Porsche 718 Forum banner

MX5/Miata vers 718

5.9K views 63 replies 37 participants last post by  M-J  
#1 ·
Je possède actuellement une MX5/Miata RF ND de 2018 au Royaume-Uni.

Je l'utilise quotidiennement pour aller au travail, etc.

Je souhaite changer de voiture et je suppose 'améliorer' ma voiture, mais je ne sais pas trop quoi faire. J'aime les voitures de sport à 2 places pour le travail, donc je pense à acheter une 718 Cayman dans le même but.

Des avis sur ce sujet ? Bonne idée ? Mauvaise idée ?

Est-ce que cela ressemblera à une 'amélioration' ? Ou est-ce trop un mouvement latéral ?

#4 ·
L'ensemble du package est une mise à niveau, quel que soit le moteur, la transmission et à peu près tous les autres éléments. Sérieusement, recherchez sur ce forum et vous trouverez de nombreux commentaires de ceux qui sont arrivés après la MX5....et certains qui ont actuellement les deux.

#5 ·
Alors . . . j'ai fait exactement ça. J'avais une Miata RF 2021, et vendredi dernier, je suis passé à une Boxster GTS 2019. Est-ce une amélioration ? Si je suis honnête à 100 %, ce n'est pas tant une "amélioration" qu'un passage dans une catégorie différente, mais cela dépend aussi de ce que vous recherchez. C'est un véhicule de meilleure qualité, avec plus de puissance et plus de gadgets. Donc, dans ce sens, c'est une amélioration, c'est sûr. Mais ce qui est bien avec la Miata, c'est que vous pouvez la conduire dans les virages à 8 ou 9/10e et ne pas vous soucier de vous attirer trop d'ennuis (que ce soit avec la voiture ou avec la loi). Ce n'est pas le cas avec la 718. Pousser la 718 à la limite est quelque chose qui ne devrait être fait que sur circuit (à moins que vous ne soyez un pilote incroyablement doué, et même dans ce cas, vous devriez probablement rester plus près de 6 ou 7/10e). Donc, si vous voulez pousser votre voiture à ses limites sans aller sur circuit, je dirais de vous en tenir à la Miata. Sinon, procurez-vous une 718.

#10 ·
Merci ! Je recherche vraiment une confirmation positive car je sais déjà que je veux faire le changement

C'est encore plus circonstanciel - mais pensez-vous que le 718 est également un conducteur quotidien décent ?

Au Royaume-Uni, nous appelons les personnes qui conduisent la MX5 des "coiffeurs" et les personnes qui conduisent des Porsche des "connards". Vous voyez donc que c'est une décision difficile à plus d'un titre.
Je ne connais rien à la Miata. Mais je ne m'inquiéterais pas de ce que les gens disent. Les gens diront, se moqueront, se plaindront, etc. sur tous les sujets. Surtout en ligne. Conduisez ce qui vous rend heureux.

#9 ·
En tant qu'ancien propriétaire de NC. J'adorais passer les vitesses sans avoir l'impression d'enfreindre la loi. Les vitesses de la 718 sont vraiment longues, c'est ce qui me manque le plus. Les deux leviers de vitesses sont cependant excellents. Si j'avais une ND, je réfléchirais probablement longuement et sérieusement. Juste mes 2 centimes.

#12 ·
En tant qu'ancien propriétaire de NC. J'adorais passer les vitesses sans avoir l'impression d'enfreindre la loi. Les rapports de la 718 sont vraiment longs, c'est ce qui me manque le plus. Les deux leviers de vitesses sont excellents cependant. Si j'avais une ND, je réfléchirais probablement longuement.

Juste mes 2 centimes.
C'est un excellent point. En ville, vous ne passerez peut-être pas la 3ème vitesse dans une 718, alors que vous passeriez facilement la 4ème ou la 5ème dans une ND Miata.

