Porsche 718 Forum banner

Travailler avec le concessionnaire Porsche d'Atlanta pour corriger mes problèmes de climatisation

4.8K views 33 replies 13 participants last post by  Targa_luv  
#1 ·
J'ai eu une expérience pas très bonne avec un autre concessionnaire Porsche d'Atlanta. Si je devais évaluer leurs services, je classerais comme suit (1-5, 5 étant le meilleur)...
Installation : 4 - Configuration typique d'un concessionnaire automobile européen, peut-être mieux que le concessionnaire Toyota que j'ai visité en dernier
Personnel général : 5 - Tout le monde semblait gentil et serviable, en particulier le monsieur qui s'occupait de ma voiture de prêt
Conseiller de service : 1 - La communication était mauvaise, pas de statut proactif pour un problème de climatisation qui a gardé ma voiture pendant 11 jours. L'attitude semblait être de prendre ou de laisser... Pas de suivi pour des questions supplémentaires sur la façon dont ils pourraient corriger le problème.
Résolution des problèmes techniques : 1 - N'a pas suivi mes symptômes et suggestions de problèmes écrits. N'a pas testé la climatisation après la première 'réparation TSB' dans la première semaine ; a ajouté du colorant et du réfrigérant pour faire fonctionner la climatisation dans la deuxième semaine, mais n'a trouvé aucune fuite ni la cause de la faible quantité de réfrigérant. J'ai trouvé la fuite de la valve Schrader du port de service après avoir ramené la voiture à la maison. À ma connaissance, la fuite de climatisation n'a pas encore été réparée.
Note globale : 2 - parce que je me soucie davantage de faire réparer ma voiture !)

Une autre remarque qui semblait coller avec le conseiller de service et le technicien était ma préférence de ne pas conduire la voiture. Ils ont simplement affirmé qu'ils ne pouvaient pas vérifier si cela fonctionnait à cause de cela. À mon avis, on n'a pas besoin de conduire la voiture pour voir si la climatisation fonctionne. Néanmoins, après avoir dit qu'ils pouvaient l'essayer dans la deuxième semaine, ils ont mis 14 miles sur ma voiture neuve... Quoi qu'il en soit, cela pourrait être juste moi qui dois travailler avec des personnes spécifiques, un conseiller de service peu attentionné et un technicien moins expérimenté ? Cependant, le concessionnaire pourrait avoir un processus d'assurance qualité en place pour éviter que cela ne se produise. Suis-je trop naïf pour penser cela ?

Je viens de recevoir le sondage sur l'expérience client Porsche et une note du concessionnaire disant : "...si vous estimez que votre visite n'a pas été exceptionnelle, veuillez nous contacter avant de remplir le sondage car nous voulons que cela soit correct..." Alors, que feriez-vous ? Avez-vous de l'expérience avec les services de concessionnaires qui les amènent à mieux vous traiter la prochaine fois ? Je ne cherche aucune compensation d'aucune sorte, sauf que je pense qu'ils devraient mieux traiter leurs clients (et j'espère qu'ils répareront ma climatisation pour de bon la prochaine fois aussi). Merci !

P.S. Si vous connaissez un meilleur concessionnaire, conseiller de service, technicien à Atlanta, veuillez partager !

#2 ·
Si j'étais vous, et que je prévoyais de retourner chez ce concessionnaire, je leur parlerais avant de remplir un sondage. J'imagine que si vous remplissez un sondage négatif, il finirait par revenir au concessionnaire, ce qui pourrait potentiellement aggraver les choses pour vous à l'avenir.

Si je ne prévoyais pas d'y retourner un jour, remplissez le sondage avec des informations précises et détaillées sur votre expérience. J'inclurais également ce qu'ils auraient pu/dû faire pour obtenir une bonne note.

#11 ·
Je suppose que si vous deviez remplir une enquête négative, elle reviendrait finalement au concessionnaire, ce qui pourrait potentiellement aggraver les choses pour vous à l'avenir.
Pas finalement, presque immédiatement.

