Porsche 718 Forum banner

Embouts d'échappement

4.5K views 7 replies 5 participants last post by  Scoottrash19  
#1 ·
Bonjour à tous,
Je cherche à remplacer l'embout ovale par un double, car j'aime mieux l'apparence.
Existe-t-il un moyen facile de le faire ? Au début, je pensais que je pourrais simplement défaire les boulons et l'enlever, mais ce n'est pas si facile.
Toute aide est appréciée.
Merci
Ray

#3 ·
Pas trop de travail !
J'ai acheté les embouts Soul et le tuyau en X et je les ai installés moi-même. Vous devrez soulever la voiture suffisamment pour desserrer l'un des tuyaux au-dessus de l'essieu et les 4 colliers sur votre tuyau d'échappement existant.
Vous devez éloigner un silencieux de l'ensemble d'embouts, puis le retirer de l'autre silencieux et du tuyau transversal et le retirer. Installez le nouveau tuyau en X de la même manière, puis les nouveaux embouts.
Alignez le tout et serrez les colliers. Serrez les colliers des embouts en dernier.
Cela m'a pris quelques heures et le résultat est sympa !!
Image

#4 ·
Pas trop de travail !
J'ai acheté les embouts Soul et le tuyau en X et je les ai installés moi-même. Vous devrez soulever la voiture suffisamment pour desserrer l'un des tuyaux au-dessus de l'essieu et les 4 colliers sur votre tuyau d'échappement existant.
Il faut éloigner un silencieux de l'ensemble d'embouts, puis le retirer de l'autre silencieux et du tuyau transversal et l'enlever. Installez le nouveau tuyau en X de la même manière, puis les nouveaux embouts.
Alignez le tout et serrez les colliers. Serrez les colliers des embouts en dernier.
Cela m'a pris quelques heures et le résultat est sympa !!

Merci pour l'info, les boulons du tuyau au-dessus de l'essieu sont-ils au milieu de la voiture, adjacents à l'arrière des colliers des embouts ? Ce que je peux distinguer, c'est un support, mais je ne peux pas voir quels boulons sont là car je travaille uniquement avec un cric pour le moment.
F View attachment 46481

#5 ·
Eh bien, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai terminé l'échange des embouts.
J'ai essayé d'abord du côté conducteur, mais je n'ai pas réussi à bouger les boulons de jonction, alors je suis passé de l'autre côté et j'ai commencé par le raccord de tuyau, j'ai réussi à desserrer un boulon mais l'autre s'est cassé, mais pas trop de problèmes pour le remplacer, j'ai utilisé un chalumeau pour chauffer puis poinçonner.
Mais je pense que l'effort en valait la peine.

#7 ·
Avez-vous dû retirer l'une des roues arrière ? Et pour déplacer l'un des silencieux afin que l'embout d'échappement puisse glisser, avez-vous dû desserrer la sangle autour du silencieux ? C'est beaucoup plus difficile que je ne l'imaginais...
Oui, j'ai dû retirer la roue pour accéder au collier d'échappement à l'arrière de l'essieu qui doit être déconnecté afin de faire glisser le silencieux du tuyau.