rapport poids/puissance, la Miata est l'une des meilleures voitures de sport disponibles depuis 20 ans. Elle est très amusante, même à basse vitesse, ce qui est probablement la meilleure conception pour une voiture de sport routière. J'adore ma Boxster et elle est d'un autre niveau, mais il n'y a aucune raison de ne pas aimer la Miata également.

#27 · (Edited)
Image
Vers 2000, ma femme et moi avions envisagé d'acheter une Miata d'occasion et avions beaucoup aimé la conduire dans les collines de Malibu, avec quelques dérapages dans les virages, la liberté de conduire dans un panorama à 360 degrés de collines et d'océan, mais... nous prévoyions une famille et avons décidé que nous avions besoin d'une voiture plus pratique et avons fini par avoir une Acura Integra GSR (suivie d'une RSX Type S, puis d'une TL Type S) qui nous a accompagnés dans les premières étapes de notre famille.

Après d'innombrables SUV, au milieu de la Covid 2020, nous avons loué une ND1 avec Turo et nous nous sommes éclatés à monter et descendre la côte du comté de Ventura. Rien de tel que la sensation de liberté d'être sans toit et sans piliers derrière vous, juste des montagnes et l'océan. Étant libres avec nos enfants à l'université, nous avons finalement sauté le pas pour acheter une Miata et avons acheté la ND2 en février 2021. Nous avons pensé à acheter les différentes générations de la Miata, mais finalement la sécurité, la fiabilité, la puissance et le régime de la ND2 étaient convaincants.

Quelle voiture incroyable à conduire dans les collines de Palos Verdes ! Il n'y a rien de tel que de baisser rapidement le toit, de sentir les vues et les sons autour de vous. La Miata est parfaite pour la rue et les routes étroites de la péninsule et la meilleure façon de la décrire est qu'il s'agit du karting le plus sûr avec son poids léger et maniable.

Nous conduisons toujours la ND2 avec le toit baissé et la musique à fond, sur l'autoroute ou n'importe où, qu'il fasse chaud ou froid. Une fois à Ojai, il faisait plus de 38 degrés et nous avons dû relever le toit car la climatisation ne suivait pas. Une chose qui est géniale avec la Miata, c'est qu'il ne fait jamais trop froid dehors pour baisser le toit à Los Angeles. Il n'y a pas de courants d'air à l'intérieur, le vent ne frappe pas en dessous de vos épaules et les sièges chauffants peuvent passer de chauds à assez chauds, voire torrides. Avec son petit intérieur et ses sièges chauffants, vous pouvez avoir le toit baissé à n'importe quelle température que vous trouveriez à Los Angeles... 4 degrés, ce n'est pas un problème. C'est un grand avantage pour la Miata d'être confortable avec le toit baissé à n'importe quelle vitesse et température.
\nMes deux seuls reproches sont que la direction était super légère par rapport à ma préférence et que l'arrière était un peu vif et pas aussi progressif que je l'aurais souhaité. Mais c'est mineur, prendre la voiture dans les collines, les virages, entendre le moteur vrombir et être dans un cabriolet, c'est le mieux. J'ai ajouté un échappement Goodwin SSST qui était génial pour faire rugir la voiture sur un bel air et qui était facile à installer. Une modification si facile et rentable pour un peu plus de chevaux, mais surtout le son est génial. Flexible aussi... quand nous faisons de très longs trajets (6 heures pour Yosemite, 14 heures pour Arches), c'est génial de voir la nature depuis la Miata, de sentir le parfum de la forêt, de traverser le paysage de l'Utah. Nous étions étonnamment assez à l'aise et il y a juste assez de place dans le coffre pour que ces voyages fonctionnent.

J'ai modifié la chaîne stéréo et, finalement, pour améliorer la stabilité, un nouvel alignement de Brian Goodwin et de meilleurs pneus (Continental ECS II). La direction de la ND a perdu son côté nerveux avec plus d'adhérence et une stabilité plus rassurante.