J'ai eu une expérience avec BMW similaire à celle de @rasetsu il y a de nombreuses années. BMW NA avait l'habitude de solliciter des notes par téléphone un jour ou deux après les rendez-vous de service. J'ai une fois donné un avis honnête - comme 9 sur 10 - en raison d'une petite omission qui a été corrigée par une retouche le jour même, pensant qu'un retour d'information constructif serait utile. En quelques jours, le responsable du service de la concession a appelé, sincèrement confus et contrarié, et j'ai dû faire pas mal de contrôle des dégâts. Tout ce qui était inférieur à une note parfaite était considéré comme un échec et les frappait directement au portefeuille, en réduisant les primes versées par la maison mère.

La fois suivante, BMW NA a appelé, je les ai démolis sur un certain nombre de points (notamment l'idiotie d'une échelle "de un à dix" qui est en fait un succès/échec) et je les ai blâmés eux d'avoir potentiellement endommagé ma relation avec mon concessionnaire. Je leur ai dit de ne plus jamais m'appeler pour perdre mon temps à collecter des informations qui n'étaient utilisées que pour punir, et non pour améliorer de manière significative les processus. Ils n'ont appelé qu'une seule fois de plus au cours des douze années suivantes, et après les avoir à nouveau critiqués pour leur stupide et inutile stratagème de relations publiques déguisé en enquête de "satisfaction client" (en d'autres termes), j'étais heureux d'être sur une liste de non-appel à partir de ce moment-là.

En fin de compte, si vous êtes moins que satisfait de la qualité du service, parlez directement au concessionnaire et laissez l'entreprise de côté. Soit ne répondez pas, soit donnez des notes parfaites, mais utilisez cela à votre avantage ("hé, je vous ai donné 10, mais pouvons-nous parler de certaines choses qui pourraient être meilleures la prochaine fois...? "). Répondre honnêtement dans de tels cas nuira au concessionnaire et à vous, alors considérez les conséquences.

#3 ·
Merci ! Je pourrais d'abord parler au responsable du service pour voir comment il/elle réagit et si une amélioration est envisagée. Je réalise qu'en déposant une mauvaise critique auprès de Porsche, c'est comme se plaindre dans un restaurant, il faut admettre de ne plus jamais y retourner :) Si ça tourne mal, je n'ai pas besoin d'y retourner. Je peux le réparer moi-même cette fois, ou aller chez un autre concessionnaire... Mais on pourrait penser que l'argent que les gens dépensent, le concessionnaire devrait avoir un meilleur service que ça !

#5 · (Edited)
Mais on pourrait penser que l'argent que les gens dépensent, le concessionnaire devrait avoir un meilleur service que ça !
Malheureusement, je vous souhaite la bienvenue dans le "Nouveau monde". Je m'attends à un mauvais service de la part de toutes les entreprises, et puis, à l'occasion exceptionnellement rare où c'est bon, je suis ravi. Je ferai également tout mon possible pour faire d'autres affaires avec eux.

#4 ·
J'ai déjà critiqué un concessionnaire dans le sondage car il ne pouvait rien faire pour réparer la relation. Je n'ai reçu aucune excuse. Rien. Cependant, avec mon concessionnaire Porsche actuel, j'ai de bonnes relations avec un conseiller de service spécifique et ils obtiennent les meilleurs scores à chaque fois, sauf une fois où il y a eu un léger problème qu'ils ont corrigé rapidement. J'ai franchement demandé à mon conseiller de service s'il appréciait de ne pas répondre du tout au sondage ou de mentionner le problème qui a été rectifié, car il y a une question de savoir s'il y a eu un problème ou non et je voulais être honnête. Il m'a dit qu'il était préférable que je n'y réponde pas du tout. Ce concessionnaire m'a accordé une allocation de peinture sur échantillon sur une 992 sans majoration à l'époque où les pénuries d'approvisionnement étaient encore importantes, ils apprécient donc vraiment les réponses positives au sondage.

#6 ·
C'est aussi pourquoi j'essaie de trouver un bon Indy. Pas toujours réussi et parfois je dois en essayer plus d'un avant de trouver le magasin avec lequel je m'entends.

