Porsche 718 Forum banner
21 - 40 of 85 Posts
Que ASS soit une responsabilité à long terme n'a pas d'importance, c'est troublant (YMMV) et je soupçonne que cela pourrait être dangereux dans certains scénarios. Bien sûr, cela pourrait juste être crier sur les nuages (je suis dans cette tranche d'âge). Quoi qu'il en soit, vous ne me verrez pas mort en train de l'utiliser dans l'un de nos véhicules.

J'ai vu Coast se produire assez souvent, mais je n'ai jamais vu cela arrêter automatiquement le moteur. Il passe juste au ralenti. Le régulateur de vitesse et le mode Sport désactivent tous les deux Coast, ou le font la plupart du temps, mais il n'y a aucune raison de croire que le réglage manuel Arrêt/Démarrage automatique ait un quelconque effet sur Coast. Coast lui-même a ses propres restrictions et ne s'engagera pas s'il pense que la voiture accélère ou a besoin du frein moteur.
FWIW, avec l'ASS activé, mon PDK est passé en mode Coast. Une fois que je l'ai désactivé (feu rouge allumé), il ne roulait plus en roue libre. Je l'ai réactivé (feu rouge éteint), et il a recommencé à rouler en roue libre. C'est du moins mon expérience (avec 90 secondes complètes de jeu avec cela).

Discussion starter · #25 ·
Wow, je ne voulais pas lancer de "discussion" avec ce fil. Je l'ai posté parce que je pensais que l'observation de l'auteur sur les chiffres pourrait être intéressante. Les messages des nouveaux membres du forum disent parfois : "Je viens de découvrir que ma nouvelle CGTGSBC 44.404GTS-RSVP a la fonction arrêt/démarrage automatique et cela m'ennuie que cela use le démarreur." (Bien sûr, cela devrait s'appeler Auto-Stop/Start puisqu'il doit s'arrêter avant de pouvoir démarrer, et peut-être devrait-il s'appeler Auto-Stop/Restart. Mais ce n'est que de la sémantique.) Bien sûr, l'analyse de Toyota n'est pas celle de Porsche, mais je m'attendrais à ce que Porsche fasse à peu près aussi bien. L'ensemble de l'industrie automobile utilise probablement des composants d'origine similaire pour ce genre de choses. Je rencontre rarement l'ASS car ma voiture est en mode Sport la plupart du temps. Quand elle s'arrête automatiquement, le processus de redémarrage est rapide et indolore, rien pour s'irriter ni pour ni contre. Et je peux le désactiver si je veux, comme vous tous. J'avoue me sentir coupable de rester à un long feu rouge dans une voiture au ralenti alors que le moteur pourrait tout aussi bien être éteint. Mais pas trop coupable.

Cela ne concerne que les 6 cylindres, mais je désactive l'arrêt automatique pour empêcher le mode 3 cylindres de basculer plus que tout. Ma crainte est que cela n'augmente l'usure du moteur. Je crois comprendre que cela a été utilisé sur des voitures dans le passé, avec une longévité affectée. Je crois qu'il y a eu un problème avec les moteurs Honda au fil du temps à cause de cela. Je ne cherche pas à être un rat de laboratoire avec un moteur aussi cher.

Mon souci est beaucoup plus simple. Et probablement non scientifique.
Je dis souci, mais cela ne m'empêche pas de dormir. Je trouve juste intéressant de réfléchir à cela.
Fondamentalement, nous savons tous que les plus gros dégâts causés à un moteur se produisent au démarrage. Nous savons également que les voitures utilisées pour de nombreux courts trajets, qui n'amènent jamais le moteur à sa température de fonctionnement, sont également un facteur à long terme de la fiabilité.
ASS devient définitivement actif avant qu'une voiture n'atteigne sa pleine température de fonctionnement sur toutes les voitures avec lesquelles je l'ai conduit.
Ce que je me demande, c'est si ces redémarrages répétés ajoutent une usure diminuée, mais ultérieure, au moteur, en particulier lorsqu'il n'est pas à sa pleine température de fonctionnement ?

