Porsche 718 Forum banner

Filtre AFE. Agréablement surpris.

14K views 16 replies 7 participants last post by  purekoryo  
#1 ·
2018 718 GTS manuel, 12,5K miles et entièrement D'ORIGINE

Après quelques recherches et une expérience antérieure avec les filtres secs AFE, j'ai décidé de l'essayer en m'attendant à obtenir juste un meilleur son.

L'installation est assez simple, bien qu'un peu fastidieuse. Environ 1,5 heure de travail.

J'ai remarqué que le 'grondement' du moteur augmentait dès que j'ai démarré la voiture. Après un peu de chauffe, j'ai donné la moitié des gaz et j'ai immédiatement remarqué l'augmentation de puissance autour de la marque de 3,5-5K tr/min. WOT est glorieux. Il a plus du crescendo 'porsche' qui semblait couvrir un peu du bruit subaru. Il crie juste après 5,5K tr/min jusqu'à la zone rouge.

Mes plus de 20 ans d'expérience en matière de modification me disent que j'ai gagné au moins 7 à 10 ch à mi-régime. Je le sens plus à mi-régime (50-60%).

Je recommanderais vivement ce mod. Pour toute question, faites-le moi savoir. Au fait, voici les instructions que j'ai utilisées. Assurez-vous de ne pas perdre les petits cônes qui relient les panneaux arrière en moquette et en plastique au châssis.

J'ai un supercup fabspeed en route avec une batterie antigravité et je vous dirai comment les deux combinés se sentent (+15 ch et 80 lb de réduction de poids).

#3 ·
Est-ce ce filtre ? :)
C'est le seul que j'ai pu trouver pour nos voitures

#4 ·
J'ai opté pour le filtre BMC, et j'ai également remarqué un meilleur son et une meilleure puissance, mais la différence la plus significative était la réponse de l'accélérateur, bien meilleure!. Mais changer le filtre était une galère dans un boxter, j'ai fini par acheter le service.
Mod fortement recommandé..

#5 ·
Pour l'OP, donc spécifiquement quel filtre avez-vous utilisé ?
Était-ce le afe Magnum Flow Pro DRY S ?

Si oui, il a moins de débit d'air que la version huilée, donc sûrement moins de gain de puissance.
J'aime bien l'idée d'un meilleur son cependant !

#6 ·
Ce filtre est-il sûr ? En d'autres termes, fait-il son travail de filtrage de l'air sale ? Je sais, en retournant le couvercle du filtre à air (le filtre est scellé mais est maintenant exposé au compartiment moteur) sur les voitures américaines des années 1970-1980, que le son d'induction augmente jusqu'à un hurlement. Il semblerait que si l'augmentation du son d'induction provient uniquement d'un changement de filtre, le matériau du filtre doit être plus poreux ou plus fin d'une manière ou d'une autre. J'adore l'idée d'un son d'induction plus important, mais je m'inquiète d'un filtre fragile. Des pensées ?

#8 ·
Ce filtre est-il sûr ? En d'autres termes, fait-il son travail de filtrage de l'air sale ? Je sais qu'en retournant le couvercle du filtre à air (le filtre est scellé mais est maintenant exposé au compartiment moteur) sur les voitures américaines de 1970-1980, le son d'induction augmente jusqu'à un hurlement. Il semblerait que si l'augmentation du son d'induction provient uniquement d'un changement de filtre, le matériau du filtre doit être plus poreux ou plus fin d'une manière ou d'une autre. J'adore l'idée d'un son d'induction plus important, mais je m'inquiète d'un filtre fragile. Réflexions ?
Le filtre sec que l'OP a obtenu est à mon avis le juste milieu. Il ne coule pas autant que la version huilée, mais c'est uniquement parce qu'il filtre à un degré plus élevé.

Les filtres huilés, d'après mon expérience, sont destinés à une maintenance plus courante et en raison des caractéristiques de débit extrêmement élevées, ils utilisent de l'huile comme support supplémentaire pour capturer les matériaux ultra fins.

