C'est un choix difficile, mais comme dit ci-dessus, ce sont des voitures très différentes et je les aime toutes les deux. Je pense que celui que vous choisissez dépend de quelques éléments. Certains des éléments suivants peuvent sembler un peu durs, mais il est préférable de le dire comme je le ressens (j'ai la voiture depuis plus de 4 ans).
Coûts – Vous savez probablement tout cela, mais cela peut aider. La 718 est une voiture coûteuse à entretenir, ma voiture est une Base 2.0 de janvier 17 et ma récente révision chez Porsche (sans travail supplémentaire et un bilan de santé parfait) et une extension de garantie de 12 mois ont coûté environ 2,5 000 £. Si vous souhaitez conserver la validité de la garantie (au Royaume-Uni en tout cas), vous ne pouvez utiliser que des pièces d'origine, y compris les pneus classés N, la batterie d'origine, etc. ... tout. Le MPG est plutôt bon pour une voiture de 300 ch, surtout sur un trajet. L'assurance est également très raisonnable.
Où vous vivez/conduisez – J'habite sur la côte sud et je fais pas mal de conduite en ville. Comme mentionné par d'autres, pour moi, les rapports, en particulier de la 1ère à la 2ème, sont longs, MAIS on s'y habitue et on l'oublie complètement au bout d'un moment. La 718 est la seule voiture que j'ai calée en partant dont je me souvienne et je l'ai fait plusieurs fois quand j'ai eu la voiture pour la première fois, je ne pense pas que le Stop/Start ait aidé pour être honnête. Ma voiture attire beaucoup d'attention, ajoutée par la couleur, la plupart du temps, pour autant que je sache, c'est bien, elle sonne aussi plutôt bien en mode sport avec quelques légers claquements et grondements. Si vous vous garez régulièrement dans un endroit où vous ne voudriez pas vous soucier de votre voiture lorsque vous n'êtes pas là, ce n'est peut-être pas le meilleur choix. Conduisez la voiture sur une route de campagne sinueuse et il est presque impossible de la battre et assez rapide, elle est également très confortable, ce qui est surprenant car j'ai des roues de 20 pouces. Si vous conduisez principalement en ville, je m'amuserais plus dans une MX5, je pense, plus petite, plus vive, changement de vitesse rapide, etc.
La mienne a le PASM, elle est donc abaissée de 10 mm, ce n'est pas un problème sur les dos d'âne par ici ou sur mon allée relativement raide (si je fais attention) mais je ne peux pas emmener la voiture au bureau car le parking souterrain est tout simplement trop raide, donc ce ne serait pas pratique comme seule voiture.
Qualité – gardez à l'esprit que ma voiture est une voiture de janvier 17. L'intérieur est toujours comme neuf, parfait, pas une seule marque et tout fonctionne comme il se doit. Les faiblesses, je n'aime pas la façon dont les feux arrière et les phares s'embuent régulièrement, apparemment c'est normal, ça a juste l'air terrible à mon avis. Le clip de la ceinture de sécurité du passager doit être poussé vers le haut lorsqu'il n'est pas utilisé, sinon il tape. J'ai eu quelques choses étranges qui se sont produites, le frein à main électronique ne voulait pas se désengager et j'ai eu quelques messages étranges sur le tableau de bord qui ne se sont jamais reproduits et je suppose qu'ils ne sont pas apparus lorsque Porsche a scanné la voiture – vérifiez le feu arrière gauche, vérifiez le feu arrière droit. Mais les deux allaient bien. Je me demande si cela a été causé par une batterie faible et que la voiture n'a pas été utilisée pendant 2 semaines – aucune idée, mais tout va bien maintenant. Tout le monde a ses propres réflexions, mais je n'en posséderais pas sans la garantie au cas où.
Peut-être que je suis le seul à trouver cela ennuyeux, mais étrangement, lorsque vous lavez la voiture, l'eau passe sous le capot et se dépose sur la garniture en plastique entourant le Frunk, ce n'est pas un problème si vous vous souvenez d'ouvrir le capot à la fin de chaque lavage et d'essuyer, mais cela semble être une conception étrange, mon 987 Cayman était le même.
Bonne chance avec ce que vous décidez, pas de mauvais choix.