Porsche 718 Forum banner
21 - 40 of 64 Posts
J'ai essayé la Miata, personnellement je me sentais ridicule dedans. Vraiment un véhicule ridicule pour quelqu'un de ma taille. J'avais l'impression que ma tête dépassait. Pas moi, mais c'est comme ça que je me sentais dedans :
Image

Le Cayman devrait sembler être une amélioration, mais "ressentir" est subjectif.

Je possède actuellement une MX5/Miata RF ND 2018 au Royaume-Uni

Je la conduis quotidiennement pour aller au travail, etc.

Je souhaite changer de voiture, et je suppose "améliorer" ma voiture, mais je ne sais pas trop quoi faire. J'aime les voitures de sport 2 places pour le travail, alors je pense à acheter une 718 Cayman dans le même but.

Des avis là-dessus ? Bonne idée ? Mauvaise idée ?

Est-ce que cela ressemblera à une "amélioration" ? ou est-ce trop un mouvement latéral ?
Vous parlez vraiment d'une comparaison jour et nuit. Deux classes de voitures totalement différentes. Les Miata sont connues pour leur maniabilité décente, mais le groupe motopropulseur, du point de vue d'une voiture de sport, est lamentablement anémique depuis des décennies. La meilleure analogie est une ancienne, une VW Coccinelle contre une Ferrari, c'est à quel point les deux sont différents.

Vous comparez vraiment le jour et la nuit. Deux classes de voitures totalement différentes. Les Miata sont connues pour leur bonne tenue de route, mais le groupe motopropulseur, du point de vue d'une voiture de sport, a été lamentablement anémique pendant des décennies. La meilleure analogie est une ancienne, une VW Coccinelle contre une Ferrari, c'est à quel point les deux sont différents.
Aïe... Je ne sais pas, mec... si Qualcomm était encore ouvert pour nos anciens autocross, je vous encouragerais à apporter votre titre de propriété rose à San Diego et à mettre votre Cayman en jeu contre certains de nos Miata d'autocross... Je serais là pour vous ramener à la maison aussi... au cas où.

Ces yeux ont vu des Miata faire des choses sur un parcours d'autocross avec ce moteur "lamentablement anémique". Je suis allé aux toilettes portables de Qualcomm pour me cacher de honte alors que ma voiture M de 335 ch était humiliée par plus d'une de celles-ci, même avec des pneus Michelin Cup.

J'adore mon Cayman et je le préfère à la Miata, mais je dis juste, l'écart entre une Coccinelle et une Ferrari est beaucoup trop grand à mon humble avis.

À mon avis, la MX-5 est une voiture vraiment magnifique. J'aime même le Mazda Soul Red Crystal Metallic mieux que mon Carmine Red, et ça veut dire beaucoup.

Si vous comparez la MX-5 à une Boxster de base, considérez ceci :
  • MX-5 > 13 Lbs/Hp / Boxster = 10 Lbs/HP (différence beaucoup plus grande si vous achetez une S ou une GT)
  • La MX-5 coûtera moins de la moitié de la Boxster (très probablement <45 000 $ contre ~110 000 $) si elle est équipée comme ma Boxster de base de 2019 et gonflée (selon l'IPC) au dollar d'aujourd'hui.
J'ai énuméré uniquement ces deux éléments parce que je pense que ces deux éléments, à eux seuls, affirment qu'il s'agit de deux voitures totalement différentes et impossibles à comparer par quiconque autre que la personne spécifique qui achète une voiture.

Salut

J'ai fait exactement ce coup ici au Royaume-Uni. J'ai eu une édition 2017 mx5 ND recaro pendant 3 ans - j'ai absolument adoré malgré le fait d'avoir des voitures avec beaucoup plus de puissance, j'ai toujours aimé avoir un cabriolet amusant dans la flotte.

Le mx5 était petit - je mesure 1,80 m mais je n'ai pas trouvé que ce soit un gros problème - mais agile avec une suspension assez confortable. Je l'ai vendu pendant le covid quand les prix proposés étaient fous !

Après le covid, le fait de ne pas avoir de cabriolet m'a tellement manqué que j'ai trouvé un boxster 718 2.0L avec peu de kilomètres et j'ai sauté le pas.