#15 ·
Je possède actuellement une MX5/Miata RF ND 2018 au Royaume-Uni

Je veux changer de voiture, et je suppose "améliorer" ma voiture, mais je ne sais pas trop quoi faire. J'aime les voitures de sport 2 places pour le travail, alors je pense à acheter une 718 Cayman dans le même but.

Des avis là-dessus ? Bonne idée ? Mauvaise idée ?

Est-ce que ça ressemblera à une "amélioration" ? ou est-ce trop un mouvement latéral ?
Je viens (depuis 30 jours) de passer d'une BRZ 23 à une CGTS 4.0 25... pas exactement la comparaison que vous vouliez, mais quelque peu pertinente. La BRZ a plus de puissance qu'une ND (pèse aussi un peu plus)... a aussi des rapports courts, un excellent rapport Fun/$$ (désolé Fun/£), et perd toutes les courses d'accélération. En bref, c'est une fantastique moto de sport de 600 cm3. La CGTS a beaucoup plus de puissance, tout est meilleur, et ressemble à une superbike de 1000 cm3... oui, une catégorie entièrement différente, tant en termes de sensations qu'en termes de prix. (Environ 3 fois le prix pour 2 fois la voiture... mais les choses ne sont pas linéaires dans le monde automobile !)

Mes plus grandes inquiétudes étaient 1) Le nez qui frotte sur les bosses et les allées (ce n'est pas arrivé) et 2) Les longs rapports. Ce dernier n'est tout simplement pas vrai dans mon expérience. Ma CGTS est joyeusement en 4ème vitesse en ville (où la BRZ était en 5ème avec ses courtes jambes)... Toutes mes inquiétudes se sont dissipées sur le trajet du retour de chez les concessionnaires... ce qui est resté avec moi, c'est l'effet wow !

Je garde (toujours) la BRZ car c'est trop amusant de s'en séparer... et la Porsche a peut-être un profil un peu trop élevé pour toutes les courses. C'est peut-être entièrement ma perception et personne ne s'en soucie....

#16 ·
Un Cayman est un excellent choix pour un conducteur quotidien. J'ai acheté un 718 Spyder il y a 2 ans pour remplacer ma Pontiac Solstice de 17 ans à l'époque, en tant que conducteur quotidien. La Solstice ne veut tout simplement pas mourir (252 000 miles), j'ai donc la situation parfaite où j'ai 2 conducteurs quotidiens. Je sors le Spyder quand il fait beau et qu'il n'y a pas de sel sur les routes et je conduis la Solstice par tous les temps. Je ne suis jamais monté dans une Miata, mais je peux dire que la sensation de l'habitacle de la 718 et de la Solstice est très similaire. Mais ce sont les performances folles de la 718 qui vous feront sourire lorsque vous la conduirez, ainsi que lorsque vous la regarderez.

#19 ·
@GT500 est passé d'une ND BBS Edition à une Cayman S. Il pourrait également vous faire part de ses réflexions. J'adore la Miata, mais pour moi, ce n'est pas vraiment une bonne comparaison. Il y a beaucoup de petits détails sur la Cayman que j'aime davantage. Les sièges sont meilleurs, en particulier les sièges sport, l'emplacement de l'écran n'est pas au-dessus du tableau de bord, il est plus bas, l'embrayage est plus ferme et plus positif que sur la Miata. La taille est agréable sur la Miata, mais le haut de ma tête touchait périodiquement la barre transversale du toit et je ne mesure que 1,78 m. Même le Cayman 2L vous donne une bonne poussée lorsqu'il est en suralimentation. Ils sont tous les deux destinés à des personnes similaires, en particulier le Cayman/Boxster de base, mais il y a une différence. En ce qui concerne les inconvénients de la Cayman, l'entretien et les pièces sont plus chers, vous devez donc vraiment apprécier les subtilités de la qualité pour que les coûts de fonctionnement plus élevés aient un sens pour vous. C'est comme si je disais à la plupart de mes amis qui veulent une vieille E46. S'ils ne peuvent pas faire la différence en matière de retour d'information de la direction, de modulation du freinage, ni se soucier du poids, des boîtes de vitesses manuelles, ils seront malheureux de remplacer les vases d'expansion, les interrupteurs, les garnitures et autres éléments qui tombent régulièrement en panne. Pour moi, les voitures se conduisent d'une manière spéciale, ce qui fait que le coût supplémentaire vaut le temps et l'argent. Assurez-vous que la qualité de la Cayman/Boxster vaut un peu plus en termes de coûts de fonctionnement, c'est ma principale pensée.

