Porsche 718 Forum banner

Intérieur de la nouvelle 718

5K views 56 replies 33 participants last post by  Supagoat  
#1 ·
Que pensez-vous de l'intérieur de la nouvelle 718 ? J'aime beaucoup, beaucoup de la 911, mais ils ont supprimé une grande partie du plastique brillant façon piano et ont introduit une belle finition satinée.

#5 ·
Pas un grand fan des jauges numériques...
Je ne pense pas que vous puissiez obtenir des jauges analogiques sur un VE.

Cela ressemble à peu près à tous les autres intérieurs sur-écran, bien que les écrans soient enfin mieux intégrés dans le tableau de bord que la plupart.

#12 ·
Je ne pense pas que vous puissiez obtenir des jauges analogiques sur un VE.

Cela ressemble à peu près à tous les autres intérieurs sur-écran, bien que les écrans soient enfin mieux intégrés au tableau de bord que la plupart.
Rien n'empêche les constructeurs d'utiliser des jauges analogiques sur les VE. Vous pouvez transformer le signal d'un élément d'information numérique en quelque chose que la jauge analogique peut lire.

#7 ·
Que pensez-vous de l'intérieur de la nouvelle 718 ? J'aime beaucoup, beaucoup de la 911, mais ils ont supprimé une grande partie du plastique piano brillant et ont introduit une belle finition satinée.

Photos de : https://www.autoevolution.com/news/...oxster-ev-shows-center-console-mounted-shifter-in-latest-spy-shots-237453.html#

View attachment 84230

View attachment 84231
Je pense que cela a l'air moderne et raffiné comme il se doit. Il est intéressant qu'ils mettent un mécanisme de commutation central là ; c'est une première pour une Porsche électrique. Semble être un mélange parfait de raffinement compact.

#8 ·
Je suis ravi de voir à quoi ressemblera le produit fini. Toutes les photos espionnes, les vidéos d'essais sur piste que j'ai vues indiquent qu'il s'agira d'un beau Boxster qui se vendra probablement bien.

Ce qui pourrait l'empêcher de bien se vendre, c'est le prix auquel il arrive sur le marché. Si la version de base commence à 100 000, oubliez ça, peu de gens (les utilisateurs du forum ici exclus bien sûr) sont prêts à dépenser ce genre d'argent pour une voiture jouet.

#14 ·
Pas de compte-tours central, c'est un non catégorique pour moi
Sans intérêt sur un VE pur. Que devrait-il signaler, les révolutions des roues ? Avec des tailles de pneus typiques à des vitesses quasi légales, un tel compte-tours dépasserait rarement les 1 000 tr/min.

#19 ·
Les jauges "analogiques" sont souvent déjà numériques, et ce depuis des décennies. Les véritables jauges analogiques sont rares.

Sans intérêt sur un véhicule électrique pur. Que devrait-il signaler, les révolutions de la roue ? Avec des tailles de pneus typiques à des vitesses quasi légales, un tel compte-tours dépasserait rarement les 1 000 tr/min.
Juste pour ajouter, j'ai vu dans de nombreux véhicules où l'affichage numérique modifie les données sur l'écran du conducteur en fonction du mode de conduite sélectionné (par exemple, Confort, Sport, etc.).

La flexibilité de ce qui est affiché en fonction du mode de conduite, je pense que c'est une bonne chose. Bien que j'aime les jauges analogiques à l'ancienne, j'apprécie également la capacité supplémentaire de l'écran du conducteur basé sur le panneau.

#27 ·
De nombreuses voitures que j'ai eues neuves avec un écran - y compris ma CGTS - ont affiché un ou cinq problèmes. J'ai récemment fait remplacer mon écran PCM car il se comportait comme si je le touchais, donnant des informations à des menus, des écrans, des clics aléatoires, etc. Heureusement, le remplacement de l'écran semble avoir corrigé cela. Le plus notable était le 3ème écran d'un Range Rover où résidaient les fonctions de climatisation. Cet écran décidait de ne pas s'allumer et de ne pas me permettre d'utiliser la climatisation lors des journées les plus chaudes. Alors, quelle est la prochaine étape ? Fonctionnement des vitres sur un écran ? Oh, peut-être que la fonction du volant devrait également être sur un écran et nous en obtenons un comme celui-ci. Oui ! Et le bouton rouge est le frein :
Image
Mais quand nous le ferons - s'il vous plaît, n'oubliez pas de cocher la case - cuir ICW et surpiqûres contrastées. Plastique non recouvert de cuir dans un Cayster de base à 100 983,99 $ - beurk.

