Porsche 718 Forum banner
21 - 40 of 1,675 Posts
Ma version de FW n'était pas incluse dans le fichier téléchargé :
View attachment 38560

La plus proche était la P4172

View attachment 38561

Je me demande si je dois aller de l'avant avec la procédure ou non.

Éditer :
J'ai suivi les instructions avec plus de détails cette fois-ci et j'ai découvert que vous devez télécharger la bonne version du firmware à partir du site mibsolution.one, je cherchais la même version de FW mais je n'ai pas pu la trouver, alors j'ai pensé que mon PCM n'était pas pris en charge, puis en lisant attentivement, j'ai découvert qu'il existe des versions prises en charge qui sont indiquées sur le côté droit de chaque FW :
View attachment 38566
Bonne trouvaille, j'ai dû lire diverses sources à ce sujet pour comprendre ce que tout cela signifie. J'ai eu de la chance et mon firmware était inclus dans le téléchargement principal de MIB.

J'ai pu patcher mon PCM hier, mais je n'obtiens toujours pas l'icône Android Auto sur l'écran d'accueil, j'ai également activé la navigation mais elle n'est pas disponible
Avez-vous activé les fonctionnalités dans le GEM ? J'ai dû activer Nav avec ma région (NAR) pour l'Amérique du Nord pour que cela fonctionne pour moi. Je n'ai pas encore testé AA car je n'ai pas de téléphone avec AA fonctionnel. La navigation fonctionne très bien sur ma voiture. Je n'ai pas encore activé certaines des autres fonctionnalités. On dirait que vous devez utiliser le menu MIB pour certaines choses, car j'ai parcouru toutes les options de menu dans le GEM. Je dois en savoir plus à ce sujet ou rejoindre le forum.

Eh bien, enfin, j'ai pu flasher M.I.B. via la méthode de la carte SD. Tout s'est parfaitement déroulé, j'ai même effacé l'erreur SVM, mais ni Android Auto ni la navigation n'ont été activés, même s'ils apparaissent comme activés sur MIB.

Selon M.I.B., la navigation a été activée avec succès
Image

Cependant, si je clique sur le bouton NAV ou MAP, j'obtiens ceci :
Image

La même chose se produit avec Android Auto, il apparaît comme actif mais rien ne se passe lorsque je branche l'USB sur le téléphone :
Image

Je ne sais pas quoi faire à ce stade, toute aide sera appréciée.

Eh bien, enfin, j'ai pu flasher M.I.B. via la méthode de la carte SD. Tout s'est parfaitement déroulé, j'ai même effacé l'erreur SVM, mais ni Android Auto ni la navigation n'ont été activés, même s'ils apparaissent comme activés sur MIB.

Selon M.I.B., la navigation a été activée avec succès
View attachment 38597

Cependant, si je clique sur le bouton NAV ou MAP, j'obtiens ceci :
View attachment 38598

La même chose se produit avec Android Auto, il apparaît comme actif mais rien ne se passe lorsque je branche l'USB sur le téléphone :
View attachment 38599

Je ne sais pas quoi faire à ce stade, toute aide sera appréciée.
Et vous avez CarPlay d'usine ? Si oui, l'antenne GPS est préinstallée. Je vais prendre des photos de mes paramètres GEM.

Oui, j'ai Apple CarPlay d'usine mais pas Android Auto ni Navigation
Cool, alors vous avez ce qu'il vous faut pour la navigation. Voici ce que j'ai activé.

Vous l'avez peut-être déjà réalisé, mais sinon, le chemin d'accès au répertoire se trouve en haut de l'écran pour le GEM afin d'aider à déterminer où naviguer dans le menu.

Je montre que j'ai également activé Android Auto, mais je n'ai toujours pas d'icône sur l'écran d'accueil pour cela. Cependant, si je débranche mon contrôleur sans fil que j'utilise pour CarPlay, mon icône disparaît sur l'écran d'accueil. Vous devrez donc peut-être synchroniser votre téléphone avec votre voiture avant que l'icône n'apparaisse. Juste une supposition, mais ce que j'ai vu avec CarPlay. Si je peux ajouter Android Auto à mon téléphone Android rom personnalisé, je vais le tester.

Image

C'est la première chose que j'ai activée après avoir effectué la mise à jour du micrologiciel et activé les FEC.

Image

Je ne crois pas avoir eu besoin de cocher cette case, mais j'ai remarqué que la navigation était activée ici.

Image

Aussi ceci dans le codage de contrôle.