Nous aimons tellement la ND que nous avons même vendu notre Civic Type R 2019 pour acheter notre prochaine voiture. La Type R est rapide, a de bons freins, une conduite assez bonne pour une voiture orientée circuit, une grande utilité étant un hayon, mais... ce n'est tout simplement pas aussi amusant qu'une voiture de rue et ce n'est pas une concurrence pour la sensation d'un cabriolet, surtout un qui est si rapide et facile à monter et à descendre et amusant avec quelques dérapages intentionnels de la ND... la joie de la propulsion arrière. Je n'aurais jamais deviné que nous vendrions la Type R car c'était une voiture de rêve pour moi et je l'avais choisie plutôt que d'acheter une NSX de 1ère génération d'occasion (je ne veux tout simplement pas m'occuper de l'entretien d'une voiture plus ancienne alors que je travaille dur).

En parlant de la NSX, j'ai toujours aimé la sensation et l'équilibre du moteur central, avec le moteur qui monte en régime. Nous avons fait deux voyages en Boxster l'année dernière, un en 2015 à Morro Bay/Hearst Castle et un second voyage à Monterrey et sur la Pacific Coast Highway. Le Boxster a une sensation d'équilibre similaire à l'ancienne NSX. En fait, il a la même largeur, la même longueur, un poids similaire et, bien sûr, le même placement du moteur central. Nous avons adoré le Boxster avec un meilleur équilibre de maniabilité en canyon, une puissance amusante et une stabilité sur les routes plus longues, bien que la gestion du vent ne soit pas aussi bonne. Nous avons décidé d'acheter un nouveau 718 Boxster et sommes allés chez le concessionnaire pour simplement essayer le moteur 6 cylindres de 4,0 litres. Nous venons de sortir de la concession pour un essai routier et au feu rouge, un gars crie "vous devez acheter cette voiture... c'est incroyable et la voiture de mes rêves". Nous avons réchauffé la voiture et wow, le son du moteur était tout simplement incroyable ! Le son surround du bruit d'induction du moteur était enivrant car il monte à près de 8 000. Ainsi, bien que cela n'ait aucun sens d'acheter un nouveau 4.0 par rapport à un turbo 2.5 litres d'occasion, j'ai commandé mon nouveau GTS.

Il a fallu 4 mois pour l'obtenir et c'est incroyable. Là où c'est vraiment incroyable, c'est dans les longues courbes en canyon de l'Angeles Forest. Vous y verrez toutes les voitures de sport et les motos. Vous pouvez y utiliser une grande partie de la puissance et de la maniabilité et c'est incroyable. J'ai choisi le Boxster plutôt que d'acheter une 911... trop grande pour ma préférence de conduite et le Boxster est plus beau à mes yeux que la 911 cabriolet. L'intérieur en cuir est super agréable et j'adore la chaîne stéréo Burmester. C'est une voiture spéciale et même en conduisant à 6/10e, vous pouvez ressentir le caractère spécial de la conception du moteur central. Le toit monte et descend en 9 secondes jusqu'à 30 mph... super pratique. J'adore le design Spyder, mais le toit décapotable est un non-début pour moi et je remonte plus souvent le toit dans le Boxster car la gestion du vent n'est pas aussi bonne que dans une Miata... il fait beaucoup plus froid que dans l'habitacle du 718 à cause du vent.

J'ai parcouru cinq mille miles avec le GTS maintenant et c'est toujours une balade spéciale avec une qualité incroyable. La conduite est exceptionnelle, bien meilleure que la Type R qui pouvait être plus cahoteuse/raide par moments. La combinaison du poids léger, du moteur spécial, de la maniabilité du moteur central, de la grande suspension et de la grande qualité me rendent toujours heureux de conduire le Boxster (mais j'aime toujours choisir la Miata pour conduire de temps en temps).
Image
Image