#29 ·
Que pensez-vous de l'intérieur de la nouvelle 718 ? J'aime beaucoup, beaucoup de la 911, mais ils ont supprimé une grande partie du plastique piano brillant et introduit une belle finition satinée.

Photos de : https://www.autoevolution.com/news/...oxster-ev-shows-center-console-mounted-shifter-in-latest-spy-shots-237453.html#

View attachment 84230

View attachment 84231
tout numérique... comme toutes les autres voitures... suivant la mode, sans se démarquer. Je ne suis pas fan des jauges numériques et l'un de mes éléments préférés de ma GTI et de ma Cayman est qu'elle a un écran, mais il est situé plus bas dans le tableau de bord afin que vous puissiez vous concentrer sur la route, comme vous devriez le faire dans une voiture de sport, et ne pas avoir cet écran dans votre champ de vision. La 718 a atteint la perfection de la voiture de sport grâce à son placement. Elle vous offre toutes les fonctionnalités d'un écran tout en vous offrant une ligne de mire claire qui vous donne l'impression de conduire une voiture de sport classique, et non une arcade mobile. Ok, je dois aller vomir maintenant.

#30 ·
Mon véhicule quotidien précédent était un 22 Taycan GTS. Il se conduisait très bien (surtout pour un VE) et avait une belle apparence à mon avis. Le gros problème -- BEAUCOUP de problèmes électroniques. Les temps de chargement du logiciel étaient ridiculement lents et parfois ne se chargeaient pas du tout (était appelé l'écran noir de la mort par beaucoup). Porsche a semblé résoudre certains problèmes, mais on peut imaginer qu'il y aura des préoccupations similaires lorsque le 718 EV arrivera.

#31 ·
Porsche a semblé résoudre certains problèmes, mais on peut imaginer qu'il y aura des inquiétudes similaires à l'arrivée du 718 EV.
La question est la suivante :

PAG a-t-il abandonné la nouvelle plateforme logicielle tout électrique de VAG, qui a des années de retard ?

ou

PAG a-t-il utilisé la plateforme logicielle Taycan qu'ils déboguent depuis des années ?

Toute personne ayant de l'expérience dans les systèmes logiciels complexes comprendra ces questions et pourquoi elles sont importantes.

TLDR : Il est, à quelques exceptions près, voire aucune, toujours préférable, plus rapide et moins cher de faire évoluer un système logiciel existant, déjà déployé, déjà débogué, que de "recommencer à zéro".

#41 ·
Que pensez-vous de l'intérieur de la nouvelle 718 ? J'aime beaucoup, beaucoup de la 911, mais ils ont supprimé une grande partie du plastique piano brillant et introduit une belle finition satinée.

View attachment 84230

View attachment 84231
Comment savez-vous de quelle voiture il s'agit ? Attendez peut-être qu'une "nouvelle" 718 réelle soit livrée ?

#43 ·
Je suis heureux d'être assez vieux pour que ma GTS 4.0 réponde à mes besoins et à mes plaisirs jusqu'à ce que je ne puisse plus conduire. Dans 10 ans, je serai comme le vieux gars cool qui conduit une Morgan ou une autre voiture de sport avec du caractère et de la patine. Et toutes les jeunes femmes diront : "Il a une voiture cool et ne vivra probablement pas beaucoup plus longtemps et pour un vieux monsieur, il n'est pas si mal..."