#21 · (Edited)
J'ai essayé la Miata, personnellement je me sentais ridicule dedans. Vraiment un véhicule ridicule pour quelqu'un de ma taille. J'avais l'impression que ma tête dépassait. Pas moi, mais c'est comme ça que je me sentais dedans :
Image

Le Cayman devrait sembler être une amélioration, mais "ressentir" est subjectif.

#32 ·
J'ai essayé la Miata, personnellement je me suis senti ridicule dedans. Vraiment un véhicule ridicule pour quelqu'un de ma taille. J'avais l'impression que ma tête dépassait. Pas moi, mais c'est comme ça que je me sentais dedans :
View attachment 85155

Le Cayman devrait ressembler à une mise à niveau, mais "ressentir" est subjectif.
J'adore cette photo ! Je suis un petit homme, donc pas de problèmes pour moi. Avec les voitures au moins !

#22 ·

Je la conduis quotidiennement pour aller au travail, etc.

Je souhaite changer de voiture, et je suppose "améliorer" ma voiture, mais je ne sais pas trop quoi faire. J'aime les voitures de sport 2 places pour le travail, alors je pense à acheter une 718 Cayman dans le même but.

Des avis là-dessus ? Bonne idée ? Mauvaise idée ?

Est-ce que cela ressemblera à une "amélioration" ? ou est-ce trop un mouvement latéral ?
Vous parlez vraiment d'une comparaison jour et nuit. Deux classes de voitures totalement différentes. Les Miata sont connues pour leur maniabilité décente, mais le groupe motopropulseur, du point de vue d'une voiture de sport, est lamentablement anémique depuis des décennies. La meilleure analogie est une ancienne, une VW Coccinelle contre une Ferrari, c'est à quel point les deux sont différents.

#23 · (Edited)
Vous comparez vraiment le jour et la nuit. Deux classes de voitures totalement différentes. Les Miata sont connues pour leur bonne tenue de route, mais le groupe motopropulseur, du point de vue d'une voiture de sport, a été lamentablement anémique pendant des décennies. La meilleure analogie est une ancienne, une VW Coccinelle contre une Ferrari, c'est à quel point les deux sont différents.
Aïe... Je ne sais pas, mec... si Qualcomm était encore ouvert pour nos anciens autocross, je vous encouragerais à apporter votre titre de propriété rose à San Diego et à mettre votre Cayman en jeu contre certains de nos Miata d'autocross... Je serais là pour vous ramener à la maison aussi... au cas où.

Ces yeux ont vu des Miata faire des choses sur un parcours d'autocross avec ce moteur "lamentablement anémique". Je suis allé aux toilettes portables de Qualcomm pour me cacher de honte alors que ma voiture M de 335 ch était humiliée par plus d'une de celles-ci, même avec des pneus Michelin Cup.

J'adore mon Cayman et je le préfère à la Miata, mais je dis juste, l'écart entre une Coccinelle et une Ferrari est beaucoup trop grand à mon humble avis.

#24 · (Edited)
À mon avis, la MX-5 est une voiture vraiment magnifique. J'aime même le Mazda Soul Red Crystal Metallic mieux que mon Carmine Red, et ça veut dire beaucoup.