Mais, quand j'y arrive, c'est amusant et ils sont généralement super accommodants/faciles à travailler. Généralement, ce sont aussi des passionnés qui se soucient de ces voitures.

Et le prix n'est pas mal non plus !

#8 ·
Mon concessionnaire m'a dit que Porsche prend les avis très au sérieux et que les avis négatifs finissent par coûter cher au concessionnaire. Donc oui, vous avez un peu de levier ici et parler au concessionnaire semble être une bonne solution. Au moins, ils ont fait l'offre. (Est-il possible qu'ils sachent déjà que quelque chose ne va pas avec leur service après-vente ?)

#10 ·
Porsche Service Center South Atlanta, PEC est juste à côté et vous pouvez réserver du temps de jeu pendant que vous attendez. C'est le seul endroit à Atlanta avec un service décent.
Merci ! Je suis allé au centre de service Porsche South pour le service annuel gratuit de la première année. J'ai vu quelqu'un utiliser un extincteur sur une 911 sur le pont. Ça m'a fait peur 😱. Leur prix semblait élevé, 770 $ pour la première année ? bien que ce soit gratuit pour moi. C'est pourquoi je suis allé à Perimeter. Je me suis arrêté au PEC après. C'était bien. Je pourrais les réessayer si vous avez une bonne expérience là-bas, ou essayer Hennessey ensuite ?
Je pense que ce que j'apprécie le plus dans un lieu de service, c'est qu'on me tienne informé et que la voiture soit correctement réparée. Ce devrait être le modèle de n'importe quel atelier

#14 ·
Je suppose que tout le monde a des expériences différentes. Mes expériences avec Hennessy ont été les pires que j'aie eues au cours des dernières décennies. Bien qu'ils soient partenaires dans le magasin du sud d'Atlanta. J'ai dû laisser le mien chez Hennessy pendant une semaine avant même qu'ils ne commencent à travailler… pour une maintenance de routine préprogrammée. Et sur une autre demande de service, je n'ai jamais reçu de réponse après plusieurs appels. Peut-être aurez-vous plus de chance…

#15 ·
Je suppose que tout le monde a des expériences différentes. Mes expériences avec Hennessy ont été les pires que j'aie eues au cours des deux dernières décennies. Bien qu'ils soient partenaires dans le magasin South Atlanta. J'ai dû laisser le mien chez Hennessy pendant une semaine avant même qu'ils ne commencent à travailler… pour une maintenance de routine préprogrammée. Et sur une autre demande de service, je n'ai jamais reçu de réponse après plusieurs appels. Peut-être aurez-vous plus de chance…
Oh WOW. Merci d'avoir partagé !

Atlanta South a fait mon service annuel de tirage au sort à l'heure du rendez-vous, 10-12. En novembre dernier, ils n'étaient pas occupés, un samedi aussi. Le SA était gentil et le technicien était sympathique et serviable... Je suppose que ce qui m'a effrayé, c'est l'incident de l'extincteur...

Quoi qu'il en soit, j'ai appelé le responsable du service et lui ai raconté mon expérience. J'ai suggéré quelques points d'amélioration : une meilleure communication, me tenir au courant et peut-être un contrôle qualité après la fin des travaux. Il était réceptif. Une heure plus tard, mon SA m'a renvoyé un texto sur ma question précédente, qu'ils n'avaient pas l'outil spécial pour remplacer la valve schrader de climatisation sans vider le réfrigérant. Ils feraient une vidange et un remplissage. J'ai dit la vérité et lui ai fait savoir que j'avais appelé le responsable du service plus tôt et que j'espérais que nous pourrions mieux travailler au lieu de déposer un feedback médiocre à Porsche. Il était reconnaissant. Après quelques détails supplémentaires sur ce que le technicien a fait la dernière fois, mon inquiétude précédente était infondée... Le technicien a complètement vidé et aspiré le réfrigérant, puis a rempli le réfrigérant et ajouté du colorant. Cela explique pourquoi je n'ai vu aucune trace de colorant sur l'orifice haute pression. Et tout le temps, je pensais qu'il avait juste rempli du réfrigérant et du colorant sans connecter les jauges pour surveiller les pressions de fonctionnement correctes... Comme vous pouvez le voir, tout se résume à ne pas informer le client 🤣, mauvaise communication entre nous deux ! Pour faire court, je lui ai dit que nous allions mettre cela sous le tapis et espérer avoir de meilleures relations avec eux la prochaine fois...

