Porsche 718 Forum banner

Quelqu'un utilise-t-il un pont élévateur Bendpak MD-6XP (ou similaire) avec Cayman/Boxster ?

1 reading
1.7K views 30 replies 8 participants last post by  RobertM  
#1 ·
J'envisage d'acheter un pont élévateur à ciseaux Bendpak Mid-Rise pour mon garage. Je n'ai trouvé aucune information sur des personnes utilisant ce pont avec une Boxter/Cayman. Je me demande s'il est difficile de retirer les panneaux de dessous de caisse de ces voitures lorsqu'elles sont sur le pont. J'ai envisagé les QuickJacks, mais en vieillissant, je pense que je préférerais peut-être quelque chose de plus haut qui ne m'oblige pas à m'allonger sur le dos pour passer sous la voiture.

Attachments

#2 ·
J'envisage d'acheter un pont élévateur à ciseaux Bendpak Mid-Rise pour mon garage. Je n'ai trouvé aucune information sur des personnes utilisant ce pont élévateur avec une Boxter/Cayman. Je me demande s'il est difficile de retirer les panneaux de dessous de caisse de ces voitures lorsqu'elles sont sur le pont élévateur. J'ai envisagé les QuickJacks, mais en vieillissant, je pense que je préférerais quelque chose de plus haut qui ne m'oblige pas à m'allonger sur le dos pour passer sous la voiture.
J'ai envisagé un pont élévateur à ciseaux lorsque j'ai eu ma voiture pour la première fois, mais j'ai changé d'avis en raison de l'accès difficile "sous le véhicule". J'ai opté pour les QuickJacks uniquement parce que je n'avais pas la place pour un pont élévateur à deux ou quatre colonnes. Si vous avez la place, procurez-vous un pont élévateur à deux colonnes portable, un pont élévateur à deux colonnes fixe ou un pont élévateur à quatre colonnes avant d'acheter un pont élévateur à ciseaux. Votre expérience peut varier.

#4 ·
J'ai envisagé un pont élévateur à ciseaux lorsque j'ai eu ma voiture pour la première fois, mais j'ai changé d'avis en raison de l'accès difficile "sous le véhicule". J'ai opté pour QuickJacks uniquement parce que je n'avais pas la place pour un pont à deux ou quatre colonnes. Si vous avez la place, procurez-vous un pont à deux colonnes portable, un pont à deux colonnes fixe ou un pont à quatre colonnes avant d'acheter un pont élévateur à ciseaux. Votre expérience peut varier.
J'ai examiné un pont à 2 colonnes et un pont à 4 colonnes. Malheureusement, je n'ai la place pour aucun des deux. Sans compter que ma dalle de garage ne supporterait pas un pont à 2 colonnes sans modifications coûteuses.

#7 ·
Je pense que ce pont élévateur sera affreux pour votre objectif. Si vous parvenez à enlever le couvercle et à le remettre en place, avec cette chose qui bloque l'endroit où vous vous tenez et atteignez, vous irez voir le chiropraticien. Fondamentalement, la majeure partie de l'empreinte du pont élévateur est interdite pour tout serrage.

De plus, il n'est pas certifié par l'Automotive Lift Institute. (Les QJ sont certifiés). Je ne me mettrais pas sous ma voiture avec ce pont élévateur.
D'après ce que j'ai trouvé jusqu'à présent, aucun pont élévateur à ciseaux de taille moyenne d'aucun fabricant n'est certifié ALI. Les Quickjacks et le pont élévateur MD-6XP sont tous deux fabriqués par BendPak. Le site Web de Bendpak dit "Utilisez toujours un pont élévateur certifié ALI", mais ils vendent plusieurs ponts élévateurs non certifiés ALI, comme leurs ponts élévateurs à ciseaux de taille moyenne et le Quickjack 3500. Étrange message marketing.

#6 ·
#9 ·
#10 ·
Je suis d'accord avec vous pour ne plus vouloir me coucher sous la voiture. J'ai acheté à contrecœur des QJ, sachant qu'ils ne seraient peut-être pas beaucoup utilisés si je continue de vieillir plus vite. :sick:

J'aurais peut-être fait une fosse, si cela avait été faisable.
Oui, nous garons 2 voitures dans le garage, donc je suis limité à quelque chose que la Subaru de ma femme peut franchir lorsqu'elle n'est pas utilisée. Mes choix semblent être Quickjack ou un pont élévateur bas/moyen.