Si vous comparez la MX-5 à une Boxster de base, considérez ceci :
  • MX-5 > 13 Lbs/Hp / Boxster = 10 Lbs/HP (différence beaucoup plus grande si vous achetez une S ou une GT)
  • La MX-5 coûtera moins de la moitié de la Boxster (très probablement <45 000 $ contre ~110 000 $) si elle est équipée comme ma Boxster de base de 2019 et gonflée (selon l'IPC) au dollar d'aujourd'hui.
J'ai énuméré uniquement ces deux éléments parce que je pense que ces deux éléments, à eux seuls, affirment qu'il s'agit de deux voitures totalement différentes et impossibles à comparer par quiconque autre que la personne spécifique qui achète une voiture.

#25 ·
Salut

J'ai fait exactement ce coup ici au Royaume-Uni. J'ai eu une édition 2017 mx5 ND recaro pendant 3 ans - j'ai absolument adoré malgré le fait d'avoir des voitures avec beaucoup plus de puissance, j'ai toujours aimé avoir un cabriolet amusant dans la flotte.

Le mx5 était petit - je mesure 1,80 m mais je n'ai pas trouvé que ce soit un gros problème - mais agile avec une suspension assez confortable. Je l'ai vendu pendant le covid quand les prix proposés étaient fous !

Après le covid, le fait de ne pas avoir de cabriolet m'a tellement manqué que j'ai trouvé un boxster 718 2.0L avec peu de kilomètres et j'ai sauté le pas.

Le 718 est une classe différente du mx5. Plus grand, plus de puissance, plus raffiné et ressemble plus à une voiture qu'à un jouet de week-end (à la fois positif et négatif, pour être honnête).

C'est définitivement une amélioration par rapport au ND mx5 - mais honnêtement, je n'ai pas un mauvais mot à dire sur la mazda - - c'était génial !!
Image
Image

#27 ·
Salut

J'ai fait exactement ce déménagement ici au Royaume-Uni. J'ai eu une édition recaro mx5 ND 2017 pendant 3 ans - j'ai absolument adoré malgré le fait d'avoir des voitures avec beaucoup plus de puissance, j'ai toujours aimé avoir un cabriolet amusant dans la flotte.

Le mx5 était petit - je mesure 1,80 m mais je n'ai pas trouvé que ce soit un gros problème - mais agile avec une suspension assez confortable. Je l'ai vendu pendant le covid quand les prix proposés étaient fous !

Après le covid, le fait de ne pas avoir de cabriolet m'a tellement manqué que j'ai trouvé un boxster 718 2.0L avec un faible kilométrage
et j'ai sauté le pas.

Le 718 est une classe différente du mx5. Plus grand, plus de puissance, plus raffiné et ressemble plus à une voiture qu'à un jouet de week-end (à la fois positif et négatif pour être honnête).

C'est définitivement une mise à niveau par rapport au ND mx5 - mais honnêtement, je n'ai pas un mauvais mot à dire sur la mazda - -c'était génial !! View attachment 85160 View attachment 85162
Vous avez bon goût, j'aime toujours la Sport Recaro MX5, toujours l'une des plus belles MK5, et Boxster en jaune, quoi ne pas aimer (y)

#26 ·
C'est un choix difficile, mais comme dit plus haut, ce sont des voitures très différentes et je les aime toutes les deux. Je pense que celui que vous choisissez dépend de quelques éléments. Certains des éléments suivants peuvent sembler un peu durs, mais il est préférable de le dire comme je le constate (j'ai la voiture depuis plus de 4 ans).

Coûts – Vous savez probablement tout cela, mais cela peut aider. La 718 est une voiture chère à entretenir, ma voiture est une Base 2.0 de janvier 17 et ma récente révision chez Porsche (sans travaux supplémentaires et un bilan de santé parfait) et une extension de garantie de 12 mois ont coûté environ 2,5 000 £. Si vous souhaitez conserver la validité de la garantie (au Royaume-Uni en tout cas), vous ne pouvez utiliser que des pièces d'origine, y compris des pneus classés N, une batterie d'origine, etc. ... tout. MPG assez bon pour une voiture de 300 ch, surtout sur un parcours. L'assurance est également très raisonnable.