Le 718 est une classe différente du mx5. Plus grand, plus de puissance, plus raffiné et ressemble plus à une voiture qu'à un jouet de week-end (à la fois positif et négatif, pour être honnête).

C'est définitivement une amélioration par rapport au ND mx5 - mais honnêtement, je n'ai pas un mauvais mot à dire sur la mazda - - c'était génial !!
Image
Image

C'est un choix difficile, mais comme dit plus haut, ce sont des voitures très différentes et je les aime toutes les deux. Je pense que celui que vous choisissez dépend de quelques éléments. Certains des éléments suivants peuvent sembler un peu durs, mais il est préférable de le dire comme je le constate (j'ai la voiture depuis plus de 4 ans).

Coûts – Vous savez probablement tout cela, mais cela peut aider. La 718 est une voiture chère à entretenir, ma voiture est une Base 2.0 de janvier 17 et ma récente révision chez Porsche (sans travaux supplémentaires et un bilan de santé parfait) et une extension de garantie de 12 mois ont coûté environ 2,5 000 £. Si vous souhaitez conserver la validité de la garantie (au Royaume-Uni en tout cas), vous ne pouvez utiliser que des pièces d'origine, y compris des pneus classés N, une batterie d'origine, etc. ... tout. MPG assez bon pour une voiture de 300 ch, surtout sur un parcours. L'assurance est également très raisonnable.

Où vous vivez/conduisez – J'habite sur la côte sud et je fais pas mal de conduite en ville. Comme mentionné par d'autres, pour moi, les rapports, en particulier de la 1ère à la 2nde, sont longs, MAIS on s'y habitue et on l'oublie complètement au bout d'un moment. La 718 est la seule voiture que j'ai calée en partant dont je me souvienne et je l'ai fait plusieurs fois quand j'ai eu la voiture pour la première fois, je ne pense pas que le Stop/Start ait aidé pour être honnête. Ma voiture attire beaucoup d'attention grâce à la couleur, pour la plupart, à ma connaissance, bonne, elle sonne aussi plutôt bien en mode sport avec quelques légers claquements et grondements. Si vous vous garez régulièrement quelque part où vous ne voudriez pas vous soucier de votre voiture lorsque vous n'êtes pas là, ce n'est peut-être pas le meilleur choix. Conduisez la voiture sur une route de campagne sinueuse et il est presque impossible de la battre et assez rapide, elle est également très confortable, ce qui est surprenant car j'ai des jantes de 20 pouces. Si vous conduisez principalement en milieu urbain, je pense que je m'amuserais plus dans une MX5, plus petite, plus vive, changement de vitesse rapide, etc.

La mienne a le PASM, elle est donc abaissée de 10 mm, ce n'est pas un problème sur les dos d'âne par ici ou sur mon allée relativement raide (si je fais attention), mais je ne peux pas emmener la voiture au bureau car le parking souterrain est tout simplement trop raide, donc ce ne serait pas pratique comme seule voiture.

Qualité – gardez à l'esprit que ma voiture est une voiture de janvier 17. L'intérieur est toujours comme neuf, parfait, pas une seule marque et tout fonctionne comme il se doit. Faiblesses, je n'aime pas la façon dont les feux arrière et les phares s'embuent régulièrement, apparemment c'est normal, mais ça a juste l'air terrible à mon avis. L'attache de la ceinture de sécurité du passager doit être poussée tout en haut lorsqu'elle n'est pas utilisée, sinon elle cogne. J'ai eu quelques choses étranges qui se sont produites, le frein à main électronique ne voulait pas se désengager et j'ai eu quelques messages étranges sur le tableau de bord qui ne se sont jamais reproduits et je suppose qu'ils ne sont pas apparus lorsque Porsche a scanné la voiture – vérifiez le feu arrière gauche, vérifiez le feu arrière droit. Mais les deux allaient bien. Je me demande si cela a été causé par une batterie faible et que la voiture n'a pas été utilisée pendant 2 semaines – aucune idée, mais tout va bien maintenant. Tout le monde a ses propres réflexions, mais je n'en posséderais pas sans la garantie au cas où.

