Porsche 718 Forum banner
41 - 60 of 135 Posts
Note annexe -
Je préfère le 718. Les deux grandes choses qui me font dire ça sont...

L'arrière. Je ne suis pas fan de ce point effilé où le hayon arrière rencontre l'arrière de la voiture. Ça me donne juste une forte ambiance des années 1930. Avoir cette fine barre noire où l'on voit écrit "Porsche" le brise juste assez. De plus, je préfère les feux arrière du 718. J'aime quand ce ne sont pas juste de gigantesques blocs rouges.

Ensuite, l'intérieur. Je préfère l'emplacement du sport chrono sur le 718. Les aérations ont également l'air plus modernes. Cependant, je souhaite que tout l'intérieur soit mis à jour pour correspondre aux autres Porsche modernes. Il a juste l'air si daté par rapport aux intérieurs que l'on trouve sur la 911, la Panamera, etc.

Au final, cependant, j'ai l'impression qu'il faut être tatillon pour vraiment critiquer l'apparence de l'un ou l'autre. Je serais heureux de conduire ou de posséder l'un ou l'autre.
J'ai été surpris que le 982 n'ait pas eu de rafraîchissement de mi-cycle pour intégrer la barre centrale éclairée comme la série 992 '19 - même les modèles 991.2 ('17+) ont gagné la barre centrale éclairée
- en raison du faible volume des modèles à moteur central, c'était une autre décision de coût qui l'a empêché

note annexe -

J'ai été surpris que la 982 n'ait pas bénéficié d'un rafraîchissement de mi-cycle pour intégrer la barre centrale éclairée comme la série 992 de '19 - même les modèles 991.2 ('17+) ont gagné la barre centrale éclairée
- en raison du faible volume des modèles à moteur central, c'était une autre décision de coût qui l'a empêché
Ces rafraîchissements de mi-cycle sont définitivement plus que visuels. Ils changent beaucoup de mécanismes. Le changement de 981 à 718 était leur équivalent de 911 991.1 à 991.2 pour le boxster/cayman imo

Ces rafraîchissements de milieu de cycle sont définitivement plus que visuels. Ils changent beaucoup d'éléments mécaniques. Le changement de 981 à 718 était leur équivalent de 911 991.1 à 991.2 pour le boxster/cayman imo
lorsque de nouvelles pièces de carrosserie (en raison de changements de style), des pare-chocs, des systèmes d'impact et la gestion de l'énergie d'impact nécessitent de nouveaux tests de collision - et que des mises à jour mécaniques sont intégrées en même temps - les tests de collision / la certification sont très coûteux

et les tests d'émissions / la certification / les tests de durabilité (système d'émissions) sont une autre procédure coûteuse si des composants de moteur / de transmission sont impliqués

Une barre centrale éclairée aurait pu être repensée en utilisant les mêmes dimensions que la pièce existante.

même le marché secondaire n'a rien produit (pour l'instant) et étant pour une P-car, ce serait $$$ et pas une pièce à fort volume

celui du milieu :ROFLMAO:
Ah, donc un autre vote pour la 981 ! 😆

Je pense que la 981 a été franchement plus fortement conçue. Le niveau de détail qu'elle a introduit était supérieur aux étapes franchies par la 982. Le plus grand exemple pour moi, ce sont les feux arrière/la ligne de spoiler.

Personnellement, je préfère la 982. Elle semble un peu moins chargée et donc plus fonctionnelle/sportive. La 981 a l'air plus luxueuse. À présent, le volant de la 981 est également légèrement vieilli.

Je suis d'accord cependant, le pare-chocs avant de la 982 dans les photos de comparaison jaunes ci-dessus est assez grossier par rapport à la 981.

Toujours l'une des plus belles voitures qui soient !

Gardez à l'esprit que la génération 987 remonte à de nombreuses années, avec des origines remontant à la série 986 ('96-'04).

La 982 est plutôt une mise à jour de la série 981 avec des changements progressifs de la suspension, de la direction et le grand changement était bien sûr l'introduction des moteurs turbo à 4 cylindres à plat.

981 Tableau de bord
View attachment 70167

982 Tableau de bord
View attachment 70168

981 Vue arrière
View attachment 70169

982 Vue arrière
View attachment 70170

981 Vue latérale
View attachment 70171

982 Vue latérale
View attachment 70172

981 Vue de face
View attachment 70173

982 Vue de face
View attachment 70174

note latérale : lorsque vous recherchez des Caymans Racing Yellow... la majorité d'entre eux ont tendance à être des GT4 (ou des sosies) !

J'essayais d'obtenir des modèles S pour la continuité (pas de pare-chocs Sport Design par rapport aux pare-chocs standard, etc.)
Merci pour ça. Aide à examiner.