J'ai demandé pourquoi sec contre huilé, uniquement parce que je voulais connaître la profondeur de la recherche et quelles étaient ses conclusions qui ont conduit à son choix. Pour moi, la filtration supplémentaire du sec serait préférable. C'est toujours une amélioration par rapport à l'origine !

#7 ·
Il n'y a qu'une seule version du filtre sec d'afe.
La raison pour laquelle j'ai choisi celui-ci plutôt que l'huile est due à une meilleure filtration, mais aussi à de meilleures performances que l'OEM. Je crois également fermement que le filtre huilé perdra ses performances sur une courte période de temps car l'huile commence à encrasser le filtre avec de la saleté. Je n'ai pas non plus opté pour BMC car tout le monde dans la communauté Porsche semblait l'avoir et je voulais juste essayer quelque chose de différent et me baser fortement sur ma propre expérience.

Une chose à noter est que certaines des autres voitures que j'ai possédées et modifiées dans le passé ont montré plus de puissance avec le sec qu'avec l'huile.

#9 ·
Il n'y a qu'une seule version du filtre sec d'afe.
La raison pour laquelle j'ai choisi celui-ci plutôt que l'huile est due à une meilleure filtration, mais aussi à de meilleures performances que l'OEM. Je crois également fermement que le filtre huilé perdra ses performances en peu de temps car l'huile commence à encrasser le filtre avec de la saleté. Je n'ai pas non plus opté pour BMC car tout le monde dans la communauté Porsche semblait l'avoir et je voulais juste essayer quelque chose de différent et me baser fortement sur ma propre expérience.

Une chose à noter est que certaines des autres voitures que j'ai possédées et modifiées dans le passé ont montré plus de puissance avec le sec qu'avec l'huile.
Ha, nous avons répondu en même temps ! C'est ce que je soupçonnais, le sec étant le juste milieu (jeu de mots) pour le média.

#12 ·
Le filtre sec n'est composé que de trois couches, mais il est fait d'un matériau différent et offre une meilleure filtration. D'où le débit légèrement inférieur pour le filtre sec par rapport au filtre huilé.

Comme je l'ai dit plus tôt, les filtres huilés ne sont pas aussi efficaces en matière de filtration, mais offrent un débit plus important. Afin de compenser la filtration moindre, ils utilisent de l'huile pour capturer les fines particules. Même avec de l'huile, il n'atteint toujours pas le niveau de filtration d'un filtre sec approprié.

L'OEM offrira généralement la meilleure filtration, mais le filtre sec AFE est assez proche.

#13 ·
Le filtre sec n'est composé que de trois couches, mais il est fait d'un matériau différent et offre une meilleure filtration. D'où le débit légèrement inférieur pour le filtre sec par rapport au filtre huilé.

Comme je l'ai dit plus tôt, les filtres huilés ne sont pas aussi efficaces en matière de filtration, mais offrent un débit plus important. Afin de compenser la filtration moindre, ils utilisent de l'huile pour capturer les fines particules. Même avec de l'huile, il n'atteint toujours pas le niveau de filtration d'un filtre sec approprié.

L'équipement d'origine (OEM) offrira généralement la meilleure filtration, mais le filtre sec AFE est assez proche.
Merci pour l'explication.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer le filtre sec dont vous parlez ? Malheureusement, je ne l'ai pas trouvé sur le site web d'AFe.

#16 ·
Faites défiler vers le bas pour voir les critiques ; Je n'aurais aucun problème à croire ses résultats. Il faut également noter qu'à l'origine, mon filtre contenait beaucoup de débris provenant de 12 500 miles d'utilisation, je pense donc que cela a beaucoup joué dans la perception de la différence de puissance.

#17 ·
Faites défiler vers le bas pour voir les avis ; Je n'aurais aucun problème à croire ses résultats. Il faut également noter que mon filtre d'origine contenait beaucoup de débris provenant de 12 500 miles d'utilisation, je pense donc que cela a également été un facteur important dans la perception de la différence de puissance.