#11 ·
Je suis d'accord que le pont élévateur à ciseaux semble inutilisable si vous voulez retirer les protections inférieures. Cela pourrait être une option viable si vous cherchez juste à enlever les roues, à accéder aux freins, ce genre de choses - mais je n'en suis même pas sûr. Et si c'est tout ce que vous voulez faire, un cric roulant traditionnel serait beaucoup plus simple.

#12 ·
J'ai ce pont élévateur et je l'ai utilisé sur de nombreuses voitures, dont la Boxster. La plupart des voitures autres que les SUV auront besoin de rampes pour permettre à la voiture de rouler sur le pont. J'utilise des planches. Une fois la voiture en l'air, c'est idéal pour changer les pneus, les freins et les travaux de suspension. Fonctionne également bien pour les vidanges d'huile des voitures à moteur avant. J'ai pu purger mon embrayage sans problème. Je pense que les bras gêneront l'accès à certaines des vis du panneau, donc lorsque je ferai la vidange, je devrai le faire en 2 étapes, ce qui est un peu pénible. Je vais probablement le soulever, placer des blocs sous les roues et l'abaisser, puis retirer les vis du panneau qui gênent. Apparemment, les Quick Jacks sont tout aussi mauvais, voire pires.

#13 ·
J'ai ce pont élévateur et je l'ai utilisé sur de nombreuses voitures, dont la Boxster. La plupart des voitures non-SUV nécessiteront des rampes pour permettre à la voiture de rouler sur le pont. J'utilise des planches. Une fois la voiture en l'air, c'est idéal pour changer les pneus, les freins et effectuer des travaux de suspension. Fonctionne également bien pour les vidanges d'huile des voitures à moteur avant. J'ai pu purger mon embrayage sans problème. Je pense que les bras gêneront l'accès à certaines des vis du panneau, donc quand je ferai la vidange, je devrai le faire en 2 étapes, ce qui est un peu pénible. Je vais probablement le soulever, placer des blocs sous les roues et l'abaisser, puis retirer les vis du panneau qui gênent. Apparemment, les Quick Jacks sont aussi mauvais, voire pires.
J'ai les QJ et je les utilise en combinaison avec les Race Ramp Wheel Cribs. Je lève la voiture, l'abaisse sur les cribs et effectue les travaux liés à la vidange d'huile. Ne vous attendez pas à abaisser les QJ complètement sans aucun poids dessus. Ils s'abaisseront suffisamment pour placer la voiture sur les cribs, puis un peu plus pour que vous puissiez les faire glisser pour accéder aux vis du panneau, mais c'est tout.

#18 ·
J'envisage d'acheter un pont élévateur à ciseaux Bendpak Mid-Rise pour mon garage. Je n'ai trouvé aucune information sur les personnes utilisant ce pont élévateur avec un Boxter/Cayman. Je me demande s'il est difficile de retirer les panneaux de dessous de caisse de ces voitures lorsqu'elles sont sur le pont élévateur. J'ai envisagé les QuickJacks, mais comme je vieillis, je pense que je préférerais quelque chose de plus haut qui ne m'oblige pas à m'allonger sur le dos pour passer sous la voiture.
Après mûre réflexion sur la question, j'ai décidé de choisir la solution Quickjack. La principale raison pour moi était la différence de coût. Ayant une maison plus ancienne et n'ayant pas les détails de construction de ma dalle de garage, j'ai envisagé des tests de carottage du béton pour confirmer qu'elle répond aux exigences de résistance à la compression de 3000 psi pour le pont élévateur. Le test coûte environ 1000 $ et il y a la possibilité de recevoir de mauvaises nouvelles. Ainsi, le Quickjack coûte moins de la moitié du coût du pont élévateur Bendpak après avoir pris en compte le test de carottage. Il existe également la certification ALI qui existe sur le Quickjack, mais pas sur le Bendpak. Cela ne m'a pas tellement préoccupé car les deux ponts élévateurs sont conçus et fabriqués par Bendpak. Je regarde le modèle 6000TLX de Quickjack. Quelqu'un a-t-il essayé de soulever son 718 avec les adaptateurs pour camions en option pour obtenir un dégagement supplémentaire afin de retirer les panneaux de dessous de caisse ?

