Porsche 718 Forum banner
21 - 40 of 66 Posts
........... snip...................Je trouve vraiment fascinant la façon dont les gens perçoivent à la fois les produits Porsche et les conducteurs de Porsche. Le commentaire d'aujourd'hui n'était en aucun cas un incident isolé. .......... snip..........
Fascinant, c'est sûr, mais la réaction que vous obtenez des étrangers ne devrait pas être une surprise. Avouons-le, de toutes les marques haut de gamme, les conducteurs de Porsche sont les plus susceptibles d'être des imbéciles, allant souvent jusqu'à faire tout leur possible pour maintenir en vie le stéréotype du conducteur de Porsche en tant qu'imbécile. Vous allez devoir vivre avec ce fait ; cependant, vous pouvez faire votre part pour changer la perception du public sur les conducteurs de Porsche, ou du moins essayer de la changer.

Quand un étranger commente que ma Panamera est beaucoup trop chère pour qu'il puisse en posséder une, j'explique parfois poliment que j'ai payé moins cher (d'occasion bien sûr) qu'il n'a payé pour sa Camry. Ou, si je vois un jeune et ses parents regarder mon Cayman Rouge Garde, je laisse parfois l'enfant s'asseoir dans ma voiture un instant. Et de temps en temps, j'ai l'occasion d'expliquer que j'ai payé à peu près le même prix pour mon nouveau Cayman 2021 que ce qu'ils ont payé pour leur pick-up amélioré. Naturellement, si vous conduisez une variante 911 coûtant cent cinquante mille, vous devez utiliser une approche différente.

Chaque propriétaire de Porsche doit décider comment gérer à la fois les compliments et les commentaires sarcastiques à sa manière, mais être poli et informatif sans s'excuser est la clé, en ce qui me concerne en tout cas.

Et si l'étranger ne répond pas gentiment, baissez simplement le regard, crachez sur ses chaussures et partez en trombe en projetant du gravier sur sa stupide petite voiture économique. :devilish:

Il m'a commenté à haute voix : "Le coût par gallon a augmenté [récemment] de plus de 40 cents/gallon !" J'ai simplement et poliment dit : "Je l'ai remarqué." À cela, il a répondu : "Je l'ai remarqué plus vite que vous parce que j'ai un budget !" ...
Je savais que j'achetais une voiture plus chère que mes précédentes BMW Z3/Z4, mais je ne m'attendais jamais à ce que j'aie observé et entendu au cours des deux dernières années.
Je suppose/pense/imagine/suppose que cela dépend du quartier. Dans un pays où tout le monde peut se permettre une BMW, une autre BMW n'est qu'une autre BMW.

Le problème, c'est que toutes les voitures de flic se sont garées devant ma maison, j'ai deux Porsche, une Harley et un X5 garés dans mon allée. Ils ont discuté entre eux et ont dit désolé et se sont rendus chez lui et l'ont arrêté. Il était évident qu'ils pensaient que c'était moi à cause des Porsche, lol.
Peut-être que c'était la Harley. (J'ai un collègue qui conduit une Harley. Elle a une plaque d'un côté gravée du mot "Enfer". C'est une blague subtile parce qu'il est l'un des gars les plus gentils et les moins infernaux que j'aie jamais connus.)

Les perceptions inexactes sont tout autour de nous, malheureusement. J'ai été jugé de manière inexacte de manière personnelle à de nombreuses reprises au cours de mes sept décennies, et jugé avec précision aussi. Personne ne s'est encore plaint de mon 718 Cayman.
La tolérance est un bon agent d'équilibre à l'inexactitude. Si quelqu'un veut penser que je suis <remplissez le blanc>, je le tolère tant qu'il me tolère en retour. Et quand l'occasion se présente, je les remets à leur place par tous les moyens qui fonctionnent, comportement, parole, exemple.

C'est sûr, fascinant, mais la réaction que vous obtenez des inconnus ne devrait pas être une surprise. Regardez, de toutes les marques haut de gamme, les conducteurs de Porsche sont les plus susceptibles d'être des imbéciles, allant souvent jusqu'à faire tout leur possible pour maintenir en vie le stéréotype du conducteur de Porsche en tant qu'imbécile. Vous allez devoir vivre avec ça ; cependant, vous pouvez faire votre part pour changer la perception du public sur les conducteurs de Porsche, ou du moins essayer de la changer.

