L'étape 1 est-elle nécessaire si la voiture est équipée d'une navigation d'usine ?1. Unité de patch
2. Télécharger les cartes NAR
3. copier sur la carte SD
4. installer les cartes
Si votre PCM était configuré pour les "Mises à jour cartographiques à vie", vous devriez pouvoir procéder avec une simple mise à jour cartographique. Extrayez la base de données NAV sur une carte SD nouvellement formatée (FAT32), insérez-la dans SD1 sur le PCM et utilisez le processus de mise à jour sur le PCM pour voir s'il reconnaît les fichiers et vous donne la possibilité de mettre à jour.L'étape initiale est-elle nécessaire si la voiture est équipée d'une navigation d'usine ?
Merci.Si votre PCM était configuré pour avoir des "mises à jour cartographiques à vie", vous devriez être en mesure de procéder avec une simple mise à jour cartographique. Extrayez la base de données NAV sur une carte SD nouvellement formatée (FAT32), insérez-la dans SD1 sur le PCM et utilisez le processus de mise à jour sur le PCM pour voir s'il reconnaît les fichiers et vous donne la possibilité de mettre à jour.
J'ai finalement réussi à faire fonctionner la mise à jour de la carte de navigation. Vous aviez raison Westcoaster, j'ai obtenu une carte SD 64 Go pleine taille avec le format exFAT (j'avais utilisé diverses micros dans des adaptateurs), j'ai fraîchement installé les cartes sur la nouvelle carte SD et installé Sans problèmes, cela a pris environ 15 minutes.J'ai eu une expérience similaire la première fois que j'ai essayé de mettre à jour la base de données NAV de ma voiture, il s'est avéré que c'était de mauvaises connexions entre la carte microSD et l'adaptateur que j'utilisais, ce qui entraînait un échec de chargement à différents points à chaque fois. J'ai utilisé un autre adaptateur et la progression du chargement s'est faite plus rapidement/en douceur, sans erreur jusqu'à la fin.
C'est super, merci pour la mise à jour et les informations sur la carte 64 Go en exFAT qui fonctionne pour cela !J'ai enfin réussi à faire fonctionner la mise à jour de la carte de navigation. Vous aviez raison Westcoaster, j'ai obtenu une carte SD 64 Go pleine taille avec le format exFAT (j'avais utilisé divers micros dans des adaptateurs), j'ai fraîchement installé les cartes sur la nouvelle carte SD et installé Sans problème, cela a pris environ 15 minutes.
View attachment 42792
View attachment 42793
Un grand merci à l'équipe !
Bon à savoir ! Merci MIB-Wiki !A vu des cas de mauvais blocs lors du flashage vers l'unité sous tension moteur.
Ce sont des cas rares, mais difficiles à réparer
Aussi, VAG déclare de ne pas le faire dans ses manuels d'instructions.
J'ai vu ce message et je voulais vérifier trois fois ma réflexion, j'ai également lu ce fichier readme.@jamesrg Avez-vous lu le message n°62 où les étapes sont expliquées pour effectuer ce processus ? Celles-ci doivent être effectuées avant de pouvoir utiliser le GEM, une fois celui-ci activé, vous pouvez suivre les étapes pour activer le NAV.
Comme il est tôt et que votre voiture n'est pas encore là, vous avez le temps de vous préparer, heureux de répondre à toutes vos questions.
Au fait, je suis Westcoast de Rennlist.![]()
Oui, Planet 9 aussi, j'en ai eu marre des bavardages incessants de K-Man sur Tesla, et j'ai trouvé que Renlist était plus à jour avec les choses.J'ai vu ce message et je voulais vérifier trois fois ma pensée, j'ai également lu ce fichier readme.
Merci pour la réponse rapide.
Je pensais avoir reconnu le nom, et peut-être même Planet 9 days aussi, lol.
Je vais probablement juste essayer de le faire moi-même et économiser de l'argent et ne pas retarder ma commande.
Lol, oui, il était assez mauvais par moments chez Tesla. Je suis parti de là quand j'ai vendu mon Boxster pour une 991.2, maintenant je suis de retour avec un MY23 Spyder, j'espère que cet automne est l'ETA.Oui, Planet 9 aussi, j'en ai eu marre des bavardages incessants de K-Man sur Tesla, et j'ai trouvé que Renlist était plus à jour avec les choses.
Quoi qu'il en soit, presque aucun inconvénient à l'approche DIY, un peu d'effort suffit, avec NAV, l'une des rares choses que le DIY ne permettra pas est la carte affichée sur le TFT de 4,5", indépendamment de ce qui est affiché sur le PCM.
Intéressant, j'ai reçu le même message lors de ma première tentative, j'ai constaté que je n'avais pas copié le dossier de patch complet dans le dossier Patch...Salut à tous,
Je n'arrive pas à flasher l'image patchée (MHI2_ER_POG11_P5185_MU1475_PATCH) car elle ne trouve aucune image appropriée à flasher. Le problème semble être que le décalage est différent, d'où un nom de fichier différent > fichier non trouvé.
En vérifiant mon dossier de sauvegarde sur la SDCARD, je peux voir que le fichier d'origine a ce décalage : 0x00ba0000-3405F400 mais l'image patchée a 0x00ba0000-3005F400.
Est-il sûr de renommer le fichier et de flasher quand même ? Je suppose que non...
J'apprécierais toute contribution
Merci !