#19 ·
Après mûre réflexion sur la question, j'ai décidé de choisir la voie du Quickjack. La principale raison pour moi était la différence de coût. Ayant une maison plus ancienne et n'ayant pas les détails de construction de ma dalle de garage, j'ai envisagé de faire des tests de carottage du béton pour confirmer qu'elle répond aux exigences de résistance à la compression de 3000 psi pour le pont élévateur. Le test coûte environ 1000 $ et il y a la possibilité de recevoir de mauvaises nouvelles. Ainsi, le Quickjack coûte moins de la moitié du coût du pont élévateur Bendpak après avoir pris en compte le test de carottage. Il y a aussi la certification ALI qui existe sur le Quickjack, mais pas sur le Bendpak. Cela ne m'a pas tellement préoccupé puisque les deux ponts élévateurs sont conçus et fabriqués par Bendpak. Je regarde le modèle 6000TLX de Quickjack. Quelqu'un a-t-il essayé de soulever sa 718 avec les adaptateurs de camion en option pour obtenir un dégagement supplémentaire afin de retirer les panneaux de dessous de caisse ?
Les adaptateurs mesurent 6" de haut. Il semble que vous deviez pré-soulever votre voiture de quelques centimètres.

Utilisée seule, la partie inférieure des adaptateurs pourrait fonctionner, dangereusement.

#24 ·
J'ai décidé de lire le manuel QuickJack (oui, bien sûr ! Qui fait ça ??), et il est dit que les chandelles sont toujours nécessaires lorsque le véhicule est soutenu sur les deux châssis Quickjack. Ma question est, où mettez-vous les chandelles sur une 718 lorsqu'elle est sur un QuickJack ?
C'est toujours une bonne idée de lire le manuel des appareils qui peuvent vous tuer. Et moi, comme vous, j'attendais des détails sur l'utilisation des chandelles.

Si vous n'utilisez pas de cales, ma réponse courte est de les placer près de l'endroit où vous allez travailler, sous une partie solide et non suspendue. Mais c'est discutable et, dans ce cas, je pense que cela vaut la peine d'en débattre....

Les chandelles ne sont pas nécessaires. Les QJ ont un bras de verrouillage qui supporte le châssis en cas de défaillance du vérin hydraulique. Cette partie concernant les chandelles est exigée par leur service juridique. Si vous regardez leurs vidéos de test, ils ont chargé un ensemble de QJ de 7 000 livres avec quelque chose comme 35 000 livres et ils ont tenu le coup. Ne vous prenez pas la tête.
Je suis d'accord et pas d'accord. Je pense que celui-ci vaut la peine d'être sur-analysé.

Oui, les QJ en état de marche, utilisés comme indiqué, supporteront de manière fiable au moins deux fois leur poids nominal. Je n'ai pas vu la vidéo de 35k Lb, mais ça a l'air putain de rassurant, ainsi qu'informatif et divertissant. Je vais aller la trouver.

Néanmoins, une sauvegarde telle que des cales ou des chandelles est nécessaire, en cas d'erreur de l'utilisateur lors de l'entretien, de la configuration ou de l'utilisation. Les gens font constamment des erreurs, généralement sans grandes conséquences.

Et la raison de peut-être "trop réfléchir" à l'emplacement des chandelles est qu'un mode de défaillance probable pour les QJ fera bouger la voiture non pas tout droit vers le bas, mais aussi vers l'avant ou vers l'arrière, sur une trajectoire de glissement. La chandelle arrêtera-t-elle la voiture, ou va-t-elle basculer ?

Je suppose qu'une chandelle sur des roues de chariot serait mieux. Est-ce qu'ils en fabriquent ?

Quoi qu'il en soit, c'est une autre raison pour laquelle je voudrais avoir mes chandelles à portée de main... pour pouvoir voir ce qui se passe et avoir une chance de les ajuster et de me sauver.