Quand un inconnu commente que ma Panamera est beaucoup trop chère pour qu'il puisse en posséder une, j'explique parfois poliment que j'ai payé moins cher (d'occasion bien sûr) qu'il n'a payé pour sa Camry. Ou, si je vois un jeune et ses parents regarder mon Guards Red Cayman, je laisse parfois l'enfant s'asseoir dans ma voiture un instant. Et de temps en temps, j'ai l'occasion d'expliquer que j'ai payé à peu près le même prix pour ma nouvelle Cayman 2021 que ce qu'ils ont payé pour leur pick-up amélioré. Naturellement, si vous conduisez une variante 911 coûtant cent cinquante, vous devez utiliser une approche différente.

Chaque propriétaire de Porsche doit décider comment gérer les compliments et les commentaires sarcastiques à sa manière, mais être poli et informatif sans s'excuser est la clé, en ce qui me concerne en tout cas.

Et si l'inconnu ne répond pas gentiment, regardez-le simplement de haut, crachez sur ses chaussures et filez en crachant du gravier sur sa stupide petite voiture économique. :devilish:
Entretenir une voiture haute performance, comme Porsche, n'est pas bon marché. Je possède également un SUV Honda Pilot et le changement d'huile et de filtre m'a coûté 58,00 $ chez le concessionnaire. Une Porsche est très chère à entretenir, à moins d'avoir une garantie prolongée. Votre Porsche vous coûtera au moins mille dollars par an en frais d'entretien, selon votre façon de conduire. Vous ne pouvez pas comparer une Porsche à un pick-up, c'est ridicule. Un pick-up est définitivement beaucoup moins cher à posséder à long terme.

Je viens d'acheter ma première Porsche cette année. C'est un rêve et un objectif depuis que j'étais tout petit. L'année dernière, j'ai pris un risque et j'ai quitté ma zone de confort professionnelle pour saisir une nouvelle opportunité qui, jusqu'à présent, a été financièrement gratifiante. Bien que j'aurais pu me permettre cette voiture il y a des années, le moment était venu car les choses se sont alignées. J'ai remarqué les regards des gens et jusqu'à présent, je n'ai rien vu de négatif, à moins de compter tous les Billy qui veulent vous faire la course dans leur camion diesel turbo. C'est ça, le Texas. J'ai emmené un bon ami faire un tour, que je respecte beaucoup. C'est un neuropsychologue très prospère et la personne la plus économe que je connaisse. Il m'a demandé pourquoi maintenant et depuis combien de temps je le voulais ? J'ai expliqué et il a dit, vous savez quoi, si vous pouvez vous permettre quelque chose comme ça et que c'est un objectif, tant mieux pour vous. J'ai travaillé dur pour arriver là où je suis et bien que je me sois senti un peu coupable quand je l'ai acheté pour la première fois, j'ai changé ma façon de penser. J'ai atteint mon objectif grâce au travail que j'ai fourni et aux premiers sacrifices que j'ai faits pour m'assurer d'être dans une situation financière confortable.

Valeur perçue : J'ai reçu un commentaire "doit valoir plus de 100 000 $" de quelqu'un au travail. Ils n'ont pas mordu à 95 000 $ que j'ai proposé.

Pas d'observations négatives faites à mon sujet après 1 an de possession. (SoCal)
Les Honda Civic semblent être les plus enthousiastes de me voir sur la route.

MR2 '85 : Super voiture, et j'ai décidé d'en avoir une autre à deux places quand j'ai vendu la mienne avec 275 000 miles.
Je savais que je voulais un Cayman depuis, j'ai réussi à tenir jusqu'à ce que les 718 d'occasion de 2 ans soient disponibles.

C'est une indulgence personnelle, les autres engagements financiers étant pris en charge.
SI je devais recevoir un chèque de relance, j'allais le donner directement à la banque alimentaire.
Je ne m'y attendais pas et n'en ai pas reçu, j'ai quand même fait un don supplémentaire.