#56 ·
Je suis heureux d'être assez vieux pour que ma GTS 4.0 réponde à mes besoins et à mes plaisirs jusqu'à ce que je ne puisse plus conduire. Dans 10 ans, je serai comme le vieux mec cool qui conduit une Morgan ou une autre voiture de sport avec du caractère et de la patine. Et toutes les jeunes femmes diront : "Il a une voiture cool et ne vivra probablement pas beaucoup plus longtemps et pour un vieux mec, il n'est pas trop mal..."
lol, rêve toujours

#45 · (Edited)
Image

Je sais que je vais me faire incendier pour ça, mais j'espère que certains comprendront. Je suis venu chez Porsche parce que c'était différent et que je me sentais spécial. Le Cayman avait encore des jauges analogiques, une excellente boîte de vitesses et un embrayage manuels, une direction assistée électrique supérieure à la moyenne et un moteur turbo qui monte haut dans les tours et qui ressemble plus à un moteur atmosphérique que mes précédents moteurs turbo qui avaient trop de couple, trop tôt et manquaient d'air à 6 000 tr/min. Mes amis plus âgés étaient attirés par Porsche dans les années 70 parce qu'elles étaient différentes des muscle cars. Elles se concentraient sur la tenue de route, moins de poids et des matériaux de haute qualité. C'est ce qui rend Porsche spécial pour moi.

Cet intérieur, c'est juste les mêmes vieilles choses numériques que tous les autres constructeurs font, avec l'écran au-dessus du tableau de bord qui dit que l'infodivertissement est à égalité avec la conduite. Le cockpit de la 718 était spécial, il était différent, non seulement pour les jauges analogiques, mais aussi pour l'emplacement de l'écran qui dit que la visibilité de conduite est toujours au top ici, l'écran est là pour vous soutenir en cas de besoin. J'entends beaucoup de choses qui me font souvent rire. En tant qu'informaticien, j'entends souvent les gens dire : "Mais ça marchait hier ?" Ok, mais ça ne marche plus maintenant ? Allez-vous chez votre médecin quand votre appendice vous fait mal et dites-vous, mais ça allait bien la semaine dernière ?

Ici, j'entends des choses similaires, comme des gens qui veulent plus de gadgets et de fioritures sur les voitures de sport parce que "tous les autres constructeurs le font ou l'ont".

Arrêtez-vous et réfléchissez une minute... alors, voulez-vous que nos voitures de sport soient comme tous les autres mobiles bourrés de gadgets et ennuyeux ? Allez-vous dépenser 10 000 $ pour aller au camp de base de l'Everest et vous plaindre que, pour 10 000 $, ils devraient au moins avoir un Starbucks et un centre de massage ?

BMW était différent aussi. Mes premières BMW étaient axées sur le conducteur. Elles se démarquaient des voitures américaines. Elles avaient des commandes de vitres au centre, ce qui me permettait de garder ma main gauche sur le volant et de contrôler le levier de vitesses et les vitres sans quitter la route des yeux. Les instruments étaient clairs et simples avec un éclairage de nuit rouge/orange pour la conduite. Elles avaient une bonne tenue de route et étaient plus légères que leurs homologues américaines. Elles proposaient également des boîtes de vitesses manuelles. Puis elles ont commencé à suivre les autres constructeurs. Les jauges sont devenues plus petites, plus difficiles à lire avec plus de lumières vives. Elles ont mis des écrans au-dessus du tableau de bord qui sont également là et ont déplacé les commandes de vitres sur la porte comme tous les autres constructeurs et ont chargé les voitures de gadgets et ont augmenté le poids au point qu'elles n'étaient plus différentes... ou spéciales.

J'espère que Porsche voudra aussi se démarquer et rester spécial, ils l'ont fait de tant de façons, c'est pourquoi je suis ici. Mais après avoir vu tant de gens vouloir plus de gadgets et d'automatisation, je suppose que Porsche doit suivre les dollars et les dollars disent de transformer le camping de Yellowstone en une station balnéaire chic avec des écrans LCD vous montrant le paysage époustouflant au lieu d'une simple fenêtre.

Attachments

#46 ·
View attachment 84241

Je sais que je vais me faire critiquer pour ça, mais j'espère que certains comprendront. Je suis venu chez Porsche parce que c'était différent et que je me sentais spécial. Le Cayman avait toujours des jauges analogiques, une excellente boîte de vitesses et un embrayage manuels, une direction assistée électrique supérieure à la moyenne et un moteur turbo à haut régime qui ressemble plus à un moteur atmosphérique que mes précédents moteurs turbo qui avaient trop de couple, trop tôt et manquaient d'air à 6 000 tr/min. Mes amis plus âgés étaient attirés par Porsche dans les années 70 parce qu'elles étaient différentes des muscle cars. Ils se concentraient sur la maniabilité, moins de poids et des matériaux de haute qualité. C'est ce qui rend Porsche spécial pour moi.