Intérieur - 718 (le Chrono encastré ressemble plus à la version verrue 997 mais améliorée). La forme de l'évent est bof mais globalement mieux avec le volant.
Arrière - match nul - comme le langage de conception actuel du 718 mais les plis dans le pare-chocs arrière du 981 auraient dû être conservés d'une manière ou d'une autre - plus de caractère
Avant et rétroviseurs - 718 - plus moderne et élégant

Je pense que la 981 est belle, mais la 718 est encore meilleure.

chaque fois que de nouvelles pièces de carrosserie (en raison de changements de style) pare-chocs, systèmes d'impact et gestion de l'énergie d'impact nécessitent de nouveaux crash tests - et que des mises à jour mécaniques sont intégrées en même temps - les crash tests / la certification sont très coûteux

et les tests d'émissions / la certification / les tests de durabilité (système d'émissions) sont une autre procédure coûteuse si des composants de moteur / de transmission sont impliqués

un centre de barre éclairé aurait pu être repensé en utilisant les mêmes dimensions que la pièce existante.

même le marché secondaire n'a encore rien produit et, étant pour une P-car, ce serait $$$ et pas une pièce à volume élevé
Les panneaux de carrosserie ne sont pas des structures de collision. Les fabricants peuvent changer de style sans invalider la capacité de collision. Oui, les panneaux de carrosserie dissipent l'énergie, mais ils agissent davantage comme un tampon supplémentaire pour la structure de collision sous-jacente réelle qui est conçue pour se froisser et absorber l'énergie. Les voitures de course le font également. Les arceaux de sécurité et les monocoques en fibre de carbone avec leurs structures de collision sont distincts des panneaux de carrosserie extérieurs car cela permet beaucoup plus de flexibilité de conception. De même, l'aérodynamique peut être modifiée sans affecter la structure du véhicule

C'est la structure de collision
Image

Merci pour ça. Aide à la révision.

Intérieur - 718 (le Chrono encastré ressemble plus à la version verrue 997 mais améliorée). La forme des aérations est bof mais globalement mieux avec le volant.
Arrière - match nul - comme le langage de conception actuel du 718 mais les plis dans le pare-chocs arrière du 981 auraient dû être conservés d'une manière ou d'une autre - plus de caractère
Avant et rétroviseurs - 718 - plus moderne et élégant

Je pense que la 981 est belle, mais la 718 est encore meilleure.
Je me souviens avoir été séduit par le Cayman '06 lorsque je me suis assis dans l'un d'eux à l'automne '05 au Salon international de l'auto de San Francisco
- et en le regardant évoluer au fil des ans, de la série 987.2 à la série 981... Je me souviens d'avoir vu les '17 annoncées, mais les changements majeurs avec les moteurs...

et puis le 4.0 flat 6 est sorti - j'ai réfléchi à ma décision entre Noël < - > le réveillon du Nouvel An 2021 et je me suis dit "je ne vais pas laisser ça s'échapper, encore une fois"
(c'était mon véhicule le plus cher à ce jour)

J'ai tellement de magazines avec des articles sur le modèle 718 que j'avais (inconsciemment) gardés dans des piles... Ce n'est qu'après avoir fait la demande d'attribution que j'ai réalisé que depuis que les modèles '20 (automne '19) ont été annoncés, je les avais gardés dans diverses piles chez moi...

certains de ceux qui se sont "échappés" ces dernières années

VW Corrado SLC (VR6)
BMW M Coupe ("clown shoe") - en ai effectivement regardé un en '00
VW Golf MK IV R32

c'était ma première voiture neuve '84 Chevy Citation X-11 (2.8 V6 135 ch / 145 lb-pi) boîte manuelle à 4 vitesses
capot à induction de hotte fonctionnel en fibre de verre - l'un des modèles qui étaient "sous le radar" et une version unique du 2.8 (les versions standard étaient de 110 ch)
- J'ai eu un "truc" pour les hayons performants (et ceux qui se sont "échappés" étaient aussi des hayons
(désolé pour l'image inclinée - c'était la meilleure que j'ai pu trouver qui avait les bons détails pour la '84 /'85)
Image

Gardez à l'esprit que la "meilleure" option de moteur dans la '84 Camaro / Firebird était le 5,0 litres 190 ch / 240 lb-pi (uniquement avec la boîte automatique)
et la '84 Corvette était de 5,7 litres 205 ch / 290 lb-pi.
(c'était les années 80, rappelez-vous, quand les choses étaient étranglées avec des systèmes d'émissions plus primitifs et l'approche que les OEM utilisaient alors)

L'apparence peut être subjective, mais je suis à peu près sûr que c'est un fait objectif que la 981 est esthétiquement un ensemble beaucoup plus agréable que la 718, cela est particulièrement vrai lorsque vous comparez la 718 de base à la 981 de base ! Absolument sans hésitation, la 981 gagne ! L'avant des modèles 718 de base et GTS est tout simplement trop peu profond pour convenir à la voiture à mon avis ! Je ne sais pas pourquoi Porsche rendrait le nouveau Cayman plus laid que son prédécesseur
Désolé, mais en tant qu'artiste professionnel depuis une quarantaine d'années, je dois être en désaccord. Il n'y a rien d'objectif dans l'esthétique