#36 ·
...Mes deux seuls reproches sont que la direction était super légère par rapport à ma préférence et que l'arrière était un peu vif et pas aussi progressif que je l'aurais souhaité. Mais c'est mineur, emmener la voiture dans les collines, les virages, entendre le moteur rugir et être dans un cabriolet est le meilleur. J'ai ajouté un échappement Goodwin SSST qui était génial pour faire rugir la voiture sur un ton agréable et qui était facile à installer. Une modification si facile et rentable pour un peu plus de HP, mais principalement le son est génial. Flexible aussi....quand nous faisons de très longs voyages (6 heures pour Yosemite, 14 heures pour Arches), c'est génial de voir la nature depuis la Miata, de sentir l'odeur de la forêt, de traverser le paysage de l'Utah. Nous étions étonnamment assez à l'aise et il y a juste assez de place dans le coffre pour que ces voyages fonctionnent.
Merci d'avoir partagé votre récit ! Bravo pour avoir emmené la Miata en longs voyages avec votre femme ! Un autre reproche que j'ai oublié de mentionner - parce que je n'ai jamais été sur le siège passager du mien - est le peu d'espace pour les jambes du passager dans la Miata. Pour le conducteur, l'espace pour les jambes est tout à fait correct. Mazda met du plastique supplémentaire absorbant les chocs là où les pieds du passager doivent être. Sur la NC (peut-être aussi d'autres générations), vous pouviez retirer ce repose-pieds en plastique - mais alors la moquette dans le plancher du passager ne s'adaptait pas tout à fait bien - alors j'ai fini par le laisser en place puisque j'avais rarement un passager.

#38 ·
Je suis d'accord pour dire que la Miata semble plus rapide à la même vitesse et permet plus de sensations fortes à une vitesse inférieure, ce qui est amusant en ville. Ma femme est une sainte parce qu'elle mesure 1,73 m et ne se plaint jamais de l'espace limité pour les jambes du côté passager. J'ai pensé à retirer le caisson de basses du côté passager, mais... je ne pense pas qu'il soit facile de remplacer ces basses ailleurs dans la Miata (même si j'ai un caisson de basses Kicker de 10 pouces derrière le siège du conducteur, ce n'est toujours pas suffisant pour moi).

#40 ·
Quand j'étais à Oahu, j'ai loué une Harley Fat Boy pour notre voyage autour de l'île. Assez bon marché. Environ 165 $ pour 8 heures. Quand nous étions à Maui, nous avons loué une décapotable Mustang pour la route de Hana et avons fait tout le tour de l'île. Nous avons visité le tombeau de Lindbergh, nous avons donc décidé de simplement faire le reste du chemin au lieu de faire demi-tour. Tellement heureux de l'avoir fait. C'était la partie la plus pittoresque du voyage. Les deux étaient des voyages géniaux.

#44 ·
Le Soul Red Crystal de Mazda est le meilleur rouge de tous les temps.
Je dois faire attention quand je conduis près de la voiture de mon ami (comme sur la photo) parce que ce rouge est tellement magnifique que je le regarde au lieu de me concentrer sur la route :ROFLMAO:

C'est un rouge si profond et complexe. Mazda a vraiment réussi. Voici quelques autres photos de sa voiture. C'est encore mieux de conduire que de regarder !

Image
Image
Image

Image

#48 ·
J'avais hâte de me débarrasser de mon RF 2023. J'ai déjà couru en spec miata et j'en ai toujours voulu une, mais la quantité d'ingénierie du vendredi après-midi que possédait la voiture était effrayante. Ajoutez à cela l'un des pires réglages de suspension que j'aie vus dans un véhicule moderne et vous comprendrez pourquoi tant de propriétaires remplacent les ressorts et les amortisseurs dès qu'ils rentrent chez eux après la concession. Il n'y a eu que quelques points positifs au cours de mes 18 mois de possession : 1) les phares. Je ne comprends pas pourquoi, mais Mazda en a fait d'excellents ici. 2) la chaîne stéréo. Le Bose était meilleur que ce à quoi je m'attendais. 3) le levier de vitesses. C'était exactement comme je me souviens de mes jours de spec miata. Les points noirs : 1) mauvaise position de conduite. Trop haut et pas de place pour les jambes. 2) l'étrangeté de ne pas avoir d'adhérence à l'avant à basse vitesse, puis de penser que vous avez de l'adhérence à des vitesses plus élevées, pour finalement constater que votre voiture est neutre parce que l'arrière n'a pas d'adhérence à grande vitesse. C'est une marque de fabrique des années 1970. Je pense qu'une chevy nova de 72 était leur cible. 3) toute l'électronique de l'habitacle, de l'infodivertissement qui plante toujours, aux boutons mous sur le volant, en passant par le rétroviseur qu'ils ont pris dans le mini-van MPV de 1996. 4) pas de rangement dans la voiture. Ils ont dit qu'ils avaient enlevé tous les rangements pour gagner du poids... oui, bien sûr. Économie d'argent... 5) moteur complètement oubliable. J'ai grandi avec les VTEC de 1990. Ce n'est pas l'un de ceux-là. Je vais m'arrêter là, mais la vérité est que Mazda doit repartir de zéro sur ces voitures.