Où vous vivez/conduisez – J'habite sur la côte sud et je fais pas mal de conduite en ville. Comme mentionné par d'autres, pour moi, les rapports, en particulier de la 1ère à la 2nde, sont longs, MAIS on s'y habitue et on l'oublie complètement au bout d'un moment. La 718 est la seule voiture que j'ai calée en partant dont je me souvienne et je l'ai fait plusieurs fois quand j'ai eu la voiture pour la première fois, je ne pense pas que le Stop/Start ait aidé pour être honnête. Ma voiture attire beaucoup d'attention grâce à la couleur, pour la plupart, à ma connaissance, bonne, elle sonne aussi plutôt bien en mode sport avec quelques légers claquements et grondements. Si vous vous garez régulièrement quelque part où vous ne voudriez pas vous soucier de votre voiture lorsque vous n'êtes pas là, ce n'est peut-être pas le meilleur choix. Conduisez la voiture sur une route de campagne sinueuse et il est presque impossible de la battre et assez rapide, elle est également très confortable, ce qui est surprenant car j'ai des jantes de 20 pouces. Si vous conduisez principalement en milieu urbain, je pense que je m'amuserais plus dans une MX5, plus petite, plus vive, changement de vitesse rapide, etc.

La mienne a le PASM, elle est donc abaissée de 10 mm, ce n'est pas un problème sur les dos d'âne par ici ou sur mon allée relativement raide (si je fais attention), mais je ne peux pas emmener la voiture au bureau car le parking souterrain est tout simplement trop raide, donc ce ne serait pas pratique comme seule voiture.

Qualité – gardez à l'esprit que ma voiture est une voiture de janvier 17. L'intérieur est toujours comme neuf, parfait, pas une seule marque et tout fonctionne comme il se doit. Faiblesses, je n'aime pas la façon dont les feux arrière et les phares s'embuent régulièrement, apparemment c'est normal, mais ça a juste l'air terrible à mon avis. L'attache de la ceinture de sécurité du passager doit être poussée tout en haut lorsqu'elle n'est pas utilisée, sinon elle cogne. J'ai eu quelques choses étranges qui se sont produites, le frein à main électronique ne voulait pas se désengager et j'ai eu quelques messages étranges sur le tableau de bord qui ne se sont jamais reproduits et je suppose qu'ils ne sont pas apparus lorsque Porsche a scanné la voiture – vérifiez le feu arrière gauche, vérifiez le feu arrière droit. Mais les deux allaient bien. Je me demande si cela a été causé par une batterie faible et que la voiture n'a pas été utilisée pendant 2 semaines – aucune idée, mais tout va bien maintenant. Tout le monde a ses propres réflexions, mais je n'en posséderais pas sans la garantie au cas où.

Peut-être que je suis le seul à trouver cela ennuyeux, mais étrangement, lorsque vous lavez la voiture, l'eau passe sous le capot et se pose sur la garniture en plastique entourant le Frunk, ce n'est pas un problème si vous vous souvenez d'ouvrir le capot à la fin de chaque lavage et d'essuyer, mais cela semble être une conception étrange, ma 987 Cayman était la même.

Bonne chance avec ce que vous décidez, pas de mauvais choix.

#28 ·
C'est un choix difficile, mais comme dit ci-dessus, ce sont des voitures très différentes et je les aime toutes les deux. Je pense que celui que vous choisissez dépend de quelques éléments. Certains des éléments suivants peuvent sembler un peu durs, mais il est préférable de le dire comme je le ressens (j'ai la voiture depuis plus de 4 ans).

Coûts – Vous savez probablement tout cela, mais cela peut aider. La 718 est une voiture coûteuse à entretenir, ma voiture est une Base 2.0 de janvier 17 et ma récente révision chez Porsche (sans travail supplémentaire et un bilan de santé parfait) et une extension de garantie de 12 mois ont coûté environ 2,5 000 £. Si vous souhaitez conserver la validité de la garantie (au Royaume-Uni en tout cas), vous ne pouvez utiliser que des pièces d'origine, y compris les pneus classés N, la batterie d'origine, etc. ... tout. Le MPG est plutôt bon pour une voiture de 300 ch, surtout sur un trajet. L'assurance est également très raisonnable.