Merci à tous d'avoir participé ! On dirait que parler à votre concessionnaire fonctionne. Je voulais juste plus de transparence, être mieux informé de tout travail qu'ils font sur mes voitures. C'est bon si quelqu'un manque quelque chose, s'ils le corrigent après, c'est tout ce qui compte !

P.S. Je me sens beaucoup mieux maintenant 😊

#21 ·
Je suppose (je n'ai pas encore lu l'intégralité du fil) que vous parlez de Perimeter/Jimm Ellis puisque vous mentionnez Atlanta, et non Alpharetta.

J'ai acheté chez Perimeter et je n'ai eu que des critiques positives lors de l'achat et de la livraison. Ce n'est que lorsque j'ai utilisé l'atelier pour un problème d'alignement que les choses ont un peu dérapé.
Le conseiller de service a de vrais problèmes avec moi - il a même haussé le ton et m'a coupé la parole en pleine phrase, au point que d'autres employés se sont impliqués. Cela après que j'aie dû faire intervenir son responsable car il a mis des semaines à répondre à sept messages vocaux. Je pense donc que l'attitude venait du fait que papa était impliqué. Après avoir reçu le sondage, j'étais en désaccord avec le fait de le remplir car il était rédigé pour impliquer des employés qui n'avaient rien à voir avec mon interaction avec le conseiller. J'ai envoyé un e-mail directement au directeur général et il m'a appelé quatre minutes plus tard et m'a dit qu'il avait lu mon e-mail cinq fois avant d'appeler et s'est excusé abondamment et m'a demandé de donner une seconde chance au service après-vente. C'est allé si loin qu'ils ont demandé à mon vendeur de s'occuper de toute l'affaire, m'ont tenu à l'écart de la zone de service et le directeur général est venu me saluer. Je ne voulais pas que cela se passe comme ça - tout a été géré avec beaucoup de compétence, mais aussi un peu bizarrement. Je me demande souvent comment cela se serait passé si j'avais été un type qui avait exigé des excuses verbales. Le gars du service était si gentil avec tout le monde... c'était peut-être simplement un déséquilibre chimique entre nous.

Je ne voulais pas citer de noms ici, mais si vous voulez en parler davantage, envoyez-moi un message privé... je peux aussi échanger des numéros et discuter/envoyer des SMS si vous le souhaitez !

J'achèterais à nouveau chez Jim Ellis Porsche, mais je chercherai un indépendant pour mon prochain service.
Ce que j'aimerais le plus faire, c'est me connecter avec un local ici qui fait ses propres changements de fluides et me faire un nouvel ami.

#22 ·
Je suppose (je n'ai pas encore lu tout le fil de discussion) que vous parlez de Perimeter/Jimm Ellis puisque vous mentionnez Atlanta, et non Alpharetta.
J'ai acheté chez Perimeter et je n'ai eu que des critiques positives lors de l'achat et de la livraison. Ce n'est que lorsque j'ai utilisé l'atelier pour un problème de géométrie que les choses ont un peu dérapé.
Le conseiller de service a de vrais problèmes avec moi - il a même haussé le ton et m'a coupé la parole en pleine phrase, au point que d'autres employés se sont impliqués. Cela après que j'ai dû faire intervenir son responsable car il a mis des semaines à répondre à sept messages vocaux. Donc, je pense que l'attitude venait du fait que papa était impliqué. Après avoir reçu le sondage, j'étais en désaccord avec le fait de le remplir car il était rédigé pour impliquer des employés qui n'avaient rien à voir avec mon interaction avec le conseiller. J'ai envoyé un e-mail directement au directeur général et il m'a appelé quatre minutes plus tard et m'a dit qu'il avait lu mon e-mail cinq fois avant d'appeler et s'est excusé abondamment et a demandé à donner une seconde chance au service après-vente. C'est allé si loin qu'ils ont demandé à mon vendeur de s'occuper de toute l'affaire, m'ont tenu à l'écart de la zone de service et le directeur général est venu me saluer. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça - tout a été géré avec beaucoup de compétence mais aussi un peu bizarrement. Je me demande souvent comment cela se serait passé si j'avais été un gars qui avait exigé des excuses verbales. Le gars du service était si gentil avec tout le monde... peut-être que c'était simplement un déséquilibre chimique entre nous.
Je ne voulais pas citer de noms ici, mais si vous voulez en parler davantage, envoyez-moi un message privé... vous pouvez également échanger vos numéros et discuter/envoyer des SMS si vous le souhaitez !
J'achèterais à nouveau chez Jim Ellis Porsche, mais je chercherai un indépendant pour mon prochain service.
Ce que j'aimerais faire, c'est rencontrer quelqu'un du coin qui fait ses propres vidanges et me faire un nouvel ami.