#49 ·
J'avais hâte de me débarrasser de mon RF 2023. J'ai déjà fait de la course de spec miata et j'en ai toujours voulu une, mais la quantité d'ingénierie du vendredi après-midi que la voiture possédait était effrayante. Ajoutez à cela l'un des pires réglages de suspension que j'ai vus dans un véhicule moderne et vous comprendrez pourquoi tant de propriétaires remplacent les ressorts et les amortisseurs dès qu'ils rentrent chez eux de chez le concessionnaire. Il n'y a eu que quelques points positifs en 18 mois de possession : 1) les phares. Je ne sais pas pourquoi, mais Mazda en a fait de très bons ici 2) la chaîne stéréo. Le Bose était meilleur que ce à quoi je m'attendais 3) le levier de vitesses. C'était exactement comme je me souviens de mes jours de spec miata. Les points noirs : 1) mauvaise position de conduite. Trop haut et pas de place pour les jambes. 2) l'étrangeté de ne pas avoir d'adhérence à l'avant à basse vitesse et de penser ensuite que vous avez de l'adhérence à des vitesses plus élevées, pour finalement constater que votre voiture est neutre parce que l'arrière n'a pas d'adhérence à grande vitesse. C'est une marque de fabrique des années 1970. Je pense qu'une chevy nova de 72 était leur cible. 3) toute l'électronique de l'habitacle, de l'infodivertissement qui plante toujours, aux boutons mous sur le volant, en passant par le rétroviseur qu'ils ont pris du mini-van MPV de 1996. 4) pas de rangement dans la voiture. Ils ont dit qu'ils avaient enlevé tous les rangements pour gagner du poids... oui, bien sûr. Économie d'argent... 5) moteur complètement oubliable. J'ai grandi avec les VTEC de 1990. Ce n'est pas l'un de ceux-là. Je vais m'arrêter là, mais la vérité est que Mazda doit repartir de zéro sur ceux-ci.
Vous semblez avoir une expérience et une perspective très uniques. On dirait juste que ce n'était pas une bonne combinaison pour vous, alors que tout le monde les adore pour ce qu'ils sont.

#52 ·
Étrange, ou ironique, que toutes les "économies de poids" se soient également avérées être des "économies de coûts". Probablement juste une coïncidence.

Et encore plus étrange, c'est que rajouter des poches de rangement normales et autres, ajouterait quoi ? 6 onces ? Pensez-vous pouvoir mesurer cela dans un sens quelconque ?

Les miatas qui jonchent le royaume des passionnés de miata, qui ont des combinés filetés, des échappements, des sièges réglables, des arceaux de sécurité, des supports de téléphone aftermarket, un rembourrage supplémentaire sur les surfaces intérieures, et les 100 autres modifications nécessaires pour couvrir les défauts... pèsent-ils "200 livres" de plus comme vous le prétendez ? Nous connaissons la réponse à cela.

Dans une certaine mesure, je suis d'accord avec une partie de ce que Mark a dit dans cette critique. Il a dit que la tenue de route s'effondre sur la piste. C'est vrai. Mais l'erreur que vous ferez probablement est de croire que les manières routières et les manières sur piste ne peuvent pas coexister. J'ai eu une BRZ pendant un certain temps qui se sentait en quelque sorte formidable à la fois sur piste et sur route. Mazda semble être en désaccord ici. Ma GT3 fonctionne bien sur les deux, tout comme ma 718, comme beaucoup de mes autres voitures. La vérité est que nous louons la miata parce qu'elle est maintenant dans une classe à part. Elle n'a pas de concurrence. Nous oublions qu'elle était médiocre même à l'époque où elle était comparée aux véhicules de la fin des années 1990.

