Porsche 718 Forum banner

Sonnerie de l'iPhone à fond après la connexion à la voiture

1 reading
18K views 20 replies 10 participants last post by  JazzCatGab  
#1 ·
Je me demande si quelqu'un d'autre a ce problème : mon iPhone est jumelé au Bluetooth de ma voiture. Je n'utilise pas CarPlay. Chaque fois que je sors de ma voiture après que le téléphone a été connecté au Bluetooth, le volume de la sonnerie/alerte est à fond dans le téléphone.

Cela a été le cas à travers plusieurs versions d'iOS et est cohérent entre différents iPhones physiques. Cela s'est produit sur mon ancien 6S et se produit de la même manière sur mon nouveau 12. Pour votre information, lorsque j'ai reçu le nouveau 12, il a été configuré comme NOUVEAU, et non restauré à partir de la sauvegarde du 6S.

C'est un peu ennuyeux et très surprenant lorsque la sonnerie de mon téléphone retentit la prochaine fois que je sors de la voiture. Ou je dois me souvenir de baisser le volume de la sonnerie à chaque fois que je sors.

#3 ·
Sur votre iPhone, je vérifierais dans Réglages, Sons et vibrations, que le curseur Modifier avec les boutons est réglé plus bas (le mien est à environ 1/8) et que l'option est désactivée. Pendant que vous y êtes, accédez à Sécurité du casque et désactivez-les. Voyez ce qui se passe et faites-le moi savoir, s'il vous plaît.

#4 ·
Sur votre iPhone, je vérifierais dans Réglages, Sons et vibrations, que le curseur Modifier avec les boutons est réglé plus bas (le mien est à environ 1/8) et que l'option est désactivée. Pendant que vous y êtes, accédez à Sécurité casque et désactivez-les. Voyez ce qui se passe et faites-le moi savoir, s'il vous plaît.
Les options du casque sont toutes désactivées. Le curseur de volume est généralement d'un cran en partant du bas ou parfois même en mode silencieux. Je ne modifie pas l'option « Modifier avec les boutons » car c'est ainsi que j'utilise mon téléphone depuis 10 ans et je n'ai pas ce problème avec une autre voiture à laquelle je me suis jamais connecté. Cependant, après avoir utilisé le Bluetooth 718, le curseur de volume monte tout seul jusqu'à ce que je le baisse manuellement. Je ne sais pas si c'est la connexion au Bluetooth qui le fait, ou si c'est la PREMIÈRE UTILISATION du Bluetooth qui le fait (alerte de message texte ou appel téléphonique). Je devrai mieux définir ce comportement.
Image

#5 ·
Ah. Quand mon téléphone sonne, je vérifie qui appelle et je réponds. Je n'ai jamais ressenti le besoin de changer le volume des sonneries pendant que mon téléphone sonnait. Cela peut donc être un problème pour vous, bien que je ne sache pas pourquoi il augmente le volume pour vous dans cette circonstance.

#6 ·
Cela semble donc se produire chaque fois que le téléphone se connecte au Bluetooth 718, quelle que soit l'activité du téléphone. J'ai vérifié le volume de mon téléphone environ cinq minutes après être monté dans la voiture et je confirme qu'il était à fond. Je n'avais pas du tout utilisé le téléphone. Pas d'alertes de messages texte.

#7 ·
Cela m'est toujours arrivé lorsque j'ai reçu mon 718 pour la première fois. Très ennuyeux quand, des heures plus tard, vous recevez un appel et que la sonnerie peut être entendue à des kilomètres.

J'ai finalement eu un nouvel iPhone et d'une manière ou d'une autre, cela a semblé résoudre le problème.

#14 ·
Je suppose que je me suis emballé en pensant qu'iOS 14.5.1 avait résolu le problème. J'ai été de nouveau surpris aujourd'hui lorsque mon téléphone a sonné à plein volume la fois suivante après avoir été dans ma voiture. Le problème persiste donc. Je me demande si nous pouvons déterminer s'il existe une version PCM qui corrige cela.