La présomption que cela a dû être pris en compte par les concepteurs a tendance à suggérer que les conceptions doivent changer pour s'adapter à cela, et il est difficile de penser à autre chose que l'usure comme facteur.
Je pense que c'est là que les concepteurs de moteurs doivent dépendre des chimistes pétroliers et des ingénieurs des compagnies pétrolières pour produire une huile qui assure une protection dans les premières secondes.
Fait intéressant, le char russe T72 dispose d'une pompe à huile électrique qui doit être activée avant le démarrage du gros diesel, de sorte que le moteur démarre avec la pression d'huile !!!

• Like
Reactions: scratt
Slightly off topic....

Je suis actuellement dans une voiture de prêt, une Panamera Hybrid. Elle aime démarrer en mode EV lorsqu'elle se promène en banlieue, puis sur l'autoroute lorsque je demande beaucoup de puissance (en montée par exemple), le moteur froid se réveille et se met en marche lorsque je roule à environ 70 mph !

C'est un baptême du feu, non ?
Ha. Je n'y avais jamais pensé. Eh bien, cela met fin à quelque chose qui ne m'inquiétait pas en premier lieu (je l'éteins).

Et comment avez-vous obtenu une Panamera Hybrid en prêt ?! Votre nom de famille est-il Windsor ? Si oui, mieux vaut porter un chapeau et une écharpe lorsque vous n'êtes pas chez le concessionnaire Jaguar.

Je serais surpris si Toyota parvenait à déjouer la physique.

Chaque fois que le moteur s'arrête, le film de lubrification s'effondre car il n'y a pas de mouvement des pièces. Pas de mouvement, pas d'usure.

Chaque fois que le moteur démarre, le film de lubrification doit se reconstituer, ce qui prend du temps. Pendant ce temps, vos contacts tribologiques tels que les paliers lisses subissent une certaine usure car ils doivent se déplacer dans la courbe de Stribeck, de son extrémité gauche (contact métal sur métal = usure) sur la plage moyenne de la courbe (où seules quelques aspérités se touchent) pour finalement se retrouver dans une zone sans usure à l'extrémité droite de la courbe (zone hydrodynamique où seule l'huile subit des frottements ou un cisaillement).

Cela peut être atténué en réduisant le nombre total de démarrages du moteur, qu'il soit froid ou chaud.

Dans des conditions de fonctionnement identiques, un moteur flambant neuf fonctionne un peu plus à gauche sur la courbe de Stribeck que le même moteur après la période de rodage appropriée.

Ha. Jamais pensé à ça. Eh bien, cela met fin à quelque chose qui ne m'inquiétait pas en premier lieu (je l'éteins).

Et comment avez-vous obtenu une Panamera Hybrid en prêt ?! Votre nom de famille est-il Windsor ? Si oui, mieux vaut porter un chapeau et une écharpe lorsque vous n'êtes pas chez le concessionnaire Jaguar.
Prêt assez standard ici. Jusqu'à présent, j'ai eu un Cayenne, un Cayman GTS, deux Taycan GTS, deux Panam Hybrids et un Macan. Je demande toujours une 911, mais cela ne s'est pas encore produit.

• Wow
Reactions: jsind17
Je serais surpris si Toyota parvenait à déjouer la physique.

Chaque fois que le moteur s'arrête, le film de lubrification s'effondre car il n'y a pas de mouvement des pièces. Pas de mouvement, pas d'usure.

Chaque fois que le moteur démarre, le film de lubrification doit se reconstituer, ce qui prend du temps. Pendant ce temps, vos contacts tribologiques tels que les paliers lisses subissent une certaine usure car ils doivent se déplacer dans la courbe de Stribeck de son extrémité gauche (contact métal sur métal = usure) sur la plage moyenne de la courbe (où seules quelques aspérités se touchent) pour finalement se retrouver dans une zone sans usure à l'extrémité droite de la courbe (zone hydrodynamique où seule l'huile subit des frottements ou un cisaillement).

Cela peut être atténué en réduisant le nombre total de démarrages du moteur, qu'il soit froid ou chaud.