Je me souviens avoir été séduit par le Cayman '06 lorsque je me suis assis dans l'un d'eux à l'automne '05 au Salon international de l'auto de San Francisco
- et de l'avoir vu évoluer au fil des ans, de la série 987.2 à la série 981... Je me souviens d'avoir vu l'annonce des '17, mais les changements majeurs avec les moteurs...

et puis le 4.0 flat 6 est sorti - j'ai réfléchi à ma décision entre Noël < - > le réveillon du Nouvel An 2021 et je me suis dit "je ne vais pas laisser ça m'échapper, encore une fois"
(c'était mon véhicule le plus cher à ce jour)

J'ai tellement de magazines avec des articles sur le modèle 718 que j'avais (inconsciemment) gardés dans des piles... ce n'est qu'après avoir fait la demande d'allocation que j'ai réalisé que depuis l'annonce des modèles '20 (automne '19), je les avais gardés dans diverses piles chez moi...

certains de ceux qui "se sont échappés" ces dernières années

VW Corrado SLC (VR6)
BMW M Coupe ("clown shoe") - en ai effectivement regardé un en '00
VW Golf MK IV R32

c'était ma première voiture neuve '84 Chevy Citation X-11 (2.8 V6 135 ch / 145 lb-pi) 4 vitesses manuelle
- J'ai eu un "truc" pour les hayons performants (et ceux qui "se sont échappés" étaient aussi des hayons
(désolé pour l'image inclinée - c'était la meilleure que j'ai pu trouver avec les bons détails pour la '84 /'85)
View attachment 70188

Gardez à l'esprit que la "meilleure" option de moteur dans la '84 Camaro / Firebird était le 5.0 litres 190 ch / 240 lb-pi (uniquement avec la boîte automatique)
et la '84 Corvette était de 5,7 litres 205 ch / 290 lb-pi
(c'était les années 80, rappelez-vous, quand les choses étaient étouffées avec des systèmes d'émissions plus primitifs et l'approche que les OEM utilisaient alors)
Quand j'étais au lycée, deux jolies filles ont loué une maison en face de la rue. Je pense qu'elles aimaient toutes les deux les voitures, au moins un peu, car l'une conduisait une X-11 comme la vôtre et l'autre une '90 Z24 Cavalier. Parfois, je ne pouvais pas faire la différence entre les deux filles et je ne les identifiais que par leurs voitures.
Ça ressemblait à ça :
Image

Discussion starter · #54 ·
Désolé, mais en tant qu'artiste professionnel depuis une quarantaine d'années, je dois être en désaccord. Il n'y a rien d'objectif dans l'esthétique
Peut-être pas, mais la beauté est absolument objective… le goût est subjectif !
L'objectif du message est de déterminer combien de propriétaires de 718 pensent que le 981 est plus beau.

Discussion starter · #55 ·
ce pare-choc est moins agressif que le 981 GTS, mais plus mature, ce qui est bien. Pour moi, cela correspond à chaque génération que Porsche considère le Cayman plus proche de la 911 dans la hiérarchie au fil du temps.
Je suis tout à fait d'accord, mais la 981 est beaucoup plus proche de la 981 que la 718 ne l'est de la 992 !

Quand j'étais au lycée, deux jolies filles ont loué une maison en face de la rue. Je pense qu'elles s'intéressaient toutes les deux un peu aux voitures, car l'une conduisait une X-11 comme la vôtre et l'autre une Cavalier Z24 '90. Parfois, je ne pouvais pas faire la différence entre les deux filles et je ne les identifiais que par leurs voitures.
Ça ressemblait à ça : View attachment 70190
ces centres de roues carrés "papier millimétré" - je me souviens à l'époque de "qu'est-ce qu'ils ont bien pu penser"

ces centres de roues carrés "papier millimétré" - je me souviens à l'époque de "qu'est-ce qu'ils pensaient"
Image

Idem pour les roues d'une Renault Alliance d'une de mes amies (à l'époque... plus d'amies maintenant). Les roues de la Renault étaient cohérentes avec le thème de conception globalement ennuyeux. Cela dit, la conception a surpassé la qualité mécanique globale de la voiture d'un facteur dix.

Peut-être pas, mais la beauté est absolument objective… le goût est subjectif !
Toujours pas. « La beauté est dans l'œil de celui qui regarde. »

Vous semblez penser que la 981 est plus attrayante que la 718. C'est très bien, mais ce n'est que votre opinion. Veuillez cesser d'insister sur le fait que quiconque n'est pas d'accord a tort d'une manière ou d'une autre.

View attachment 70191

Idem avec les roues sur une des Renault Alliance de mes amies (à l'époque... plus d'amies maintenant). Les roues de la Renault étaient cohérentes avec le thème de conception globalement ennuyeux. Cela dit, la conception a surpassé la qualité mécanique globale de la voiture d'un facteur dix.
la Renault "Appliance" comme je l'ai surnommée - ma tante en avait une de '83

le seul véhicule dont je me souvienne où l'allumage des feux de route ralentissait le régime de ralenti du moteur

un bon ami avait une Le Car '81 (neuve) - les Français et leur obsession pour les roues à 3 goujons...(entre autres choses étranges)

Image

41 - 60 of 135 Posts