Le fait est : une refonte à 100 % est nécessaire.

#53 ·
Étrange, ou ironique, que toutes les "économies de poids" se soient également avérées être des "économies de coûts". Probablement juste une coïncidence.

Et encore plus étrange, c'est que rajouter des poches de rangement normales et autres, ajouterait quoi ? 6 onces ? Pensez-vous pouvoir mesurer cela dans un sens définissable ?

Les miatas qui jonchent le royaume des passionnés de miata, qui ont des combinés filetés, des échappements, des sièges réglables, des arceaux de sécurité, des supports de téléphone aftermarket, un rembourrage supplémentaire sur les surfaces intérieures, et les 100 autres modifications nécessaires pour couvrir les défauts... pèsent-ils "200 livres" de plus comme vous le prétendez ? Nous connaissons la réponse.

Dans une certaine mesure, je suis d'accord avec une partie de ce que Mark a dit dans cette critique. Il a dit que la tenue de route s'effondre sur la piste. C'est vrai. Mais l'erreur que vous ferez probablement, c'est de croire que les manières routières et les manières sur piste ne peuvent pas coexister. J'ai eu une BRZ pendant un certain temps qui se sentait en quelque sorte géniale sur piste et sur route. Mazda semble ne pas être d'accord ici. Ma GT3 fonctionne bien sur les deux, tout comme ma 718, comme beaucoup de mes autres voitures. La vérité est que nous louons la miata parce qu'elle est maintenant dans une classe à part. Elle n'a pas de concurrence. Nous oublions qu'elle était médiocre même à l'époque où elle était comparée aux véhicules de la fin des années 1990.

Le fait est : une refonte à 100 % est nécessaire.
Donc, rendre les composants plus légers, c'est réduire les coûts ? Et encore une fois, ce n'est pas censé être une voiture de course pour établir des temps au tour, mais une voiture amusante, c'est pourquoi elle a les mouvements de carrosserie qu'elle a. Un vrai pilote de course pense qu'une MX5 non modifiée est de toute façon bonne sur piste. Mais encore une fois, si c'est ce que vous pensez, bien sûr...

#54 ·
Les Miatas sont tellement bons. Ce n'est pas une 718, c'est sûr, mais une 718, en particulier une GTS 4.0, est une machine sérieuse. Elle veut être sur la route, mais je peux être un peu précieux à son sujet, et il est très facile d'enfreindre la loi (sans dépasser les limites de la voiture).

Ce qui est bien avec une Miata, c'est que vous pouvez faire beaucoup des mêmes mouvements qu'avec une Cayman, vous sentir presque aussi bien, mais sans enfreindre les lois et les limitations de vitesse. Je fais monter mon Cayman à 7 000 tr/min en 2e et je suis déjà à 70 mph. Oubliez le régime maximal en 3e... Mais dans une Miata ? Changer de vitesse, monter en régime, changer de vitesse, monter en régime, encore et encore. De plus, j'aime beaucoup la petite taille de la voiture et la couleur cristal rouge sol ! Je devrai peut-être en acheter une juste pour le plaisir, au diable le stigmate !

