J'ai décidé de lire le manuel QuickJack (oui, bien sûr ! Qui fait ça ??), et il est dit que les chandelles sont toujours nécessaires lorsque le véhicule est soutenu sur les deux châssis Quickjack. Ma question est, où mettez-vous les chandelles sur une 718 lorsqu'elle est sur un QuickJack ?
C'est toujours une bonne idée de lire le manuel des appareils qui peuvent vous tuer. Et moi, comme vous, j'attendais des détails sur l'utilisation des chandelles.
Si vous n'utilisez pas de cales, ma réponse courte est de les placer près de l'endroit où vous allez travailler, sous une partie solide et non suspendue. Mais c'est discutable et, dans ce cas, je pense que cela vaut la peine d'en débattre....
Les chandelles ne sont pas nécessaires. Les QJ ont un bras de verrouillage qui supporte le châssis en cas de défaillance du vérin hydraulique. Cette partie concernant les chandelles est exigée par leur service juridique. Si vous regardez leurs vidéos de test, ils ont chargé un ensemble de QJ de 7 000 livres avec quelque chose comme 35 000 livres et ils ont tenu le coup. Ne vous prenez pas la tête.
Je suis d'accord et pas d'accord. Je pense que celui-ci vaut la peine d'être sur-analysé.
Oui, les QJ en état de marche, utilisés comme indiqué, supporteront de manière fiable au moins deux fois leur poids nominal. Je n'ai pas vu la vidéo de 35k Lb, mais ça a l'air putain de rassurant, ainsi qu'informatif et divertissant. Je vais aller la trouver.
Néanmoins, une sauvegarde telle que des cales ou des chandelles est nécessaire, en cas d'erreur de l'utilisateur lors de l'entretien, de la configuration ou de l'utilisation. Les gens font constamment des erreurs, généralement sans grandes conséquences.
Et la raison de peut-être "trop réfléchir" à l'emplacement des chandelles est qu'un mode de défaillance probable pour les QJ fera bouger la voiture non pas tout droit vers le bas, mais aussi vers l'avant ou vers l'arrière, sur une trajectoire de glissement. La chandelle arrêtera-t-elle la voiture, ou va-t-elle basculer ?
Je suppose qu'une chandelle sur des roues de chariot serait mieux. Est-ce qu'ils en fabriquent ?
Quoi qu'il en soit, c'est une autre raison pour laquelle je voudrais avoir mes chandelles à portée de main... pour pouvoir voir ce qui se passe et avoir une chance de les ajuster et de me sauver.
J'ai aussi pensé à placer une chandelle à l'intérieur du châssis QJ surélevé. Il aurait le même problème de mouvement latéral, mais au moins les deux surfaces en collision seraient lisses et pourraient glisser un peu plutôt que de s'accrocher et de faire basculer le support.
Comme je n'ai utilisé que des cales avec mes nouveaux QJ jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu à décider comment utiliser les chandelles. Bien sûr, peut-être que je réfléchis trop ?
Y a-t-il un moyen facile et sûr d'utiliser des chandelles avec les Quick Jacks ?