Porsche 718 Forum banner

Conseils sur la peinture de retouche

1.8K views 28 replies 16 participants last post by  lukesward  
#1 ·
J'ai une toute petite marque vraiment ennuyeuse sur la poignée côté conducteur de notre Boxster Racing Yellow, gracieuseté d'un idiot au supermarché. Pour ceux d'entre vous aux États-Unis, nos places au Royaume-Uni sont conçues pour les Mini, pas pour les SUV.

Comme je le dis, c'est petit mais la position fait que je le remarque à chaque fois et ça me tue. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec la peinture de retouche et des recommandations pour les marques disponibles au Royaume-Uni ? On m'a dit qu'il y avait un OEM mais qu'il fallait le commander en Allemagne et j'attends toujours un prix de mon concessionnaire. Un ami a recommandé DrColorChip mais je suis nerveux à l'idée qu'il corresponde.

#3 ·
J'ai utilisé DrColorChip en Night Blue Metallic et c'était génial
C'est bon à entendre, était-ce aussi facile à appliquer que cela en a l'air dans leur vidéo avec la méthode de la raclette ? Je suis tenté car cela fait un jour et le concessionnaire ne m'a toujours pas donné de prix ni de délai de livraison pour le stylo de peinture OEM.

#7 ·
Optez pour Dr colorchip. Procurez-vous le kit et il est livré avec beaucoup de peinture ainsi que leur solution de mélange qui aide à mélanger la zone de retouche. Même si vous vous trompez, la solution vous permettra de supprimer le gâchis et de recommencer.
Merci, je vais commander aujourd'hui, j'avais juste besoin de cette confirmation de ceux qui l'ont utilisé pour y aller. Merci

#5 ·
J'ai demandé qu'une bouteille de peinture de retouche OEM soit fournie avec ma 718 Racing Yellow lorsque je l'ai achetée l'automne dernier.
Quelqu'un avait déjà essayé de s'attaquer à certains des éclats de pierre et cela ne correspondait pas, ressemblant davantage à du jaune Speed.
Jusqu'à présent, la peinture correspond parfaitement, la façon dont elle pourrait s'estomper / vieillir avec le temps est une devinette.
Je suggère, si nécessaire, de placer de minuscules quantités avec la pointe d'un cure-cocktail.

#10 ·
Je n'utiliserais pas de cure-dent, sauf s'il s'agit d'un éclat vraiment petit et peu profond. Le kit Dr. Colorchip est parfait et facile à utiliser. Je l'ai utilisé plusieurs fois sur ma voiture précédente (noir métallisé, pas de PPF) et j'ai constaté que la meilleure façon était de déposer une goutte de peinture de taille correcte à côté de l'éclat, puis d'utiliser un doigt pour essuyer la peinture sur et dans l'éclat. Laisser sécher (1-2 minutes), essuyer l'excédent avec du solvant. Répéter jusqu'à satisfaction du résultat. La raclette qu'ils proposent est également correcte pour les applications sur une plus grande surface sur un tas d'éclats, mais pas nécessaire dans votre cas. Comme un membre précédent l'a mentionné, vous n'avez pas à vous soucier d'être trop précis à chaque application car le solvant s'occupera de l'excédent. C'est assez miraculeux, ce kit. Publiez des photos avant et après !

#11 ·
Je n'utiliserais pas de cure-dent, sauf s'il s'agit d'un éclat vraiment petit et peu profond. Le kit Dr. Colorchip est parfait et facile à utiliser. Je l'ai utilisé plusieurs fois sur ma voiture précédente (noir métallisé, pas de PPF) et j'ai constaté que la meilleure façon était de déposer une goutte de peinture de taille correcte à côté de l'éclat, puis d'utiliser un doigt pour étaler la peinture sur et dans l'éclat. Laisser sécher (1-2 minutes), essuyer l'excédent avec un solvant. Répéter jusqu'à satisfaction du résultat. La raclette qu'ils proposent est également correcte pour les applications sur une plus grande surface sur un tas d'éclats, mais pas nécessaire dans votre cas. Comme l'a mentionné un membre précédent, vous n'avez pas à vous soucier d'être trop précis à chaque application car le solvant s'occupera de l'excédent. C'est assez miraculeux, ce kit. Publiez des photos avant et après !
Merci beaucoup, très apprécié

#16 ·
J'ai utilisé la peinture Shark Blue OE de Porsche et c'était très bien, mais je peux voir que certaines couleurs fonctionnent mieux que d'autres. Assurez-vous également de bien secouer.
Bon à savoir. Je viens de recevoir le kit de retouche OE Shark Blue de Suncoast et je vais l'essayer sur une petite entaille en bas du pare-chocs avant. Merci

#13 ·
Stylo de peinture OE. Chauffez-le (placez-le verticalement dans de l'eau tiède dans un sac de congélation ou similaire), secouez pendant quelques minutes et appliquez en fines couches.

Les couleurs métalliques ne fonctionnent pas aussi bien car vous ne pouvez jamais faire en sorte que les paillettes de la peinture s'appliquent comme lorsque la voiture est pulvérisée, ce qui conduit à ce que la réparation soit plus foncée car les paillettes sont à plat et ne réfléchissent pas la lumière de la même manière.

#14 ·
Stylo de peinture OE. Chauffez-le (placez-le verticalement dans de l'eau tiède dans un sac de congélation ou similaire), secouez-le pendant quelques minutes et appliquez-le en fines couches.

Les couleurs métalliques ne fonctionnent pas aussi bien car vous ne pouvez jamais faire en sorte que les paillettes métalliques de la peinture s'appliquent comme lorsque la voiture est pulvérisée, ce qui conduit à ce que la réparation soit plus foncée car les paillettes sont à plat et ne réfléchissent pas la lumière de la même manière.
Heureusement, elle est d'une belle nuance de Racing Yellow 🤩

#19 ·
Si vous voulez obtenir le meilleur résultat possible en utilisant de la peinture de retouche, suivez ces instructions à la lettre. Les résultats étaient suffisamment bons pour que je ne puisse même pas trouver la plupart des éclats que j'ai retouchés. Je n'aurais jamais pensé utiliser une lime à métal sur ma peinture, mais cela a vraiment fonctionné rapidement et facilement.

#25 ·
Si vous voulez obtenir le meilleur résultat possible en utilisant de la peinture de retouche, suivez ces instructions à la lettre. Les résultats étaient suffisamment bons pour que je ne puisse même pas trouver la plupart des éclats que j'ai retouchés. Je n'aurais jamais pensé prendre une lime métallique pour ma peinture, mais cela a vraiment fonctionné rapidement et facilement.

View attachment 91071

Maintenant, j'ai peur. L'idée de limer mon bébé me remplit d'effroi 😬

#26 ·
J'ai utilisé le kit de retouche oem, mais j'ai de la peinture métallisée, donc ce sera probablement plus facile pour vous. J'avais quelques endroits, j'ai donc utilisé un pinceau, un cure-dent, une épingle et étalé avec une carte. Le meilleur résultat que j'ai obtenu était avec l'épingle et la carte (selon le type d'éclat), puis en mettant une couche super fine de vernis transparent avec un pinceau, et en finissant avec une polisseuse le lendemain.