Porsche 718 Forum banner

Défaut de contrôle du moteur GTS 4.0 à 9,8K miles

1 reading
6.8K views 15 replies 9 participants last post by  Syrome  
#1 ·
En rentrant du PCA Treffen, mon Boxster 25 a affiché un CEL avec un défaut de contrôle moteur, la conduite étant autorisée.

L'MFD ressemble exactement à ce fil de discussion ;

Quoi qu'il en soit, j'ai posté sur ce fil de discussion et j'ai pensé que je partagerais ma situation avec d'autres propriétaires de 4.0.

Avec un peu de chance, ce sera un capteur O2 comme l'OP de l'autre fil de discussion.

Je suis reconnaissant que tout cela soit encore sous garantie !

Je vous tiendrai au courant dans ce fil de discussion de ce qui va se passer.

#4 ·
Je fais 2+2 et ça fait 47 ici, mais votre 25 a-t-il un GPF, et quelle huile moteur utilisez-vous ?
Les modèles du marché américain n'ont pas de capteurs de surveillance / 02 sur l'unité GPF - juste sur les catalyseurs primaires.

#3 ·
En rentrant du PCA Treffen, mon Boxster 25 a affiché un CEL avec un défaut de contrôle moteur avec conduite autorisée.

L'MFD est identique à ce fil de discussion ;

Quoi qu'il en soit, j'ai posté sur ce fil de discussion et j'ai pensé que je partagerais cela avec d'autres propriétaires de 4.0 de ma situation.

Avec un peu de chance, ce sera un capteur O2 comme l'OP de l'autre fil de discussion.

Reconnaissant que tout cela est toujours sous garantie !

Je vous tiendrai au courant sur ce fil de discussion de ce qui va se passer.
Étiez-vous à court d'essence lorsque le défaut s'est produit ? Avez-vous fait le plein d'essence depuis ?

J'ai eu ce défaut/message lorsque mon GTS 2022 avait moins de 1 000 miles. Cela s'est produit alors que j'étais un peu à court d'essence (le voyant d'avertissement s'était activé, mais indiquait encore une autonomie de plus de 30 miles). En allant chez le concessionnaire, j'ai fait le plein et le défaut a disparu. On m'a dit que cela se produisait plus fréquemment dans les 718 4.0 que dans d'autres modèles. J'ai régulièrement utilisé mon 981S jusqu'à moins de 30 miles d'autonomie restante et cela ne s'est jamais produit. Je n'ai pas eu de récidive dans le 4.0.

Bonne chance et tenez-nous au courant de la résolution.

#7 ·
Étiez-vous à court d'essence lorsque le défaut s'est produit ? Avez-vous fait le plein d'essence depuis ?

J'ai eu ce défaut/message lorsque ma GTS 2022 avait moins de 1 000 miles. Cela s'est produit alors que j'étais un peu à court d'essence (le voyant d'avertissement s'était activé, mais indiquait encore une autonomie de plus de 30 miles). En allant chez le concessionnaire, j'ai fait le plein et le défaut a disparu. On m'a dit que cela se produisait plus fréquemment dans les 718 4.0 que dans d'autres modèles. J'ai régulièrement utilisé ma 981S jusqu'à moins de 30 miles d'autonomie restante et cela ne s'est jamais produit. Je n'ai pas eu de récidive dans la 4.0.

Bonne chance et tenez-nous au courant de la résolution.
Le CEL s'est éteint à environ la moitié du réservoir. Je ferai le plein ce matin pour terminer le trajet de retour. Il a plu presque sans arrêt pendant environ 6 heures pour le trajet de 400 miles. J'ai fait le plein en Oregon le matin chez Shell, comme je l'avais fait deux fois auparavant sans problème. Ce serait formidable que cela s'efface après avoir fait le plein ce matin.

Je vous tiendrai au courant.

#12 ·
Je pense maintenant que j’ai besoin d’un lecteur ODB2 dans la voiture. Des recommandations ?

#13 ·
Donc, le CEL était associé au problème de climatisation que nous suivons déjà sur d'autres fils de discussion.

Le CEL est effacé et j'attends la confirmation de la date de sortie de la mise à jour logicielle.

#15 ·
Mon témoin CEL s'est allumé la semaine dernière à 2500 miles. Est resté allumé pendant deux jours, puis a disparu au hasard un après-midi. La voiture avait été ravitaillée deux jours auparavant et lavée la veille. J'ai vérifié le bouchon d'essence. Rien. Pourrait être lié au lavage/à l'eau. Je l'emmène chez le concessionnaire demain matin juste pour voir s'ils peuvent voir quelque chose. Je l'ai scanné avec OBD et j'ai obtenu P2D8C et P2D89, sur lesquels je n'ai pas pu trouver d'informations spécifiques.

#16 ·
Le concessionnaire a déclaré que les ventilateurs latéraux du radiateur, qui sont connectés à la batterie, avaient des erreurs de basse tension. Je ne sais pas comment cela est arrivé, mais je vais débrancher ma caméra de bord au cas où et surveiller.

• Like
Reactions: thingineer