#15 ·
Cela a causé un peu d'embarras à ce sujet. La sonnerie de ma femme est Super Freak de Rick James. [emoji2373] J'étais en train de faire les magasins et je suis tombé sur "The Church Lady". Une femme très gentille que nous connaissons de l'église et qui est très religieuse. J'ai l'habitude de baisser le volume de ma sonnerie, mais ma voiture l'avait mis à fond. Je suis resté là, mon téléphone hurlant "She's a very kinky girl", et je me suis excusé pour répondre à l'appel de ma femme. [emoji23]

#17 ·
A causé un peu d'embarras à cause de ce problème. La sonnerie de ma femme est Super Freak de Rick James. [emoji2373] J'étais en train de faire les courses et je suis tombé sur "The Church Lady". Une femme très gentille que nous connaissons de l'église et qui est très religieuse. J'ai l'habitude de baisser le volume de ma sonnerie, mais ma voiture l'avait mis à fond. Je suis resté là avec mon téléphone hurlant "She's a very kinky girl", et je me suis excusé pour répondre à l'appel de ma femme. [emoji23]

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
C'est épique !

#16 ·
Je suis toujours aux prises avec ce problème. Frustrant et assez surprenant lorsque mon téléphone sonne à plein volume après être sorti de ma voiture. Heureusement, ma sonnerie standard ou les sons de notification ne provoquent pas le même genre de gêne.

#18 ·
Plusieurs commandes de volume/curseurs dans la chaîne audio. Certains systèmes/applications - si "autorisé" - augmenteront automatiquement au maximum. Une astuce consiste à supprimer l'aspect "autorisé" du mix. Le réglage actuel d'iOS14.7.1 (11 & 10 h/w) "Sonnerie et alertes" est à mi-chemin et le réglage "Modifier [volume] avec les boutons" est toujours sur OFF. Je n'ai jamais rencontré de sonnerie au volume maximum après être sorti de la voiture. J'ai CarPlay mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois en deux ans de possession. Toujours connecté en Bluetooth (les deux iPhones sont couplés au PCM et sont généralement dans la voiture ensemble). FWIW, la voiture a également sa "propre" carte SIM insérée dans le PCM...

TL;DR : - "Modifier [volume] avec les boutons" sur OFF résoudrait probablement votre problème de "volume maximum après la sortie"

#19 ·
Juste pour info, avec la mise à jour iOS 15, le même problème persiste. Ça me fait sursauter à chaque fois que mon téléphone sonne à fond dans un bureau calme. Surtout si l'on considère que normalement je garde ma sonnerie au minimum, un cran au-dessus du mode silencieux. Je ne pense pas toujours à le régler manuellement plus bas à chaque fois que je sors de la voiture, et désactiver le réglage du volume avec les boutons est souvent également gênant.

Étrange bug logiciel…

#20 ·
Je me demande si quelqu'un d'autre a ce problème : mon iPhone est jumelé au Bluetooth de ma voiture. Je n'utilise pas CarPlay. Chaque fois que je sors de ma voiture après que le téléphone a été connecté au Bluetooth, le volume de la sonnerie/alerte est à fond dans le téléphone. Cela a été le cas avec plusieurs versions d'iOS et est cohérent entre différents iPhones physiques. Cela s'est produit sur mon ancien 6S et se produit de la même manière sur mon nouveau 12. Pour votre information, lorsque j'ai reçu le nouveau 12, il a été configuré comme NOUVEAU, et non restauré à partir de la sauvegarde du 6S. C'est un peu ennuyeux et très surprenant lorsque la sonnerie de mon téléphone retentit la prochaine fois que je sors de la voiture. Ou je dois me souvenir de baisser le volume de la sonnerie à chaque fois que je sors.
Yesss. Grosse PITA du premier monde. Peu importe que je baisse le volume alors que je suis toujours connecté au Bluetooth dans mon Porsche Cayenne 2022 ou de manière préventive, il remettra la sonnerie au volume maximum à chaque fois. Très ennuyeux, assez surprenant et incroyablement décevant sur le plan technologique.