On m'a dit sur les parkings que je devais être :
  • un médecin
  • indépendamment riche
  • faire du shopping au mauvais endroit (Walmart)
À ce jour, aucun commentaire ni regard ne semblait particulièrement grave, alors je souris généralement et continue mon chemin.

Les Porsche sont rares dans ma région, surtout comme véhicules quotidiens. Bien que j'adore les conversations avec des inconnus qui aiment les voitures (surtout les enfants), je déteste les conversations plus courantes qui suivent la ligne de ce que tout le monde a dit. Je suis très mal à l'aise de conduire mes voitures au travail à cause de la perception que les gens ont. Mais comme quelqu'un d'autre l'a dit, ma précédente 911 d'occasion ou mon Boxster actuel ne sont pas très loin en prix des SUV à 60 000 $ de mon collègue. Je suis aussi incroyablement radin quand il s'agit de tout le reste, donc je peux me permettre mes voitures, ce que personne ne suppose bien sûr. Ma femme me demande ces derniers temps de m'acheter des chaussettes, mais je refuse. Chaque semaine, je dois rayer l'eau en bouteille de notre liste de courses parce que la famille peut obtenir de l'eau filtrée parfaitement potable du réfrigérateur. J'opterai pour des coques de dossier en cuir sur ma voiture sans souci, mais si je peux économiser cinquante cents sur une boîte de hachis de corned-beef en allant chez Walmart, je suis partant aussi.

En parlant de ma femme, les interactions que je trouve vraiment hilarantes sont celles où nous conduisons la Maserati Ghibli d'occasion que je lui ai achetée. Les gens prennent des photos comme si c'était une sorte de voiture exotique (je ne vois jamais de Maserati dans ma région). C'est particulièrement drôle parce que la moitié du temps, la personne conduit un nouveau SUV ou une berline qui, je suis sûr, a coûté autant ou plus que la Ghibli d'occasion. Pourtant, ils prennent des photos de notre Chrysler 300 italienne. Je n'ai eu aucune conversation avec un "passionné de voitures" quand je conduis cette chose... ils savent ce que c'est. Je pense que la plus grande caractéristique des voitures électriques est de ne jamais avoir à aller à la station-service et qu'on me demande ce que je fais dans la vie, combien j'ai payé ma voiture et si vous pouvez m'adopter.

...Il y a 6 ans, alors que j'étais encore employé, la direction intermédiaire m'a un jour pris à part et m'a dit :
'Vous avez une voiture de fonction, pourquoi possédez-vous aussi une voiture privée et l'utilisez-vous parfois pour aller travailler ? Vous n'êtes plus autorisé à l'utiliser pour aller travailler. Vous devez utiliser la voiture de fonction !'...
Erik - Un de mes bons amis en Belgique a exactement la même expérience que vous. Il est un partenaire très senior dans une entreprise et reçoit une énorme allocation de voiture, quelque chose comme 2000 euros par mois. Mais il n'est autorisé à conduire qu'une "voiture pratique" qui ne donne pas la mauvaise impression d'une trop grande richesse. Il conduit donc une X5, au lieu de la Porsche Cayenne Turbo qu'il voulait vraiment.

Erik - Un de mes bons amis en Belgique a exactement la même expérience que vous. Il est un partenaire très senior dans une entreprise et reçoit une énorme allocation de voiture, quelque chose comme 2000 euros par mois. Mais il n'est autorisé à conduire qu'une "voiture pratique" qui ne donne pas l'impression erronée de trop de richesse. Il conduit donc une X5, au lieu de la Porsche Cayenne Turbo qu'il voulait vraiment.
Je ne suis pas sûr de ce qui se passe en Belgique ou dans les pays du Benelux avec la richesse. Ici, en Arizona, les gens ne se soucient pas de savoir si vous conduisez une Volkswagen, une Porsche, une Ferrari ou une Mercedes. Si vous donnez l'impression d'être riche ici, c'est une bonne chose, car vous êtes en mesure d'acheter des choses chères pour maintenir les gens employés à leurs emplois. Imaginez si personne n'achète de Porsche, ils devraient licencier des gens et fermer l'usine. La richesse est bonne pour faire tourner l'économie et vous ne devriez jamais avoir honte de conduire un véhicule cher si vous pouvez vous le permettre.