Peut-être que je suis le seul à trouver cela ennuyeux, mais étrangement, lorsque vous lavez la voiture, l'eau passe sous le capot et se pose sur la garniture en plastique entourant le Frunk, ce n'est pas un problème si vous vous souvenez d'ouvrir le capot à la fin de chaque lavage et d'essuyer, mais cela semble être une conception étrange, ma 987 Cayman était la même.

Bonne chance avec ce que vous décidez, pas de mauvais choix.

Salut

J'ai fait exactement ce déménagement ici au Royaume-Uni. J'ai eu une édition recaro mx5 ND 2017 pendant 3 ans - j'ai absolument adoré malgré le fait d'avoir des voitures avec beaucoup plus de puissance, j'ai toujours aimé avoir un cabriolet amusant dans la flotte.

Le mx5 était petit - je mesure 1,80 m mais je n'ai pas trouvé que ce soit un gros problème - mais agile avec une suspension assez confortable. Je l'ai vendu pendant le covid quand les prix proposés étaient fous !

Après le covid, le fait de ne pas avoir de cabriolet m'a tellement manqué que j'ai trouvé un boxster 718 2.0L avec un faible kilométrage
et j'ai sauté le pas.

Le 718 est une classe différente du mx5. Plus grand, plus de puissance, plus raffiné et ressemble plus à une voiture qu'à un jouet de week-end (à la fois positif et négatif pour être honnête).

C'est définitivement une mise à niveau par rapport au ND mx5 - mais honnêtement, je n'ai pas un mauvais mot à dire sur la mazda - -c'était génial !! View attachment 85160 View attachment 85162
Vous avez bon goût, j'aime toujours la Sport Recaro MX5, toujours l'une des plus belles MK5, et Boxster en jaune, quoi ne pas aimer (y)

C'est un choix difficile, mais comme dit ci-dessus, ce sont des voitures très différentes et je les aime toutes les deux. Je pense que celui que vous choisissez dépend de quelques éléments. Certains des éléments suivants peuvent sembler un peu durs, mais il est préférable de le dire comme je le ressens (j'ai la voiture depuis plus de 4 ans).

Coûts – Vous savez probablement tout cela, mais cela peut aider. La 718 est une voiture coûteuse à entretenir, ma voiture est une Base 2.0 de janvier 17 et ma récente révision chez Porsche (sans travail supplémentaire et un bilan de santé parfait) et une extension de garantie de 12 mois ont coûté environ 2,5 000 £. Si vous souhaitez conserver la validité de la garantie (au Royaume-Uni en tout cas), vous ne pouvez utiliser que des pièces d'origine, y compris les pneus classés N, la batterie d'origine, etc. ... tout. Le MPG est plutôt bon pour une voiture de 300 ch, surtout sur un trajet. L'assurance est également très raisonnable.

Où vous vivez/conduisez – J'habite sur la côte sud et je fais pas mal de conduite en ville. Comme mentionné par d'autres, pour moi, les rapports, en particulier de la 1ère à la 2ème, sont longs, MAIS on s'y habitue et on l'oublie complètement au bout d'un moment. La 718 est la seule voiture que j'ai calée en partant dont je me souvienne et je l'ai fait plusieurs fois quand j'ai eu la voiture pour la première fois, je ne pense pas que le Stop/Start ait aidé pour être honnête. Ma voiture attire beaucoup d'attention, ajoutée par la couleur, la plupart du temps, pour autant que je sache, c'est bien, elle sonne aussi plutôt bien en mode sport avec quelques légers claquements et grondements. Si vous vous garez régulièrement dans un endroit où vous ne voudriez pas vous soucier de votre voiture lorsque vous n'êtes pas là, ce n'est peut-être pas le meilleur choix. Conduisez la voiture sur une route de campagne sinueuse et il est presque impossible de la battre et assez rapide, elle est également très confortable, ce qui est surprenant car j'ai des roues de 20 pouces. Si vous conduisez principalement en ville, je m'amuserais plus dans une MX5, je pense, plus petite, plus vive, changement de vitesse rapide, etc.