#23 ·
@Targa_luv, merci d'avoir partagé votre histoire ! Oui, c'était le périmètre. Leur messagerie s'est améliorée après que je me suis plaint. Je ne suis pas encore retourné pour corriger la cause première de mon système de climatisation, en partie parce que je voyage et que je suis encore un peu indécis sur ce qui se passerait ensuite... Je vous enverrai un DM quand je rentrerai à la maison la semaine prochaine. Merci encore !!

#24 ·
Je suppose qu'ils avaient une longue semaine et qu'ils ne voulaient pas avoir à faire face à un problème frustrant, mais je suis satisfait de la façon dont ils ont réagi aux commentaires.

#26 ·
Au fait, j'étais chez Perimeter ce matin et j'ai trouvé que le conseiller de service, Stephen Hennessy, était vraiment bon. Il communique bien, vous pouvez lui envoyer des SMS, très professionnel. Il est britannique, donc peut-être que cela a aidé. C'est un peu drôle qu'un type nommé Hennessy travaille au service après-vente chez Perimeter.

Le seul point négatif, c'est qu'ils m'ont facturé l'activation de Porsche Connect sur une voiture d'occasion. Hennessy Porsche le ferait gratuitement. Cela dit, je n'avais pas envie d'aller chez Hennessy et au moins Stephen a été franc sur les frais.

#28 ·
J'ai eu une expérience pas très bonne avec un autre concessionnaire Porsche d'Atlanta. Si je devais évaluer leurs services, je classerais les éléments suivants (1-5, 5 étant le meilleur)...
Installation : 4 - Configuration typique d'un concessionnaire automobile européen, peut-être mieux que le concessionnaire Toyota que j'ai visité en dernier
Personnel général : 5 - Tout le monde semblait gentil et serviable, en particulier le monsieur qui s'occupait de ma voiture de prêt
Conseiller de service : 1 - La communication était mauvaise, pas de statut proactif pour un problème de climatisation qui a gardé ma voiture pendant 11 jours. L'attitude semblait être : à prendre ou à laisser... Pas de suivi pour des questions supplémentaires sur la façon dont ils pourraient corriger le problème.
Résolution des problèmes techniques : 1 - N'a pas suivi mes symptômes et suggestions écrits concernant le problème. N'a pas testé la climatisation après la première 'réparation TSB' au cours de la première semaine ; a ajouté du colorant et du réfrigérant pour faire fonctionner la climatisation au cours de la deuxième semaine, mais n'a trouvé aucune fuite ni la cause de la faible quantité de réfrigérant. J'ai trouvé la fuite de la valve Schrader du port de service après avoir ramené la voiture à la maison. À ma connaissance, la fuite de climatisation n'a pas encore été réparée.
Note globale : 2 - parce que je tiens plus à faire réparer ma voiture !)

