Porsche 718 Forum banner
181 - 200 of 1,675 Posts
L'étape initiale est-elle nécessaire si la voiture est équipée d'une navigation d'usine ?
Si votre PCM était configuré pour les "Mises à jour cartographiques à vie", vous devriez pouvoir procéder avec une simple mise à jour cartographique. Extrayez la base de données NAV sur une carte SD nouvellement formatée (FAT32), insérez-la dans SD1 sur le PCM et utilisez le processus de mise à jour sur le PCM pour voir s'il reconnaît les fichiers et vous donne la possibilité de mettre à jour.

Si votre PCM était configuré pour avoir des "mises à jour cartographiques à vie", vous devriez être en mesure de procéder avec une simple mise à jour cartographique. Extrayez la base de données NAV sur une carte SD nouvellement formatée (FAT32), insérez-la dans SD1 sur le PCM et utilisez le processus de mise à jour sur le PCM pour voir s'il reconnaît les fichiers et vous donne la possibilité de mettre à jour.
Merci.

Ne vous inquiétez pas, tenez-nous au courant ! Le système commencera les mises à jour et donnera des pourcentages jusqu'à la fin, ce qui prend environ 30 minutes, je vous recommande donc d'éteindre le moteur mais de connecter la batterie à un mainteneur.

Deux façons d'initier la mise à niveau :
1) Nav->Opt->Set Nav-> Mettre à jour la carte.
2) En commençant par les boutons PCM : Accueil, Voiture, Réglage (à l'écran), Système, Mise à jour du logiciel, Charger la mise à jour

Vient de terminer cette installation/mise à jour pour avoir AA auto et la correction des boutons. C'était intimidant, un ÉNORME merci à @Westcoaster qui m'a BEAUCOUP aidé pendant ce processus.

Je suis curieux de savoir pourquoi le patching ne devrait pas être fait avec le moteur en marche, ce que je n'ai pas fait ? J'ai commencé à avoir un moment de peur lorsque le tableau de bord affichait une batterie faible et une invite d'arrêt de la radio, tout cela en mode accessoire (je n'ai pas de mainteneur de batterie), j'ai pensé que j'avais peut-être fait quelque chose de mal.

J'ai eu une expérience similaire la première fois que j'ai essayé de mettre à jour la base de données NAV de ma voiture, il s'est avéré que c'était de mauvaises connexions entre la carte microSD et l'adaptateur que j'utilisais, ce qui entraînait un échec de chargement à différents points à chaque fois. J'ai utilisé un autre adaptateur et la progression du chargement s'est faite plus rapidement/en douceur, sans erreur jusqu'à la fin.
J'ai finalement réussi à faire fonctionner la mise à jour de la carte de navigation. Vous aviez raison Westcoaster, j'ai obtenu une carte SD 64 Go pleine taille avec le format exFAT (j'avais utilisé diverses micros dans des adaptateurs), j'ai fraîchement installé les cartes sur la nouvelle carte SD et installé Sans problèmes, cela a pris environ 15 minutes.

Un grand merci à l'équipe !

J'ai enfin réussi à faire fonctionner la mise à jour de la carte de navigation. Vous aviez raison Westcoaster, j'ai obtenu une carte SD 64 Go pleine taille avec le format exFAT (j'avais utilisé divers micros dans des adaptateurs), j'ai fraîchement installé les cartes sur la nouvelle carte SD et installé Sans problème, cela a pris environ 15 minutes.
View attachment 42792
View attachment 42793

Un grand merci à l'équipe !
C'est super, merci pour la mise à jour et les informations sur la carte 64 Go en exFAT qui fonctionne pour cela ! (y)

Je veux juste vérifier trois fois le processus ici.

Voiture commandée sans option NAV, avec antenne GPS, avec Apple CarPlay. Donc je veux juste activer NAV.

Formater la carte SD, extraire les fichiers MIB sur la carte SD et patcher pour la version correcte que j'ai.
Insérer la carte SD dans l'emplacement SD1 de l'unité.
Entrez dans le menu Ingénierie/Rouge pour démarrer la mise à jour du logiciel. Sélectionnez MISE À JOUR, sélectionnez la carte SD, sélectionnez "M.I.B. Launcher V1.0", DÉMARRER la mise à jour.
L'installation de M.I.B. sur le PCM commencera. L'appareil redémarrera trois fois jusqu'à ce que le processus de mise à jour soit terminé.
GEM sera activé dans le cadre de l'installation.
L'erreur SVM doit être effacée via la fonction M.I.B. dans GEM après l'installation
Entrez dans GEM
Trouvez l'option pour activer NAV sur GEM et c'est fait ?

Est-ce correct ? Ou dois-je même le patcher ? GEM peut-il être exécuté à partir de la carte SD pour simplement activer NAV ?

Merci pour toute l'aide, j'attends actuellement la livraison de la voiture, donc j'essaie d'obtenir autant d'informations que possible.