La mienne a le PASM, elle est donc abaissée de 10 mm, ce n'est pas un problème sur les dos d'âne par ici ou sur mon allée relativement raide (si je fais attention) mais je ne peux pas emmener la voiture au bureau car le parking souterrain est tout simplement trop raide, donc ce ne serait pas pratique comme seule voiture.

Qualité – gardez à l'esprit que ma voiture est une voiture de janvier 17. L'intérieur est toujours comme neuf, parfait, pas une seule marque et tout fonctionne comme il se doit. Les faiblesses, je n'aime pas la façon dont les feux arrière et les phares s'embuent régulièrement, apparemment c'est normal, ça a juste l'air terrible à mon avis. Le clip de la ceinture de sécurité du passager doit être poussé vers le haut lorsqu'il n'est pas utilisé, sinon il tape. J'ai eu quelques choses étranges qui se sont produites, le frein à main électronique ne voulait pas se désengager et j'ai eu quelques messages étranges sur le tableau de bord qui ne se sont jamais reproduits et je suppose qu'ils ne sont pas apparus lorsque Porsche a scanné la voiture – vérifiez le feu arrière gauche, vérifiez le feu arrière droit. Mais les deux allaient bien. Je me demande si cela a été causé par une batterie faible et que la voiture n'a pas été utilisée pendant 2 semaines – aucune idée, mais tout va bien maintenant. Tout le monde a ses propres réflexions, mais je n'en posséderais pas sans la garantie au cas où.

Peut-être que je suis le seul à trouver cela ennuyeux, mais étrangement, lorsque vous lavez la voiture, l'eau passe sous le capot et se dépose sur la garniture en plastique entourant le Frunk, ce n'est pas un problème si vous vous souvenez d'ouvrir le capot à la fin de chaque lavage et d'essuyer, mais cela semble être une conception étrange, mon 987 Cayman était le même.

Bien résumé

Ah, la fonction de buée de la 718 et l'étrange problème électrique - j'aimerais que ces options n'aient pas été cochées sur la mienne aussi:p

Salut... Je possède actuellement à la fois une NC MX5 et une 718 Cayman et ce sont des animaux différents, mais ce sont tous deux de superbes voitures. La 718 n'est pas une amélioration par rapport à une MX, c'est une bête complètement différente... plus de puissance, mieux équipée, plus raffinée.... juste plus "adulte" !.... Cependant, je ne me débarrasserais pas de ma MX car comme les gens l'ont dit plus haut, on peut en profiter davantage.... si cela a du sens ?
7000 tr/min en 3ème, c'est amusant dans la MX... dans la 718, c'est la perte du permis de conduire !.....
Salutations

La Miata est une petite voiture agréable et maniable que vous pouvez utiliser quotidiennement et pour des week-ends. J'ai vendu ma ND de 2016 il y a trois ans et j'apprécie maintenant une GT Silver Cayman T. Je vais épargner mes mots sur les avantages et les inconvénients des deux voitures, mais ce qui me manque de la ND, c'est l'expérience du toit ouvert et les coûts d'entretien. Ce que j'aime dans ma Porsche, c'est le confort, l'agilité et la praticité. L'été dernier, ma femme et moi avons fait un voyage de 6 jours de la mer Noire jusqu'à l'ouest de l'Autriche et retour (environ 3 500 km), le long de la côte du Danube, et c'était génial, alors que le même voyage avec la Miata m'aurait coûté mon dos et je l'aurais probablement fait seul, car ma femme ne supportait pas les longs trajets en Miata (le bruit et l'espace exigu étaient les principales plaintes). Si vous pouvez vous permettre la Porsche, prenez-la. Simplement, c'est une meilleure voiture que la Mazda.

Discussion starter · #32 ·
J'ai essayé la Miata, personnellement je me suis senti ridicule dedans. Vraiment un véhicule ridicule pour quelqu'un de ma taille. J'avais l'impression que ma tête dépassait. Pas moi, mais c'est comme ça que je me sentais dedans :
View attachment 85155

Le Cayman devrait ressembler à une mise à niveau, mais "ressentir" est subjectif.
J'adore cette photo ! Je suis un petit homme, donc pas de problèmes pour moi. Avec les voitures au moins !