Image

La navigation a commencé à fonctionner pour moi après le redémarrage du PCM. Il s'est ouvert dans la rue où j'habite, donc c'était parfaitement précis. J'espère que cela vous aidera. Sinon, votre micrologiciel peut être suffisamment différent pour qu'il ait besoin d'un paramètre ou d'un fichier supplémentaire.

J'ai seulement utilisé le téléchargement principal MIB et copié sur la carte SD et je n'ai pas eu à télécharger de fichiers supplémentaires. J'ai supposé que je devrais télécharger le logiciel de cartographie séparément, mais je n'ai pas encore eu à le faire. Ma voiture est une base cayman US 2018 avec le système audio de base. Mon micrologiciel PCM est MHl2_US_POG11_P4151 MU version 1097.

Je n'ai pas conduit sur de longues distances et ne l'ai pas encore utilisé, mais il savait où se trouvait le concessionnaire Porsche le plus proche de moi :) et d'autres points d'intérêt. Oh, et après avoir fait fonctionner la navigation, l'icône de navigation et de cartes est apparue sur mon écran d'accueil.

Discussion starter · #30 ·
Content de voir que vous vous entendez bien @Eboosted. AA ne s'affichera pas tant que vous n'aurez pas branché de téléphone. On dirait que le reste de vos problèmes se règlent avec l'aide de @monkeyofspice ! Désolé d'avoir manqué ce développement, je ne recevais pas de notifications sur ce fil.

J'ai mis à jour quelques modifications suggérées dans les instructions publiées ici plus tôt - https://www.carpokes.com/viewtopic.php?p=2623

Malheureusement, c'est une corvée de formater les messages pour les différents backends de forum, je n'ai donc pas encore mis à jour le contenu de ce fil.
Merci @edub, j'apprécie votre contribution ! Je vais consulter ce lien pour plus d'informations. J'ai trouvé d'autres choses en ligne, mais pas celle-là.

@Eboosted Désolé, je n'ai pas pu tester AA. Je dois voyager pour le travail et j'utilise mon téléphone Android dé-googlé pour le travail, donc je n'ai pas pu remettre mon téléphone sur une ROM d'usine. Je vous ferai savoir quand je pourrai tester.

Bonjour à tous, j'ai réussi à activer Android Auto avec un firmware personnalisé, ce n'était pas facile, j'ai eu besoin de l'aide d'un autre membre du groupe Telegram MIB, mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la navigation car il n'y a pas de cartes pour le Pérou.

Image

Image

Image

Image

J'ai également réussi à faire fonctionner Android Auto en utilisant la méthode sans PC - en téléchargeant simplement le micrologiciel sur une carte SD.

Question, quelle est la date de vos données cartographiques ?
Les miennes sont NAR (Région Amérique du Nord) 2017/2018 - existe-t-il une carte plus récente qui peut être chargée ?

Le site mibsolution.one a une section pour les données cartographiques, mais je ne sais pas laquelle utiliser, ni s'il y en a une plus récente que 2018 sur le site.

Mon Android Auto a parfaitement fonctionné. Cependant, brancher le téléphone sur l'USB à chaque fois que je monte dans la voiture est une corvée.

Je vois qu'il existe un boîtier appelé Carlinkit 3.0, quelqu'un a-t-il eu une bonne expérience avec celui-ci pour le PCM4.0 ?

Mon Android Auto a parfaitement fonctionné. Cependant, brancher le téléphone sur l'USB à chaque fois que je monte dans la voiture est une vraie galère.

Je vois qu'il y a un boîtier appelé carlinkit 3.0, est-ce que quelqu'un a eu une bonne expérience avec pour le pcm4.0 ?
J'utilise avec succès le CarlinKit3.0 après avoir suivi ce fil de discussion. J'utilise Carplay via celui-ci, mais pas AA. Il a eu quelques ratés à quelques reprises, mais dans l'ensemble, je suis très satisfait de l'appareil.

Discussion starter · #40 ·
Bonjour à tous, j'ai pu activer Android Auto avec un firmware personnalisé, ce n'était pas facile, j'ai eu besoin de l'aide d'un membre du groupe Telegram MIB, mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la navigation car il n'y a pas de cartes disponibles pour le Pérou.

View attachment 38761
Génial que vous ayez pu effectuer la mise à niveau. Je me demande si vous pouvez utiliser des cartes d'un autre modèle de voiture, peut-être VW ? J'imagine cependant que Google Maps ou un autre service de cartographie basé sur un téléphone est plus précis là-bas, non ?

21 - 40 of 1,675 Posts