J'ai aussi pensé à placer une chandelle à l'intérieur du châssis QJ surélevé. Il aurait le même problème de mouvement latéral, mais au moins les deux surfaces en collision seraient lisses et pourraient glisser un peu plutôt que de s'accrocher et de faire basculer le support.

Comme je n'ai utilisé que des cales avec mes nouveaux QJ jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu à décider comment utiliser les chandelles. Bien sûr, peut-être que je réfléchis trop ?

Y a-t-il un moyen facile et sûr d'utiliser des chandelles avec les Quick Jacks ?

#25 ·
Toujours intelligent de lire le manuel des appareils qui peuvent vous tuer. Et moi, comme vous, j'attendais des détails sur l'utilisation des chandelles.

Si vous n'utilisez pas de tréteaux, ma réponse courte est de les placer près de l'endroit où vous serez, sous une partie solide non suspendue. Mais c'est discutable et, dans ce cas, cela vaut la peine d'en débattre, je pense....

Je suis d'accord et en désaccord. Je pense que celui-ci vaut la peine d'être trop réfléchi.

Oui, les QJ en état de marche, utilisés comme indiqué, supporteront de manière fiable au moins le double de leur poids nominal. Je n'ai pas vu la vidéo de 35k Lb, mais cela semble sacrément rassurant, ainsi qu'informatif et divertissant. Je vais aller la trouver.

Néanmoins, une sauvegarde telle que des tréteaux ou des chandelles est nécessaire, en cas d'erreur de l'utilisateur lors de la maintenance, de la configuration ou du fonctionnement. Les gens font constamment des erreurs, généralement avec peu de conséquences.

Et la raison de peut-être « trop réfléchir » à l'emplacement des chandelles est qu'un mode de défaillance probable pour les QJ fera bouger la voiture non pas directement vers le bas, mais aussi vers l'avant ou vers l'arrière, sur une trajectoire de glissement. La chandelle arrêtera-t-elle la voiture, ou va-t-elle basculer ?

Je suppose qu'une chandelle sur des roues de chariot serait mieux. Est-ce qu'ils en fabriquent ?

Quoi qu'il en soit, c'est une autre raison pour laquelle je voudrais que mes chandelles soient à portée de main... pour pouvoir voir ce qui se passe et avoir une chance de les ajuster et de me sauver.

J'ai également pensé à placer une chandelle à l'intérieur du cadre QJ surélevé. Il serait confronté au même problème de mouvement latéral, mais au moins les deux surfaces en collision seraient lisses et pourraient glisser un peu plutôt que de s'accrocher et de faire basculer le support.

Comme je n'ai utilisé que des tréteaux avec mes nouveaux QJ jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu à décider comment utiliser les chandelles. Bien sûr, peut-être que je réfléchis trop ?

Y a-t-il un moyen facile et sûr d'utiliser des chandelles avec des Quick Jacks ?
Apparemment, j'ai exagéré. CE N'ÉTAIT QUE 20 000 LIVRES DE POIDS QUE LE 5000TXL A SOULEVÉ.

#29 · (Edited)
J'ai MaxJax, assez facile à installer et qui peut être dévissé et roulé ailleurs pour le stockage ou autre. Il utilise également une prise 120V. Ne soulève la voiture que d'environ 5 pieds, j'ai donc commandé leur rampe qui a un dossier incliné pour que je puisse rouler en dessous et travailler sur la voiture.

#30 ·
Je suis allé avec MaxJax, c'est parfait pour les faibles hauteurs de plafond. Je l'utilise pour l'instant dans mon entrepôt, mais j'ai acheté un kit d'installation supplémentaire pour pouvoir le déplacer à la maison un jour. Il est assez facile à installer et utilise une prise 120V. Il peut être dévissé et roulé ailleurs pour le stockage. Il ne soulève la voiture que d'environ 5 pieds, j'ai donc commandé leur rampe qui a un dossier incliné pour que je puisse rouler en dessous et travailler sur la voiture. maxjax.com
View attachment 92882
Je les ai regardés de près ; puis les QJ sont sortis en solde. Quelques regrets.