Discussion starter · #33 ·
C'est un choix difficile, mais comme dit ci-dessus, ce sont des voitures très différentes et je les aime toutes les deux. Je pense que celui que vous choisissez dépend de quelques éléments. Certains des éléments suivants peuvent sembler un peu durs, mais il est préférable de le dire comme je le ressens (j'ai la voiture depuis plus de 4 ans).

Coûts – Vous savez probablement tout cela, mais cela peut aider. La 718 est une voiture chère à entretenir, ma voiture est une Base 2.0 de janvier 17 et ma récente révision chez Porsche (sans travaux supplémentaires et un bilan de santé parfait) et une extension de garantie de 12 mois étaient d'environ 2,5 000 £. Si vous voulez que la garantie soit valide (au Royaume-Uni en tout cas), vous ne pouvez utiliser que des pièces d'origine, y compris des pneus classés N, une batterie d'origine, etc. ... tout. MPG assez bon pour une voiture de 300 ch, surtout sur un parcours. L'assurance est également très raisonnable.

Où vous vivez/conduisez – J'habite sur la côte sud et je fais pas mal de conduite en ville. Comme mentionné par d'autres, pour moi, les rapports, en particulier de la 1ère à la 2nde, sont longs MAIS on s'y habitue et on l'oublie complètement au bout d'un moment. La 718 est la seule voiture que j'ai calée en partant dont je me souvienne et je l'ai fait plusieurs fois quand j'ai eu la voiture pour la première fois, je ne pense pas que le Stop/Start ait aidé pour être honnête. Ma voiture attire beaucoup d'attention, ce qui est renforcé par la couleur, pour la plupart, pour autant que je sache, c'est bien, elle sonne aussi plutôt bien en mode sport avec quelques légers claquements et grondements. Si vous vous garez régulièrement quelque part où vous ne voudriez pas vous soucier de votre voiture lorsque vous n'êtes pas là, ce n'est peut-être pas le meilleur choix. Conduisez la voiture sur une route de campagne sinueuse et il est presque impossible de la battre et elle est assez rapide, elle est également très confortable, ce qui est surprenant car j'ai des roues de 20 pouces. Si vous conduisez principalement en ville, je m'amuserais plus dans une MX5, je pense, plus petite, plus vive, changement de vitesse rapide, etc.

La mienne a le PASM, elle est donc abaissée de 10 mm, ce n'est pas un problème sur les dos d'âne par ici ou sur mon allée relativement raide (si je fais attention) mais je ne peux pas emmener la voiture au bureau car le parking souterrain est tout simplement trop raide, donc ce ne serait pas pratique comme seule voiture.

Qualité – gardez à l'esprit que ma voiture est une voiture de janvier 17. L'intérieur est toujours comme neuf, parfait, pas une seule marque et tout fonctionne comme il se doit. Faiblesses, je n'aime pas la façon dont les feux arrière et les phares s'embuent régulièrement, apparemment c'est normal, mais ça a juste l'air terrible, IMO. Le clip de la ceinture de sécurité du passager doit être poussé vers le haut lorsqu'il n'est pas utilisé, sinon il cogne. J'ai eu quelques choses étranges qui se sont produites, le frein à main électronique ne voulait pas se désengager et j'ai eu quelques messages étranges sur le tableau de bord qui ne se sont jamais reproduits et je suppose qu'ils ne sont pas apparus lorsque Porsche a scanné la voiture – vérifiez le feu arrière gauche, vérifiez le feu arrière droit. Mais les deux allaient bien. Je me demande si cela a été causé par une batterie faible et que la voiture n'a pas été utilisée pendant 2 semaines – aucune idée, mais tout va bien maintenant. Tout le monde a ses propres réflexions, mais je n'en posséderais pas une sans la garantie au cas où.

Peut-être que je suis le seul à trouver cela ennuyeux, mais étrangement, lorsque vous lavez la voiture, l'eau passe sous le capot et se pose sur la garniture en plastique entourant le Frunk, ce n'est pas un problème si vous vous souvenez d'ouvrir le capot à la fin de chaque lavage et d'essuyer, mais cela semble être une conception étrange, mon 987 Cayman était le même.

Oooo le coût de cet entretien est un peu préoccupant. 2,5k. C'est beaucoup.