Je ne sais pas ce qui se passe en Belgique ou dans les pays du Benelux avec la richesse. Ici, en Arizona, les gens se fichent de savoir si vous conduisez une Volkswagen, une Porsche, une Ferrari ou une Mercedes. Si vous donnez l'impression d'être riche ici, c'est une bonne chose, car vous êtes en mesure d'acheter des choses coûteuses pour maintenir les gens employés à leur travail. Imaginez que personne n'achète de Porsche, ils devraient licencier des gens et fermer l'usine. La richesse est bonne pour faire tourner l'économie et vous ne devriez jamais avoir honte de conduire un véhicule cher si vous pouvez vous le permettre.
"se le permettre" Désolé, j'ai appuyé sur la mauvaise touche

Je ne suis pas sûr de ce qui se passe en Belgique ou dans les pays du Benelux avec la richesse. Ici, en Arizona, les gens se fichent de savoir si vous conduisez une Volkswagen, une Porsche, une Ferrari ou une Mercedes. Si vous donnez l'impression d'être riche ici, c'est une bonne chose, car vous êtes en mesure d'acheter des choses coûteuses pour maintenir les gens employés à leur travail. Imaginez simplement que personne n'achète de Porsche, ils devraient licencier des gens et fermer l'usine. La richesse est bonne pour faire tourner l'économie et vous ne devriez jamais avoir honte de conduire un véhicule coûteux si vous pouvez vous le permettre.
100% vrai. Malheureusement, beaucoup de gens sont incapables de comprendre cela. Leur seul argument est que vous avez "trop" et qu'ils ont "trop peu" et que ce n'est pas juste que vous ayez plus qu'eux et que vous devriez partager votre argent, sans réaliser que l'achat de choses est un excellent moyen de partager votre richesse. En outre, ils ignorent toujours le fait que vous avez probablement passé votre jeunesse à étudier plus dur que la plupart, ou que vous devez vous réveiller à 4 heures du matin tous les jours, travailler les jours fériés, passer d'innombrables jours loin de votre maison/famille, ou que vous avez dû assumer un énorme risque financier afin de démarrer votre entreprise, ou quelles que soient les raisons qui vous ont rendu un peu plus prospère économiquement que la moyenne.
Cependant, lorsque vous suggérez qu'ils pourraient également partager leur maison avec une personne sans abri, ils ne semblent pas aimer l'idée.

Cependant, pour être honnête, si vous m'aviez demandé il y a 5 ou 10 ans ce que signifiait être riche, j'aurais dit "conduire une Porsche neuve !".
Posséder une Porsche était mon rêve d'enfance, donc tout ce que je voulais être riche, c'était assez riche pour acheter une Porsche. Il y a quelques années, j'aurais moi-même considéré comme riche toute personne conduisant une voiture de sport Porsche. Maintenant, bien sûr, je comprends un peu plus de choses sur la vie en général et l'économie domestique en particulier, donc je ne me considère pas comme riche pour posséder un Cayman. Être jeune sans enfants et contrôler mes dépenses fixes est également un élément clé pour pouvoir me permettre une voiture de sport comme la 718. Il ne s'agit pas seulement de gagner une belle somme d'argent. Il s'agit aussi de ne pas le gaspiller dans d'autres commodités ou luxes dont vous ne vous souciez même pas. De plus, l'importance de votre passion pour les voitures fait une énorme différence lorsque vous décidez combien dépenser pour une voiture.

Discussion starter · #34 · (Edited)
J'ai commencé mon premier emploi à temps plein en 1969 chez General Electric en tant qu'ingénieur débutant dans l'une de leurs grandes et anciennes usines industrielles bien établies, comptant près de 5 000 employés. Un jour, ma voiture était en révision, alors mon père m'a prêté sa voiture, une grosse (comme dans "énorme") nouvelle Cadillac de 1969. Sans réfléchir, je l'ai conduite au travail et l'ai garée dans ma zone de stationnement assignée, un lot réservé aux seuls employés non syndiqués. Plus tard dans la journée, on m'a discrètement informé qu'il n'était pas considéré comme acceptable de conduire une voiture plus belle que celle du patron. Cela n'a jamais affecté ce que je conduisais au travail, mais je me suis alors garé dans une zone moins visible du parking. Fait intéressant, une nouvelle Porsche 914, conduite par un collègue qui travaillait à temps partiel comme personnalité des informations télévisées locales de 11 heures, n'a jamais attiré l'attention (du moins à ma connaissance). J'ai toujours eu beaucoup de mal à adhérer à ce niveau de culture d'entreprise ancienne et établie. Mon attitude à cet égard a été périodiquement remarquée au fil des ans, à mon détriment. J'ai également entendu des histoires à l'époque selon lesquelles il y avait une époque, dans un passé pas si lointain, où l'on n'entrait pas dans un ascenseur si le directeur de l'usine y montait.