@jamesrg Avez-vous lu le message n°62 où les étapes sont expliquées pour effectuer ce processus ? Celles-ci doivent être effectuées avant de pouvoir utiliser le GEM. Une fois celui-ci activé, vous pouvez suivre les étapes pour activer le NAV.

Comme il est tôt et que votre voiture n'est pas là, vous avez le temps de vous y préparer, heureux de répondre à toutes vos questions.

Au fait, je suis Westcoast de Rennlist. ;)

@jamesrg Avez-vous lu le message n°62 où les étapes sont expliquées pour effectuer ce processus ? Celles-ci doivent être effectuées avant de pouvoir utiliser le GEM, une fois celui-ci activé, vous pouvez suivre les étapes pour activer le NAV.

Comme il est tôt et que votre voiture n'est pas encore là, vous avez le temps de vous préparer, heureux de répondre à toutes vos questions.

Au fait, je suis Westcoast de Rennlist. ;)
J'ai vu ce message et je voulais vérifier trois fois ma réflexion, j'ai également lu ce fichier readme.

Merci pour la réponse rapide.
Je pensais avoir reconnu le nom :), et peut-être même les jours de la planète 9, lol.

Je vais probablement juste tenter de le faire moi-même et économiser de l'argent et ne pas retarder ma commande.

J'ai vu ce message et je voulais vérifier trois fois ma pensée, j'ai également lu ce fichier readme.

Merci pour la réponse rapide.
Je pensais avoir reconnu le nom :), et peut-être même Planet 9 days aussi, lol.

Je vais probablement juste essayer de le faire moi-même et économiser de l'argent et ne pas retarder ma commande.
Oui, Planet 9 aussi, j'en ai eu marre des bavardages incessants de K-Man sur Tesla, et j'ai trouvé que Renlist était plus à jour avec les choses.

Quoi qu'il en soit, presque aucun inconvénient à l'approche DIY, un peu d'effort c'est tout, avec NAV, l'une des rares choses que le DIY ne permettra pas est la carte affichée sur le TFT de 4,5 pouces indépendamment de ce qui est affiché sur le PCM.

Oui, Planet 9 aussi, j'en ai eu marre des bavardages incessants de K-Man sur Tesla, et j'ai trouvé que Renlist était plus à jour avec les choses.

Quoi qu'il en soit, presque aucun inconvénient à l'approche DIY, un peu d'effort suffit, avec NAV, l'une des rares choses que le DIY ne permettra pas est la carte affichée sur le TFT de 4,5", indépendamment de ce qui est affiché sur le PCM.
Lol, oui, il était assez mauvais par moments chez Tesla. Je suis parti de là quand j'ai vendu mon Boxster pour une 991.2, maintenant je suis de retour avec un MY23 Spyder, j'espère que cet automne est l'ETA.

J'ai lu ça à propos de l'écran et ça me va tout à fait. Je travaille dans l'informatique, et cela ne semble pas si compliqué. Fondamentalement, charger un correctif, redémarrer, entrer dans GEM et activer NAV. Presque comme une mise à jour du micrologiciel.

Merci pour toute l'aide jusqu'à présent !

Salut à tous,

Je n'arrive pas à flasher l'image patchée (MHI2_ER_POG11_P5185_MU1475_PATCH) car elle ne trouve aucune image appropriée à flasher. Le problème semble être que le décalage est différent, d'où un nom de fichier différent > fichier non trouvé.

En vérifiant mon dossier de sauvegarde sur la SDCARD, je peux voir que le fichier d'origine a ce décalage : 0x00ba0000-3405F400 mais l'image patchée a 0x00ba0000-3005F400.

Est-il sûr de renommer le fichier et de flasher quand même ? Je suppose que non...

J'apprécierais toute contribution :)

Merci !

Édition :

J'ai remarqué que mon image de sauvegarde faisait 18,5 Mo au lieu de 16 Mo. En l'inspectant avec un éditeur hexadécimal, je peux voir que les 2,5 Mo supplémentaires ne sont que du remplissage (FFFFFFFF...). Je pense que je vais essayer de faire une nouvelle sauvegarde propre. À suivre...

Attachments

Salut à tous,

Je n'arrive pas à flasher l'image patchée (MHI2_ER_POG11_P5185_MU1475_PATCH) car elle ne trouve aucune image appropriée à flasher. Le problème semble être que le décalage est différent, d'où un nom de fichier différent > fichier non trouvé.

En vérifiant mon dossier de sauvegarde sur la SDCARD, je peux voir que le fichier d'origine a ce décalage : 0x00ba0000-3405F400 mais l'image patchée a 0x00ba0000-3005F400.

Est-il sûr de renommer le fichier et de flasher quand même ? Je suppose que non...

J'apprécierais toute contribution :)

Merci !
Intéressant, j'ai reçu le même message lors de ma première tentative, j'ai constaté que je n'avais pas copié le dossier de patch complet dans le dossier Patch...

J'ai également cherché dans le journal les informations de décalage, votre sauvegarde contient-elle, en plus du fichier .ifs et du fichier OFFSET (.txt) ?

181 - 200 of 1,675 Posts