Où vous vivez/conduisez – J'habite sur la côte sud et je fais pas mal de conduite en ville. Comme mentionné par d'autres, pour moi, les rapports, en particulier de la 1ère à la 2ème, sont longs, MAIS on s'y habitue et on l'oublie complètement au bout d'un moment. La 718 est la seule voiture que j'ai calée en partant dont je me souvienne et je l'ai fait plusieurs fois quand j'ai eu la voiture pour la première fois, je ne pense pas que le Stop/Start ait aidé pour être honnête. Ma voiture attire beaucoup d'attention, ajoutée par la couleur, la plupart du temps, pour autant que je sache, c'est bien, elle sonne aussi plutôt bien en mode sport avec quelques légers claquements et grondements. Si vous vous garez régulièrement dans un endroit où vous ne voudriez pas vous soucier de votre voiture lorsque vous n'êtes pas là, ce n'est peut-être pas le meilleur choix. Conduisez la voiture sur une route de campagne sinueuse et il est presque impossible de la battre et assez rapide, elle est également très confortable, ce qui est surprenant car j'ai des roues de 20 pouces. Si vous conduisez principalement en ville, je m'amuserais plus dans une MX5, je pense, plus petite, plus vive, changement de vitesse rapide, etc.

La mienne a le PASM, elle est donc abaissée de 10 mm, ce n'est pas un problème sur les dos d'âne par ici ou sur mon allée relativement raide (si je fais attention) mais je ne peux pas emmener la voiture au bureau car le parking souterrain est tout simplement trop raide, donc ce ne serait pas pratique comme seule voiture.

Qualité – gardez à l'esprit que ma voiture est une voiture de janvier 17. L'intérieur est toujours comme neuf, parfait, pas une seule marque et tout fonctionne comme il se doit. Les faiblesses, je n'aime pas la façon dont les feux arrière et les phares s'embuent régulièrement, apparemment c'est normal, ça a juste l'air terrible à mon avis. Le clip de la ceinture de sécurité du passager doit être poussé vers le haut lorsqu'il n'est pas utilisé, sinon il tape. J'ai eu quelques choses étranges qui se sont produites, le frein à main électronique ne voulait pas se désengager et j'ai eu quelques messages étranges sur le tableau de bord qui ne se sont jamais reproduits et je suppose qu'ils ne sont pas apparus lorsque Porsche a scanné la voiture – vérifiez le feu arrière gauche, vérifiez le feu arrière droit. Mais les deux allaient bien. Je me demande si cela a été causé par une batterie faible et que la voiture n'a pas été utilisée pendant 2 semaines – aucune idée, mais tout va bien maintenant. Tout le monde a ses propres réflexions, mais je n'en posséderais pas sans la garantie au cas où.

Peut-être que je suis le seul à trouver cela ennuyeux, mais étrangement, lorsque vous lavez la voiture, l'eau passe sous le capot et se dépose sur la garniture en plastique entourant le Frunk, ce n'est pas un problème si vous vous souvenez d'ouvrir le capot à la fin de chaque lavage et d'essuyer, mais cela semble être une conception étrange, mon 987 Cayman était le même.