Je pense que les propriétaires de Porsche sont aussi mauvais, sinon pires, que les profanes. J'ai récemment vu une discussion sur Facebook dans un groupe Porsche où un gars a demandé quelle qualité d'essence tout le monde utilise. Chaque personne qui a dit qu'elle utilisait de l'essence ordinaire au lieu de la super parce que c'est beaucoup moins cher a été inondée par d'autres propriétaires de Porsche qui les ont critiqués pour être radins ou en disant que si vous pouvez vous permettre une Porsche, vous pouvez vous permettre de la super, etc. Lors de mes réunions mensuelles locales de la PCA, j'ai été vraiment rebuté par un grand pourcentage de membres qui étaient super bougie.

• Like
Reactions: girarcat
Je pense que les propriétaires de Porsche sont aussi mauvais, sinon pires, que les profanes. J'ai récemment vu une discussion sur Facebook dans un groupe Porsche où un gars a demandé quelle qualité d'essence tout le monde utilise. Chaque personne qui a dit qu'elle utilisait de l'essence ordinaire au lieu de premium ...
Deux choses qui ne vont pas ici :
  • utilisez de l'essence ordinaire dans votre 718 et l'ECU retirera le calage pour gérer le cliquetis
  • facebook

Et si vous pensez que certains membres de la PCA peuvent être étranges, présentez-vous avec une 928.

• utilisez du carburant ordinaire dans votre 718 et l'ECU ajustera le calage pour gérer le cliquetis
C'était exactement mon point. Les additifs ne font pas beaucoup de différence sur un moteur à injection directe car le carburant ne lave pas les soupapes d'admission. Je préférerais économiser 30 % de carburant et renoncer à quelques ch. La voiture est déjà suffisamment puissante.

• Like
Reactions: Robsx
Si je pense que cela vaut une courte conversation, je dis cela après avoir payé pour deux femmes, deux divorces, 3 maisons et 3 études universitaires, je n'ai eu qu'à épargner pendant environ 10 ans. 😳
LOL, "après avoir payé pour deux femmes, deux divorces, 3 maisons et 3 études universitaires", à mon humble avis, vous avez gagné le droit de conduire tout ce que vous choisissez de conduire, peu importe l'opinion des autres ;)

Erik - Un bon ami à moi en Belgique a exactement la même expérience que vous. Il est un partenaire très senior dans une entreprise et reçoit une énorme allocation de voiture, quelque chose comme 2000 euros par mois. Mais il n'est autorisé à conduire qu'une "voiture pratique" qui ne donne pas la mauvaise impression de trop de richesse. Il conduit donc une X5, au lieu de la Porsche Cayenne Turbo qu'il voulait vraiment.
Je travaille comme consultant en logiciels et ma société actuelle facture à peu près la même chose que les autres sociétés dans ce domaine, mais a des frais généraux beaucoup plus faibles. En d'autres termes, je gagne beaucoup plus qu'avant. Je conduis une 718 Cayman S et le responsable de l'entreprise m'a un jour demandé si je ressentais des frictions lorsque les clients me voyaient arriver dans ma Porsche. Je lui ai dit que s'il était le client et que pour le même coût, il avait un consultant arrivant en Porsche et un autre arrivant en Corolla, qui penserait-il être le meilleur et le plus susceptible de rester pendant la durée du projet (au lieu de partir pour plus d'argent chez un concurrent) ? C'était la dernière fois qu'il remettait en question mon choix de voiture.

21 - 40 of 66 Posts