Porsche 718 Forum banner

Le différentiel à glissement limité mécanique du 718 Cayman GT4 se monte-t-il simplement dans un 718 S standard ?

8.7K views 12 replies 8 participants last post by  Gil718s  
#1 ·
Salut à tous, nouveau sur le forum et je viens d'acquérir un nouveau 718 Cayman S de 2017 qui n'est malheureusement pas équipé du PTV. J'ai l'intention de faire quelques HPDE avec mon 982 et j'ai eu vent de différentiels à glissement limité GT4 abordables qui ont été remplacés par des différentiels de course sur une flotte de GT4. Le vendeur affirme qu'ils s'installent directement et fonctionnent, mais est-ce vrai ? Des experts en transmission sont-ils au courant ?

#2 ·
Eh bien, c'est moins de 800 $, je suppose que je vais être un cobaye. Voici l'annonce sur eBay si quelqu'un d'autre est intéressé. Je pense qu'ils en ont 8 de plus.

#3 ·
Eh bien, c'est moins de 800 $, je suppose que je vais être un cobaye. Voici l'annonce sur eBay si quelqu'un d'autre est intéressé. Je pense qu'ils en ont 8 de plus.

Il répertorie tous les modèles manuels 718 et je l'ai regardé moi-même. Ce n'est pas indispensable pour moi, mais au fur et à mesure que je m'améliorerai sur la piste, ce serait probablement utile. J'ai hâte d'entendre votre expérience. Il n'en reste que 6 pour le moment.

#4 · (Edited)
Je ne vais pas l'installer immédiatement car je veux me familiariser avec ma 718 S (fraîchement achetée et toujours chez un concessionnaire du New Jersey en attente d'être expédiée au Texas) et faire au moins une journée sur circuit comme base de référence avant de commencer à la modifier. Je vous ferai part de mes impressions avec plaisir lorsque le différentiel à glissement limité sera installé.

#8 ·
J'ai parlé au vendeur eBay. Les 981 et 982 partagent la même boîte de vitesses. J'ai demandé quels véhicules les 2 personnes qui ont acheté le différentiel avaient et il ne savait pas. Nous avons besoin de quelqu'un avec une expérience directe. Le processus d'installation du différentiel ne sera pas aussi simple qu'un boulonnage ou peu coûteux d'ailleurs. Je remets également en question la nécessité réelle compte tenu du fait que la voiture a déjà tellement d'adhérence. Mis à part les avantages par mauvais temps (dans lequel je ne conduis jamais de toute façon), je ne suis pas sûr qu'il y ait des avantages inhérents par temps sec et chaud.

#9 · (Edited)
J'ai parlé au vendeur eBay. Les 981 et 982 partagent la même boîte de vitesses. J'ai demandé quels véhicules les 2 personnes qui ont acheté le différentiel avaient et il ne savait pas. Nous avons besoin de quelqu'un avec une expérience de première main. Le processus d'installation du différentiel ne sera pas aussi simple qu'un boulon ou peu coûteux d'ailleurs. Je remets également en question la nécessité réelle compte tenu du fait que la voiture a déjà beaucoup d'adhérence. Mis à part les avantages par mauvais temps (dans lequel je ne conduis jamais de toute façon), je ne suis pas sûr qu'il y ait des avantages inhérents par temps sec et chaud.
Curieux, qu'est-ce qui rend l'installation du LSD dans le Cayman plus difficile que, disons, la transmission d'une autre voiture à traction avant ? Au fait, j'ai fini par l'acheter auprès du vendeur eBay, donc je suis l'un de ces deux. J'ai été mis sur la touche en mettant ma '95 Mitsu Evo III en bon état mécanique ces derniers mois, donc je n'ai pas encore installé le GT4 LSD.

Quant aux avantages, un LSD mécanique aidera à mettre la traction sur le tarmac à la sortie d'un virage lorsque vous vous penchez sur l'accélérateur pour vous frayer un chemin au-delà du sommet. Dans sa critique de la 718 CS contre la BMW M2 et l'Audi TT RS, Jethro Bovingdon pour Drivetribe a remarqué un problème certain à cet égard avec le différentiel ouvert lors du test sur piste.

Allez à 4:35 si vous voulez passer directement au test 718 CS et à ses impressions sur la voiture après le tour.

#10 · (Edited)
Ma GTS a le PTV/LSD, mais j'ai déjà conduit des Cayman sans PTV/LSD et je pense que le moteur central bien équilibré n'a pas tellement besoin du LSD, contrairement aux voitures à moteur avant. Je pense que sur la piste, on peut gagner plus grâce au choix des pneus, aux réglages de la suspension et à une meilleure technique de conduite. Cependant, le LSD fait une différence sur les routes de montagne avec des lacets serrés en montée où la roue intérieure devient très légère ou en l'air sur la route inclinée et il est difficile d'obtenir de l'adhérence. Le contrôle de traction Porsche s'en chargera, mais vous serez un peu plus lent en sortie de ces virages sans la voiture PTV/LSD, mais partout ailleurs, les performances seront similaires.

Je crois que les différentiels eBay sont les LSD OS Giken qui existent depuis longtemps. Cependant, ils ne s'adaptent qu'aux 981/982 manuelles et il n'y a pas d'option de rechange pour PDK à ma connaissance.

P.S. Bien sûr, dans des conditions humides ou glissantes, le LSD est également utile.

#11 ·
D'accord avec Don. Ma S n'a pas de PTV/LSD. Sur les routes de montagne sinueuses avec des virages en 2ème vitesse à fortes charges latérales, je peux obtenir beaucoup de patinage de la roue intérieure en sortie de virage sans que la voiture essaie de partir en travers car la roue extérieure a une bonne adhérence. Je doute que ce soit un problème à des vitesses plus élevées sur circuit. Vous pouvez contourner le problème en dosant judicieusement l'accélérateur, mais en réalité, vous roulez juste moins vite, car la voiture n'a pas d'angle de dérive et aurait besoin d'un couple d'accélération supplémentaire si vous pouviez déplacer le couple vers la roue extérieure avec PTV/LSD.

J'ai acheté ma voiture d'occasion, je n'ai donc pas pu choisir d'options. Ma voiture a de bonnes options, mais s'il y avait une chose que je souhaiterais, ce serait le PTV/LSD.