#55 ·
Je n'ai pas pu dépasser le côté bon marché des matériaux, à l'intérieur comme à l'extérieur. J'avais la version RF, qui est le cabriolet à toit rigide. Les sections noircies du toit étaient en plastique noir brillant et étaient couvertes de rayures après un seul lavage. Les matériaux intérieurs sont terribles, et la disposition des boutons et des commandes n'est ni intuitive ni confortable à utiliser. Par exemple, pour régler le volume de la radio, vous pouvez soit appuyer sur les boutons de volume sur le volant environ 30 fois pour obtenir un changement de volume significatif, soit lever le coude et faire glisser votre main vers l'arrière de la console centrale jusqu'au bouton de volume physique. Le ND1 désactivait l'écran tactile d'infodivertissement si le véhicule se déplaçait à une vitesse quelconque, vous forçant à utiliser des boutons et des commandes pour manipuler l'écran comme un ordinateur portable. Le toit ne peut pas être relevé ou abaissé à une vitesse supérieure à 7 mph. Il y a un affichage numérique du rapport dans lequel vous êtes sur le tableau de bord, mais pas votre vitesse. Vous pouvez désactiver la demi-douzaine d'assistants de sécurité, certains de façon permanente, mais vous êtes alors traité à un sapin de Noël de voyants d'avertissement sur le tableau de bord à chaque fois que vous conduisez.

Oui, la Porsche est plus chère et vous pouvez vous attendre à de meilleurs matériaux, mais les différences ne sont pas relatives à la différence de prix. La Miata est beaucoup moins chère que son prix. Elles sont amusantes à conduire, mais vous pouvez ressentir exactement la même sensation dans un parc de karting, et ne pas avoir à la ramener à la maison. Ou au travail. Ou en public.

#56 ·
Je n'ai pas pu passer outre le côté bon marché des matériaux, à l'intérieur comme à l'extérieur. J'avais la version RF, qui est le cabriolet à toit rigide. Les sections noircies du toit étaient en plastique noir brillant et présentaient un réseau de rayures après un seul lavage. Les matériaux intérieurs sont terribles, et la disposition des boutons et des commandes n'est ni intuitive ni confortable à utiliser. Par exemple, pour régler le volume de la radio, vous pouvez soit appuyer sur les boutons de volume sur le volant environ 30 fois pour obtenir un changement de volume significatif, soit lever le coude et faire glisser votre main vers l'arrière de la console centrale jusqu'au bouton de volume physique. Le ND1 désactivait l'écran tactile d'infodivertissement si le véhicule se déplaçait à n'importe quelle vitesse, vous forçant à utiliser des boutons et des commandes pour manipuler l'écran comme un ordinateur portable. Le toit ne peut pas être relevé ou abaissé à une vitesse supérieure à 7 mph. Il y a une lecture numérique du rapport dans lequel vous êtes sur le tableau de bord, mais pas votre vitesse. Vous pouvez désactiver la demi-douzaine d'assistants de sécurité, certains de façon permanente, mais vous avez alors droit à un sapin de Noël de voyants d'avertissement sur le tableau de bord à chaque fois que vous conduisez.

Oui, la Porsche est plus chère et vous pouvez vous attendre à de meilleurs matériaux, mais les différences ne sont pas relatives à la différence de prix. La Miata est beaucoup moins chère que son prix. Elles sont amusantes à conduire, mais vous pouvez ressentir exactement la même sensation dans un parc de karting, et ne pas avoir à la ramener à la maison. Ou au travail. Ou en public.
Les matériaux intérieurs ne sont pas de qualité Porsche, mais je ne pense pas que l'intérieur de la Miata, en particulier dans la dernière itération, soit si mauvais. Il y a quelques beaux détails haut de gamme comme le débordement de la peinture extérieure dans les panneaux de porte intérieurs. Et l'ajustement et la finition (du moins sur les modèles 2023 que j'ai testés) ne sont pas pires que ce que je vois dans une Acura ou une Toyota de milieu de gamme.

Et en toute franchise, je n'ai même pas été très impressionné par l'intérieur de base du Cayman, même dans le GTS. J'ai dépensé pas mal d'argent en options pour élever la qualité hors du royaume du plastique-fantastique. Certaines choses qui sont de série dans un Cayman, comme les horribles garnitures en plastique argenté, ces affreux dossiers de sièges en plastique aspect métal et cette vilaine colonne de direction en plastique, ne demandent qu'à être recouvertes de cuir. Et d'expérience, cela coûte beaucoup. Je ne le regrette pas du tout car j'adore l'aspect et la sensation haut de gamme de l'intérieur de mon Cayman, mais quand j'ai eu fini, cela a coûté 3 fois le prix d'une Miata.