Cet intérieur, c'est juste les mêmes vieilles choses numériques que tous les autres constructeurs font, avec l'écran au-dessus du tableau de bord qui dit que l'infodivertissement est à égalité avec la conduite. Le cockpit de la 718 était spécial, il était différent, non seulement pour les jauges analogiques, mais aussi pour l'emplacement de l'écran qui dit que la visibilité de conduite est toujours au top ici, l'écran est là pour vous soutenir en cas de besoin. J'entends souvent beaucoup de choses qui me font souvent rire. En tant qu'informaticien, j'entends souvent les gens dire : "Mais ça marchait hier ?" Ok, mais ça ne marche plus maintenant ? Allez-vous chez votre médecin quand votre appendice vous fait mal et dites-vous, mais ça allait bien la semaine dernière ?

Ici, j'entends des choses similaires, comme des gens qui veulent plus de gadgets et de fioritures sur les voitures de sport parce que "tous les autres constructeurs le font ou l'ont".

Arrêtez-vous et réfléchissez une minute... si vous voulez que nos voitures de sport soient comme tous les autres mobiles bourrés de gadgets et somnolents ? Allez-vous dépenser 10 000 $ pour aller au camp de base de l'Everest et vous plaindre que, pour 10 000 $, ils devraient au moins avoir un Starbucks et un centre de massage ?

BMW était également différent. Mes premières BMW étaient axées sur le conducteur. Elles se démarquaient des voitures américaines. Elles avaient des commandes de vitres au centre, ce qui me permettait de garder ma main gauche sur le volant et de contrôler le levier de vitesses et les vitres sans quitter la route des yeux. Les instruments étaient clairs et simples avec un éclairage de nuit rouge/orange pour la conduite. Elles avaient une bonne maniabilité et étaient plus légères que leurs homologues américains. Elles proposaient également des boîtes de vitesses manuelles. Puis ils ont commencé à suivre les autres constructeurs. Les jauges sont devenues plus petites, plus difficiles à lire avec plus de lumières vives. Ils ont mis des écrans au-dessus du tableau de bord qui sont également là et ont déplacé les commandes de vitres sur la porte comme tous les autres constructeurs et ont chargé les voitures de gadgets et ont augmenté le poids au point qu'elles n'étaient plus différentes... ou spéciales.

J'espère que Porsche voudra également se démarquer et rester spécial, ils l'ont fait de tant de façons, c'est pourquoi je suis ici. Mais après avoir vu tant de gens vouloir plus de gadgets et d'automatisation, je suppose que Porsche doit suivre les dollars et les dollars disent de transformer le camping de Yellowstone en une station balnéaire chic avec des écrans LCD vous montrant le paysage époustouflant au lieu d'une simple fenêtre.
Les jauges de la génération actuelle de 718 n'ont rien de spécial. Je pourrais comprendre votre point de vue s'ils utilisaient des matériaux ou des mouvements qui avaient un effet cool et unique - ce n'est pas le cas. Ce ne sont que des jauges simples avec, au mieux, quelques choix de couleurs d'arrière-plan. Le Sports chrono est unique, mais à part ça, l'intérieur analogique de style ancien n'était que ça - ancien. Les boutons n'avaient rien de spécial et étaient disposés au hasard et avec des espaces vides laids en place. Vous pouvez dire que vous préférez un intérieur de style ancien, mais la 718 n'était rien de spécial.

#47 ·
Que pensez-vous de l'intérieur de la nouvelle 718 ? J'aime beaucoup, beaucoup de la 911, mais ils ont supprimé une grande partie du plastique brillant façon piano et ont introduit une belle finition satinée.

View attachment 84230

View attachment 84231
Merci d'avoir partagé !
Pour être honnête, ce nouvel intérieur est terrible. Heureux d'avoir un modèle 2022.

#51 ·

View attachment 84230

View attachment 84231
Merci d'avoir posté les photos ! Avec celles-ci et celles des photos de Cayman de la semaine dernière, vous pouvez voir la direction que Porsche prend en matière de simplification de la chaîne d'approvisionnement et de la fabrication, ainsi que des économies de coûts. J'ai hâte de voir la version finale chez les concessionnaires ici à Stuttgart !

- Oz