Bonne chance avec ce que vous décidez, pas de mauvais choix.
Bien résumé

Ah, la fonction de buée de la 718 et l'étrange problème électrique - j'aimerais que ces options n'aient pas été cochées sur la mienne aussi:p

#30 ·
Salut... Je possède actuellement à la fois une NC MX5 et une 718 Cayman et ce sont des animaux différents, mais ce sont tous deux de superbes voitures. La 718 n'est pas une amélioration par rapport à une MX, c'est une bête complètement différente... plus de puissance, mieux équipée, plus raffinée.... juste plus "adulte" !.... Cependant, je ne me débarrasserais pas de ma MX car comme les gens l'ont dit plus haut, on peut en profiter davantage.... si cela a du sens ?
7000 tr/min en 3ème, c'est amusant dans la MX... dans la 718, c'est la perte du permis de conduire !.....
Salutations

#34 ·
Salut... Je possède actuellement une NC MX5 et une 718 Cayman et ce sont des bêtes différentes mais ce sont toutes les deux de superbes voitures. La 718 n'est pas une amélioration de la MX, c'est une bête complètement différente... plus de puissance, mieux équipée, plus raffinée... juste plus "adulte" !... Cependant, je ne me débarrasserais pas de ma MX car comme les gens l'ont dit plus haut, on peut en profiter davantage... si cela a du sens ?
7000 tr/min en 3ème, c'est amusant dans la MX... dans la 718, c'est la perte du permis !...
Cordialement
Merci

#31 ·
La Miata est une petite voiture agréable et maniable que vous pouvez utiliser quotidiennement et pour des week-ends. J'ai vendu ma ND de 2016 il y a trois ans et j'apprécie maintenant une GT Silver Cayman T. Je vais épargner mes mots sur les avantages et les inconvénients des deux voitures, mais ce qui me manque de la ND, c'est l'expérience du toit ouvert et les coûts d'entretien. Ce que j'aime dans ma Porsche, c'est le confort, l'agilité et la praticité. L'été dernier, ma femme et moi avons fait un voyage de 6 jours de la mer Noire jusqu'à l'ouest de l'Autriche et retour (environ 3 500 km), le long de la côte du Danube, et c'était génial, alors que le même voyage avec la Miata m'aurait coûté mon dos et je l'aurais probablement fait seul, car ma femme ne supportait pas les longs trajets en Miata (le bruit et l'espace exigu étaient les principales plaintes). Si vous pouvez vous permettre la Porsche, prenez-la. Simplement, c'est une meilleure voiture que la Mazda.

#35 ·
La Miata est une petite voiture agréable et maniable que vous pouvez utiliser quotidiennement et pour les week-ends. J'ai vendu ma ND de 2016 il y a trois ans et j'apprécie maintenant une GT Silver Cayman T. Je vais épargner mes mots sur les avantages et les inconvénients des deux voitures, mais ce qui me manque de la ND, c'est l'expérience du toit ouvert et les coûts d'entretien. Ce que j'aime dans ma Porsche, c'est le confort, l'agilité et le côté pratique. L'été dernier, ma femme et moi avons fait un voyage de 6 jours de la mer Noire jusqu'à l'ouest de l'Autriche et retour (environ 3 500 km) le long de la côte du Danube, et c'était génial, alors que le même voyage avec la Miata m'aurait coûté mon dos et je l'aurais probablement fait seul, car ma femme ne supportait pas les longs trajets en Miata (le bruit et l'espace exigu étaient les principales plaintes). Si vous pouvez vous permettre la Porsche, prenez-la. Simplement, c'est une meilleure voiture que la Mazda.
Cela correspond exactement aux raisons pour lesquelles j'envisage le 718.

Une voiture de "tourisme" plus confortable mais toujours amusante est exactement ce que je veux pour les voyages en Europe, etc.

J'ai aussi le problème du partenaire qui se plaint dans la MX5. Mais pour être honnête, il se plaindrait probablement aussi de la Porsche.

#38 ·
J'ai une BGTS 4.0 et ma femme une ND MX-5, les deux ne sont utilisés qu'au printemps et en automne.
Nous sommes dans les deux clubs de propriétaires et assistons à la plupart des événements et apprécions vraiment les voitures. J'adore conduire la Mazda,
mais comme ma femme est d'accord, la Porsche est dans une autre ligue.

