Vient d'être installé sur mon GTS, avec le contrôleur Cargraphic. WOW !! 😁
Principalement le son car il se débarrasse des OPF. La plupart d'entre eux revendiquent des augmentations de puissance et de couple dans les bas chiffres, mais c'est négligeable. Certains fournisseurs offrent de meilleures garanties et un meilleur service client pour la plupart. Ne devrait pas avoir d'impact sur la garantie, mais cela peut dépendre du concessionnaire.Est-ce que la différence est uniquement sonore ? Y a-t-il d'autres avantages ? Y a-t-il une différence majeure entre les différents fournisseurs d'OAP ? Quel est l'impact sur la garantie de la voiture ?
Même le GT4 voit des gains avec une reprogrammation d'environ 20 à 30 chevaux, selon les préparateurs.la configuration d'origine du GT4 permet une position de l'accélérateur à 100 %, alors que dans les modèles GTS, le réglage WOT est < 100 %. Le logiciel de contrôle du moteur est la différence entre les deux moteurs 4.0, 394 contre 414 ch (SAE net)
le moteur GT4RS 4.0 est le moteur GT3 adapté à la configuration à moteur central et différent de la version GTS / GT4
Je viens de mettre le cargrpahic à 2 modes, également facilement réversible. J'ai demandé à mon mécanicien de le faire, donc c'était facileJ'ai les mêmes OAP. Ils sont géniaux. 2023 718 GT4. J'ai regardé les contrôleurs de soupape, mais l'installation est une galère et je les aurais de toute façon toujours laissés ouverts. J'ai donc utilisé les colliers métalliques à 6 $ qui maintiennent les soupapes ouvertes sur les actionneurs à vide. Cela a pris environ 10 minutes et le son est génial. De plus, facilement réversible à tout moment si j'en ai besoin.
Je suppose que je suis dans la munition que j'adore ma 23 CGTS purement d'origine. Je ne la piste pas, je profite juste de l'expérience de conduite. Il se pourrait que j'aie près de 70 ans et que j'aie possédé une tonne (40) de voitures de sport... presque parfaite (pour moi) dès l'instant où je l'ai vue à Stuttgart...Je viens de récupérer une 24 GTS 4.0. J'ai installé des OAP Flat 6 et bouché les conduites de vide pour maintenir les soupapes d'échappement ouvertes. Cela a complètement changé la voiture. Le son est dingue et elle tire très fort à haut régime. Incroyable
Oui, vingt ch sans couple supplémentaire ne se traduit par rien. C'est la suspension de la 991 GT3 qui différencie la GT4, bien que ce ne soit pas une vraie voiture GT sans le moteur de course. Je vais devoir trouver un moyen d'entendre certains de ces tuyaux en personne. Plus précisément, comment aimez-vous le vôtre?Les GT4 et GTS ont le même couple et Porsche conçoit évidemment pour la durabilité et n'essaie pas de contrôler ou de retenir. Passer de ma GTS à la GT4 n'a même pas remarqué la différence de puissance, plutôt les différences de châssis.
La chaîne YouTube Flat6 motorsports a examiné un certain nombre d'échappements 4.0, mais plus sur la boîte arrière que sur les OAP, mais honnêtement, il faut vraiment les entendre en personne. Comme une configuration de course complète, cela semble ridicule mais trop fort pour une utilisation normale pour la plupart.
Ne l'avez-vous pas eu d'Alibaba ? Ce sont des imitations chinoises, je crois, mais je ne sais pas qui ils imitent. Flat6 ? Beaucoup moins cher que la plupart des autres, mais peut-être une source d'inquiétude. J'ai travaillé avec de nombreux fournisseurs offshore, y compris de Chine, et ils sont connus pour (entre autres) substituer des matériaux.Je viens d'installer des OAP sur mon GTS. Cela vaut VRAIMENT la peine, tant pour le son, qui est juste suffisant sans être désagréable, que pour la puissance.
Oui, entre les catalyseurs et les OPF. En termes de son, c'est difficile à dire car il y a tellement de variables avec les enregistrements YouTube. En fait, ceux que j'ai entendus et que j'aime le plus viennent de Cartographic. Ils nécessitent à la fois leur silencieux / tuyau en croix et les OAPs, donc c'est assez (trop) cher.OAPs 100 pour cent d'augmentation de puissance sans réglage. La plupart des OAPs sonneront de la même manière. C'est littéralement un tuyau relativement droit reliant deux autres tuyaux. Le silencieux arrière aura le plus grand effet sur le son.