Porsche 718 Forum banner

Une autre discussion sur les effractions... mais différente, je promets !

1 reading
1.5K views 38 replies 19 participants last post by  skwildman  
#1 ·
Bonjour l'équipe – J'ai fait les recherches, parcouru les forums 718, écumé Internet sur le "rodage" correctement effectué. Mais en tant que nouveau propriétaire de Porsche (CGTS), j'ai quelques questions ouvertes sur lesquelles j'espère obtenir des conseils.

Mon CGTS est PDK.

Voici ce que j'ai rassemblé :

1. Je vais suivre le manuel pour 2000 miles sous 4000 tr/min.
2. Je vais éviter les longs trajets (c'est-à-dire les tronçons d'autoroute) au même régime.
3. Ne jamais utiliser le régulateur de vitesse.
4. Je m'assurerai que la voiture est suffisamment réchauffée avant chaque trajet.
5. Les trajets dureront au minimum 30 km.
6. Je choisirai de faire une vidange d'huile immédiatement après 2000 miles et avant de dépasser 4000 tr/min.
7. Je vais essayer de varier les miles entre tous les rapports et à différents régimes (jusqu'à 4000 tr/min).

Voici mes questions ouvertes, dont beaucoup sont de nature novice :

1. Dois-je principalement utiliser le mode Manuel pour utiliser tous les rapports ? (Par exemple, dois-je rester en 2ème à environ 50 km/h / 3000 tr/min, en 3ème à 65 km/h, et répéter cela pour tous les rapports).
2. Dois-je utiliser le mode Sport pendant le rodage ? Quels sont les avantages/inconvénients ?
3. Les kilomètres en ville sont-ils plus bénéfiques car ils permettent également plus de freinage, de virages, de démarrages/arrêts ?
4. À quoi dois-je faire attention pendant le processus de rodage ? Je crois comprendre que le bruit du moteur changera au fur et à mesure qu'il sera rodé, donc je serai attentif tout au long du processus.

Merci d'avance à tous pour vos précieux conseils !

#2 ·
Bienvenue sur le forum. Semble raisonnable, à l'exception du premier chiffre 4. Ces voitures sont destinées à être conduites immédiatement après le démarrage. Allez-y doucement jusqu'à ce que l'huile soit à température.

Ne vous inquiétez pas d'utiliser tous les rapports. Conduire doucement en mode normal/automatique vous amènera en 7ème avant même que vous ne vous en rendiez compte. Écouter ? Rien de spécial à écouter. Le moteur fera toutes sortes de petits bruits, même après l'avoir éteint. Normal

#4 ·
Bienvenue sur le forum. Cela semble raisonnable, à l'exception du premier chiffre 4. Ces voitures sont destinées à être conduites immédiatement après le démarrage. Allez-y doucement jusqu'à ce que l'huile atteigne la température.

Ne vous inquiétez pas d'utiliser tous les rapports. Conduire doucement en mode normal/automatique vous amènera en 7ème vitesse en un rien de temps.
Écouter ? Rien de spécial à écouter. Le moteur fera toutes sortes de petits bruits, même après l'avoir éteint. Normal
Merci OttawaSteve. J'avais lu qu'il fallait essayer de roder tous les rapports si possible, donc lors de ma sortie hier soir, j'ai donné à chaque rapport quelques kilomètres autour de 2,5-3k RPM chacun. Toutes des kilomètres très douces, mais si j'étais en mode normal/automatique, j'aurais été principalement en 7ème vitesse pendant la majorité des kilomètres.

Avez-vous des commentaires spécifiques sur ce qui suit ?

Dois-je utiliser le mode Sport pendant le rodage ? Quels sont les avantages/inconvénients ?
Les kilomètres en ville sont-ils plus bénéfiques car ils permettent également plus de freinage, de virage, de démarrage/arrêt ?

#3 ·
D'accord avec Steve. Le PDK vous mettra dans le bon rapport pour les circonstances. Ne vous inquiétez pas. D'accord aussi pour ne pas laisser la voiture tourner au ralenti jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Montez simplement et conduisez-la, mais vous devez également tenir compte du fait que ce n'est pas seulement le moteur que vous rodez, mais TOUS les nouveaux composants. Certains diront qu'il faut monter dedans et la conduire aussi fort que possible dès le départ, eh bien, ce n'est pas pour moi.

Le bruit du moteur et de l'échappement changera à mesure que tout se mettra en place. Je ne serais pas trop préoccupé par une vidange d'huile à 2000 miles. Je suis fermement convaincu que les ingénieurs Porsche en savent beaucoup plus que moi en ce qui concerne le moment où les choses doivent être faites. Ne vous méprenez pas, faites la vidange d'huile si vous le souhaitez, mais ce n'est pas obligatoire.

Je suis sûr que les opinions vont fuser rapidement, mais vous devriez prendre vos propres décisions concernant les vidanges d'huile et le rodage, cependant, je vous conseillerais de lire le manuel. Il vous donne tous les conseils dont vous avez besoin.

#5 ·
Je suis d'accord avec Steve. Le PDK vous mettra dans le bon rapport en fonction des circonstances. Ne vous inquiétez pas. Je suis également d'accord pour ne pas laisser la voiture tourner au ralenti jusqu'à ce qu'elle soit chaude. Montez simplement dedans et conduisez-la, mais vous devez également tenir compte du fait que ce n'est pas seulement le moteur que vous rodez, ce sont TOUS les nouveaux composants. Certains diront qu'il faut monter dedans et la conduire aussi fort que possible dès le départ, eh bien, ce n'est pas pour moi.

Le bruit du moteur et de l'échappement changera à mesure que tout se mettra en place. Je ne m'inquiéterais pas trop de faire une vidange d'huile à 2000 miles. Je suis fermement convaincu que les ingénieurs Porsche en savent beaucoup plus que moi sur le moment où les choses doivent être faites. Ne vous méprenez pas, faites la vidange d'huile si vous le souhaitez, mais ce n'est pas obligatoire.

Les opinions vont certainement affluer rapidement et en grand nombre sous peu, mais vous devriez prendre vos propres décisions concernant les vidanges d'huile et le rodage, cependant, je vous conseillerais de lire le manuel. Il vous donne tous les conseils dont vous avez besoin.
Scrounger, merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils. Votre réponse et celle d'OttawaSteve concernant le fait de ne pas trop s'inquiéter du ralenti de la voiture pour le réchauffement valaient la peine de poster le fil de discussion. J'apprécie vraiment cette pépite de perspicacité.

#6 ·
J'ai effectué un trajet aller simple de 200 miles, puis 200 miles retour pendant la période de rodage. J'ai simplement utilisé le mode manuel en passant les vitesses, en variant ma vitesse dans chaque rapport, et j'ai également utilisé le mode Sport et le mode Normal tout au long. Le mode Normal permet à la température de l'huile d'atteindre une température plus élevée, garantissant ainsi une bonne circulation de l'huile. Le mode Sport maintient l'huile plus fraîche, de sorte que lors d'un court trajet, l'huile ne chauffe pas autant. J'ai également effectué des trajets en ville avec la PDK en mode manuel pour pouvoir atteindre 3500 tr/min et d'autres fois, j'ai changé plus tôt. J'ai essayé de roder la voiture en utilisant autant de variables que possible.