Une autre remarque qui semblait coller avec le conseiller de service et le technicien était ma préférence de ne pas conduire la voiture. Ils ont simplement affirmé qu'ils ne pouvaient pas vérifier si cela fonctionnait à cause de cela. À mon avis, on n'a pas besoin de conduire la voiture pour voir si la climatisation fonctionne. Néanmoins, après avoir dit qu'ils pouvaient faire un essai routier la deuxième semaine, ils ont mis 14 miles sur ma voiture neuve... Quoi qu'il en soit, ce pourrait être juste moi qui dois travailler avec des personnes spécifiques, un conseiller de service peu attentionné et un technicien moins expérimenté ? Cependant, le concessionnaire pourrait avoir un processus d'assurance qualité en place pour éviter que cela ne se produise. Suis-je trop naïf pour penser cela ?

Je viens de recevoir l'enquête sur l'expérience client Porsche et une note du concessionnaire disant : "...si vous estimez que votre visite n'a pas été exceptionnelle, veuillez nous contacter avant de remplir l'enquête car nous voulons que cela soit correct..." Alors, que feriez-vous ? Avez-vous de l'expérience avec les services des concessionnaires qui les amènent à mieux vous traiter la prochaine fois ? Je ne recherche aucune compensation d'aucune sorte, sauf que j'estime qu'ils devraient mieux traiter leurs clients (et j'espère qu'ils répareront ma climatisation pour de bon la prochaine fois, aussi). Merci !

PS. Si vous connaissez un meilleur concessionnaire, conseiller de service, technicien à Atlanta, veuillez partager !
Pouvez-vous m'envoyer un message privé pour me dire avec quels concessionnaires vous avez eu des problèmes ? Je peux choisir de faire réparer ma voiture en AL au lieu de faire un voyage à ATL.

#29 ·
Mise à jour !
La cause de la fuite de ma climatisation était en fait au niveau du raccord de la conduite d'aspiration basse pression à l'intérieur du carter inférieur côté passager. J'ai trouvé une fuite d'huile colorée il y a quelques semaines. Le boulon de raccordement semblait desserré. J'ai pu le serrer d'environ 30 degrés. J'ai vérifié hier, je n'ai plus vu d'huile colorée sortir. J'ai également vérifié la valve Schrader, elle semblait bien fonctionner.
Image

Aujourd'hui, 2 semaines plus tard, j'ai ramené la voiture chez le concessionnaire. Il a été confirmé que la fuite était réparée. Ils ont évacué, aspiré et rempli le réfrigérant dans le système. La climatisation semble bien fonctionner - 41F à la sortie d'air côté passager avant. Espérons que cette réparation soit définitive !

#30 ·
Mise à jour !
La cause première de ma fuite de climatisation était en fait au niveau du raccord de la conduite d'aspiration basse pression à l'intérieur du carénage inférieur côté passager. J'ai trouvé une fuite d'huile colorée il y a quelques semaines. Le boulon de raccordement semblait desserré. J'ai pu le serrer d'environ 30 degrés. J'ai vérifié hier, je n'ai plus vu d'huile colorée sortir. J'ai également vérifié la valve Schrader, elle semblait bien tenir. View attachment 75805

Aujourd'hui, 2 semaines plus tard, j'ai ramené la voiture chez le concessionnaire. Il a été confirmé que la fuite était réparée. Ils ont évacué, aspiré et rempli le réfrigérant dans le système. La climatisation semble bien fonctionner - 41F à la sortie d'air côté passager avant. Espérons que cette réparation soit définitive !
Le concessionnaire a-t-il causé cette fuite ?

#31 ·
Non causé par le concessionnaire, je pense qu'il a été construit avec le boulon pas tout à fait correctement serré en usine. En avril, la climatisation de la voiture était chaude, peu de réfrigérant. Le concessionnaire l'a rempli, a injecté de l'huile colorée. J'ai trouvé la fuite lorsque j'ai ouvert les tôles de protection il y a quelques semaines...

#32 · (Edited)
Titre modifié en...
"Collaboration avec le concessionnaire Porsche d'Atlanta pour corriger mes problèmes de climatisation"

PS. Porsche ne vend pas de vannes Schrader de climatisation. Si quelqu'un sait quelles vannes Schrader de rechange conviennent à notre système de climatisation R1234YF, veuillez les publier ici. Ce sera utile plus tard :)