Bonne trouvaille, j'ai dû lire diverses sources à ce sujet pour comprendre ce que tout cela signifie. J'ai eu de la chance et mon firmware était inclus dans le téléchargement principal de MIB.Ma version de FW n'était pas incluse dans le fichier téléchargé :
View attachment 38560
La plus proche était la P4172
View attachment 38561
Je me demande si je dois aller de l'avant avec la procédure ou non.
Éditer :
J'ai suivi les instructions avec plus de détails cette fois-ci et j'ai découvert que vous devez télécharger la bonne version du firmware à partir du site mibsolution.one, je cherchais la même version de FW mais je n'ai pas pu la trouver, alors j'ai pensé que mon PCM n'était pas pris en charge, puis en lisant attentivement, j'ai découvert qu'il existe des versions prises en charge qui sont indiquées sur le côté droit de chaque FW :
View attachment 38566
Avez-vous activé les fonctionnalités dans le GEM ? J'ai dû activer Nav avec ma région (NAR) pour l'Amérique du Nord pour que cela fonctionne pour moi. Je n'ai pas encore testé AA car je n'ai pas de téléphone avec AA fonctionnel. La navigation fonctionne très bien sur ma voiture. Je n'ai pas encore activé certaines des autres fonctionnalités. On dirait que vous devez utiliser le menu MIB pour certaines choses, car j'ai parcouru toutes les options de menu dans le GEM. Je dois en savoir plus à ce sujet ou rejoindre le forum.J'ai pu patcher mon PCM hier, mais je n'obtiens toujours pas l'icône Android Auto sur l'écran d'accueil, j'ai également activé la navigation mais elle n'est pas disponible
Et vous avez CarPlay d'usine ? Si oui, l'antenne GPS est préinstallée. Je vais prendre des photos de mes paramètres GEM.Eh bien, enfin, j'ai pu flasher M.I.B. via la méthode de la carte SD. Tout s'est parfaitement déroulé, j'ai même effacé l'erreur SVM, mais ni Android Auto ni la navigation n'ont été activés, même s'ils apparaissent comme activés sur MIB.
Selon M.I.B., la navigation a été activée avec succès
View attachment 38597
Cependant, si je clique sur le bouton NAV ou MAP, j'obtiens ceci :
View attachment 38598
La même chose se produit avec Android Auto, il apparaît comme actif mais rien ne se passe lorsque je branche l'USB sur le téléphone :
View attachment 38599
Je ne sais pas quoi faire à ce stade, toute aide sera appréciée.
Oui, j'ai Apple CarPlay d'usine mais pas Android Auto ni NavigationEt vous avez CarPlay d'usine ? Si oui, l'antenne GPS est préinstallée. Je vais prendre des photos de mes paramètres GEM.
Cool, alors vous avez ce qu'il vous faut pour la navigation. Voici ce que j'ai activé.Oui, j'ai Apple CarPlay d'usine mais pas Android Auto ni Navigation
Merci @edub, j'apprécie votre contribution ! Je vais consulter ce lien pour plus d'informations. J'ai trouvé d'autres choses en ligne, mais pas celle-là.J'ai mis à jour quelques modifications suggérées dans les instructions publiées ici plus tôt - https://www.carpokes.com/viewtopic.php?p=2623
Malheureusement, c'est une corvée de formater les messages pour les différents backends de forum, je n'ai donc pas encore mis à jour le contenu de ce fil.
Bon travail !Bonjour à tous, j'ai réussi à activer Android Auto avec un firmware personnalisé, ce n'était pas facile, j'ai eu besoin de l'aide d'un autre membre du groupe MIB Telegram, mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la navigation car il n'y a pas de cartes disponibles pour le Pérou.
View attachment 38761
View attachment 38758
View attachment 38759
View attachment 38760
J'utilise avec succès le CarlinKit3.0 après avoir suivi ce fil de discussion. J'utilise Carplay via celui-ci, mais pas AA. Il a eu quelques ratés à quelques reprises, mais dans l'ensemble, je suis très satisfait de l'appareil.Mon Android Auto a parfaitement fonctionné. Cependant, brancher le téléphone sur l'USB à chaque fois que je monte dans la voiture est une vraie galère.
Je vois qu'il y a un boîtier appelé carlinkit 3.0, est-ce que quelqu'un a eu une bonne expérience avec pour le pcm4.0 ?
Génial que vous ayez pu effectuer la mise à niveau. Je me demande si vous pouvez utiliser des cartes d'un autre modèle de voiture, peut-être VW ? J'imagine cependant que Google Maps ou un autre service de cartographie basé sur un téléphone est plus précis là-bas, non ?Bonjour à tous, j'ai pu activer Android Auto avec un firmware personnalisé, ce n'était pas facile, j'ai eu besoin de l'aide d'un membre du groupe Telegram MIB, mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la navigation car il n'y a pas de cartes disponibles pour le Pérou.
View attachment 38761