#43 ·
J'ai possédé une NC Miata pendant 10 ans. J'ai appris à conduire à mes deux filles dedans, et j'ai fait une tonne de journées sur circuit et d'autocross (dont quelques-unes avec ma plus jeune fille). J'ai conduit une ND plusieurs fois - à la fois en version soft top et RF. J'ai également eu la chance de posséder une 997.2 911 C2S, et actuellement une CGTS4.0.

La Miata est un jouet, tout simplement ! C'est un plaisir de se promener en faisant des courses avec le toit baissé. Elle est rapide mais pas rapide. Vous pouvez la conduire à 8/10 sur la route et vous amuser, surtout sur les rampes d'accès et de sortie. Mais c'est une terrible routière longue distance ! Je portais un casque antibruit lorsque je conduisais les 2 à 4 heures pour faire des journées sur circuit.

La Porsche est dans une autre catégorie ! Elle fait tout bien, comme on peut s'y attendre compte tenu du prix. Mais est-ce plus amusant de se promener seul en ville ? Je dirais que non. Mais elle est si bien assemblée, tout en étant à la fois rapide et confortable. Elle est vraiment spéciale. Et, elle est plus sûre qu'une Miata, c'est certain. Mais dans un monde parfait, je posséderais probablement les deux. Les jouets, c'est amusant !

#46 ·
Mis à part le luxe et la qualité de fabrication qui sont évidemment excellents sur la 718, la MX5 est inégalée pour apprendre à pousser une voiture en raison de ses caractéristiques progressives. Tout ce roulis et la suspension plus souple avec une limite d'adhérence très télégraphiée permettent d'apprendre très facilement à conduire avec ses pieds. Une fois que vous avez acquis cette compétence, la 718 offre une toute autre expérience avec sa disposition à moteur central et son châssis beaucoup plus rigide qui exige que vous compreniez la dynamique que la MX5 vous a enseignée, car elle vous offrira moins de retour d'information évident sur sa limite et est un peu plus sujette au survirage pour ces raisons, tout en vous offrant une direction incroyablement communicative et ce qui ressemble à une adhérence presque illimitée. Je considère toujours la 718 comme une voiture de momentum, même dans la version GTS 4.0 que j'ai, mais avec beaucoup plus de puissance et de drame. Aucun regret sur cet achat pour moi !

#47 ·
Tout ce roulis et la suspension plus souple avec une limite d'adhérence très télégraphiée permettent d'apprendre très facilement à conduire avec les pieds. Une fois que vous avez acquis cette compétence, la 718 offre une toute autre expérience avec sa configuration à moteur central et un châssis beaucoup plus rigide qui exige que vous compreniez la dynamique que la MX5 vous a enseignée
Vous voulez dire une suspension beaucoup plus rigide de la 718. Le châssis (d'ailleurs monocoque dans les deux voitures) est déjà bon et rigide avec la MX5 ND.

#49 ·
J'ai failli prendre le Cayman au lieu du Boxster parce que ma femme a déjà un Miata Club PRHT et je ne l'aimais pas beaucoup avec le toit baissé. Heureux d'avoir changé d'avis, car le Boxster décapoté est une expérience complètement différente - le vent, le bruit de la conduite, les vibrations, le son du moteur - tout cela est un plus pour moi dans la 718, mais était un moins distrayant dans la MX-5. J'ai récemment acheté du matériel d'insonorisation pour le plancher de la Miata afin d'essayer d'améliorer un peu cela.

Pour moi, même si j'adore la conduire, je n'utilise pas la 718 comme véhicule pour aller et revenir du travail, rester dehors toute la journée, mais ma femme utilise certainement la Miata pour cela.

#55 ·

Je souhaite changer de voiture, et je suppose "améliorer" ma voiture, mais je ne sais pas trop quoi faire. J'aime les voitures de sport à 2 places pour le travail, donc je pense à acheter une 718 Cayman dans le même but.

Des avis sur ce sujet ? Bonne idée ? Mauvaise idée ?

Est-ce que cela ressemblera à une "amélioration" ? ou est-ce trop un mouvement latéral ?
Un Cayman est TOUJOURS une bonne idée.