La valeur de la MX5 est plutôt bonne.

résumé vraiment utile merci

Discussion starter · #34 ·
Salut... Je possède actuellement une NC MX5 et une 718 Cayman et ce sont des bêtes différentes mais ce sont toutes les deux de superbes voitures. La 718 n'est pas une amélioration de la MX, c'est une bête complètement différente... plus de puissance, mieux équipée, plus raffinée... juste plus "adulte" !... Cependant, je ne me débarrasserais pas de ma MX car comme les gens l'ont dit plus haut, on peut en profiter davantage... si cela a du sens ?
7000 tr/min en 3ème, c'est amusant dans la MX... dans la 718, c'est la perte du permis !...
Cordialement
Merci

Discussion starter · #35 ·
La Miata est une petite voiture agréable et maniable que vous pouvez utiliser quotidiennement et pour les week-ends. J'ai vendu ma ND de 2016 il y a trois ans et j'apprécie maintenant une GT Silver Cayman T. Je vais épargner mes mots sur les avantages et les inconvénients des deux voitures, mais ce qui me manque de la ND, c'est l'expérience du toit ouvert et les coûts d'entretien. Ce que j'aime dans ma Porsche, c'est le confort, l'agilité et le côté pratique. L'été dernier, ma femme et moi avons fait un voyage de 6 jours de la mer Noire jusqu'à l'ouest de l'Autriche et retour (environ 3 500 km) le long de la côte du Danube, et c'était génial, alors que le même voyage avec la Miata m'aurait coûté mon dos et je l'aurais probablement fait seul, car ma femme ne supportait pas les longs trajets en Miata (le bruit et l'espace exigu étaient les principales plaintes). Si vous pouvez vous permettre la Porsche, prenez-la. Simplement, c'est une meilleure voiture que la Mazda.
Cela correspond exactement aux raisons pour lesquelles j'envisage le 718.

Une voiture de "tourisme" plus confortable mais toujours amusante est exactement ce que je veux pour les voyages en Europe, etc.

J'ai aussi le problème du partenaire qui se plaint dans la MX5. Mais pour être honnête, il se plaindrait probablement aussi de la Porsche.

Merci ! Je recherche vraiment une confirmation positive car je sais déjà que je veux faire le changement
À cette fin, vous avez demandé au bon endroit. Si vous aviez demandé sur les forums MX5, je suppose que les réponses seraient différentes...

J'ai une BGTS 4.0 et ma femme une ND MX-5, les deux ne sont utilisés qu'au printemps et en automne.
Nous sommes dans les deux clubs de propriétaires et assistons à la plupart des événements et apprécions vraiment les voitures. J'adore conduire la Mazda,
mais comme ma femme est d'accord, la Porsche est dans une autre ligue.

Aïe... Je ne sais pas, mec... si Qualcomm était encore ouvert pour nos anciens autocross, je vous encouragerais à apporter votre billet rose à San Diego et à mettre votre Cayman sur la ligne contre certains de nos Miata en autocross... Je serais là pour vous ramener à la maison aussi... juste au cas où.

Ces yeux ont vu des Miata faire des choses sur un parcours d'autocross avec ce moteur "misérablement anémique". Je suis allé aux toilettes portables de Qualcomm pour me cacher de honte alors que ma voiture M de 335 ch était humiliée par plus d'une de celles-ci, même avec moi sur des pneus Michelin Cup.

J'adore mon Cayman et je le préfère à la Miata, mais juste pour dire, l'écart entre une Coccinelle et une Ferrari est beaucoup trop grand à mon humble avis.
Doucement, doucement, là. On ne peut rien poster sans froisser les plumes ces jours-ci. Je vous garantis que ces Miata en autocross ne sont pas d'origine. J'ai un ami de longue date de Miatafile qui a possédé 4-5 Miata. Elles sont amusantes à conduire et j'ai conduit la sienne, mais il faut les faire tourner fort pour qu'elles fonctionnent. Il les a laissées pour la plupart d'origine parce que sa joie est une lotus 7 qui est effrayante rapide. J'ai toujours pensé que la Miata aurait été brillante si Mazda avait mis un v6 de petite cylindrée.

21 - 40 of 64 Posts