Dans des conditions de fonctionnement identiques, un moteur flambant neuf fonctionne un peu plus à gauche sur la courbe de Stribeck que le même moteur après la période de rodage appropriée.

View attachment 70596
Ils ont des roulements spéciaux conçus pour les systèmes Stop Start.
Je ne trouve pas l'article complet dont je me souviens depuis de nombreuses années, mais cela a été analysé en détail.

Combien d'essence économisez-vous pendant la durée de vie de la voiture??? Un ou deux démarrages brusques consomment assez rapidement l'essence économisée. Je doute que vous remarquiez même la différence de kilométrage pour votre portefeuille. Achetez de nouveaux pneus et faites une vidange chez le concessionnaire. Économies d'essence DISPARUES.

et plus sur la réduction de l'utilisation globale des combustibles à base de carbone
Cela n'a jamais été qu'une question de cela. Cela n'a certainement pas été introduit en raison d'une demande écrasante des consommateurs. ;) J'ai lu ma part d'articles pour conclure que 'oui', cela permet d'économiser un peu sur les émissions et le carburant, mais c'est une technologie grossière et irritante qui, à mon avis, est mal adaptée aux modestes avantages qu'elle procure.

Je pense qu'il s'agit moins d'économiser de l'argent pour vous et moi que de réduire l'utilisation globale de combustibles à base de carbone.
alors cela suppose seulement que vous et moi brûlons donc moins de carburant grâce à cette fonctionnalité.

Certes, pour les économies de carburant de toute la planète avec cette fonctionnalité, c'est peut-être mesurable, mais je ne suis pas certain que l'environnement s'en souciera. Nous avons probablement triplé le nombre de voitures sur les routes depuis l'époque de l'essence au plomb et réduit les émissions d'une grande quantité déjà, donc cette « économie » supplémentaire est vraiment difficile à comprendre.

Je l'éteins à chaque fois que je monte dans la voiture.

Mike

Combien d'essence économisez-vous sur la durée de vie de la voiture ??? Un ou deux démarrages brusques consomment assez rapidement l'essence ainsi économisée. Je doute que vous remarquiez même la différence de kilométrage dans votre portefeuille. Achetez de nouveaux pneus et faites une vidange chez le concessionnaire. Les économies d'essence sont PARTIES.

Mike
Cela peut en fait vous coûter de l'essence, à moins que vous ne soyez arrêté pendant un certain temps. La batterie est rechargée via la traînée parasite de l'alternateur sur le moteur.

Si cela ne coupe que pendant, disons, jusqu'à 5 secondes, je parie que cela vous coûte.

• Like
Reactions: Thunder
Je pense que nous serions tous en bien meilleure forme si les feux de circulation étaient mieux coordonnés plutôt que d'avoir ce système d'arrêt/démarrage. Il semble évident de mettre les feux en réseau pour permettre une bien meilleure circulation. Je crois qu'il existe une certaine coordination entre certains feux qui sont très proches les uns des autres, mais je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités ici.

💯 et rien de tout cela n'a été discuté dans le cadre d'une prise de décision politique éclairée. J'adore quand ça coupe le moteur, pour ensuite devoir redémarrer 2-3 secondes plus tard, ce qui coûte plus d'essence que s'il restait en marche.

Si les données étaient un jour analysées et révélaient que cela ne valait pas la peine, ou avait un impact négatif, personne ne se lèverait pour faire marche arrière.

Je pense que nous serions tous en bien meilleure forme si les feux de circulation étaient mieux coordonnés plutôt que d'avoir ce système d'arrêt/démarrage. Cela semble évident de connecter les feux en réseau pour permettre une bien meilleure circulation. Je crois qu'il existe une certaine coordination entre certains feux qui sont très proches les uns des autres, mais je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités ici.
C'est une chose courante en Europe, je pensais que vous aviez la même chose.
Dans les villes, les feux sont en réseau, et il y a des capteurs à induction dans l'asphalte, qui mesurent le trafic. Dans certains endroits, cela fonctionne très bien.

21 - 40 of 85 Posts