Ma GTS a le PTV/LSD, mais j'ai déjà conduit des Cayman sans PTV/LSD et je pense que le moteur central bien équilibré n'a pas tellement besoin du LSD, contrairement aux voitures à moteur avant. Je pense que sur la piste, on peut gagner plus grâce au choix des pneus, aux réglages de la suspension et à une meilleure technique de conduite. Cependant, le LSD fait une différence sur les routes de montagne avec des lacets serrés en montée où la roue intérieure devient très légère ou en l'air sur la route inclinée et il est difficile d'obtenir de l'adhérence. Le contrôle de traction Porsche s'en chargera, mais vous serez un peu plus lent en sortie de ces virages sans la voiture PTV/LSD, mais partout ailleurs, les performances seront similaires.
Je crois que les différentiels eBay sont les LSD OS Giken qui existent depuis longtemps. Cependant, ils ne s'adaptent qu'aux 981/982 manuelles et il n'y a pas d'option de rechange pour PDK à ma connaissance.
P.S. Bien sûr, dans des conditions humides ou glissantes, le LSD est également utile.