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Discussion starter · #21 ·
En voici un d'aujourd'hui. Sur E30 et Carte 4 (conçu pour E30).
 
J'ai une certaine expérience dans le réglage de ma MK7 GTI et j'ai utilisé le JB4, mais je ne suis pas un expert.

En ce qui concerne le AFR, les tableaux de l'ECU peuvent être assez sophistiqués. Il est typique de rester pauvre (AFR=14,7) jusqu'à atteindre la charge maximale pendant plusieurs secondes, en particulier dans les régimes intermédiaires. Vous pouvez voir l'AFR s'enrichir jusqu'à environ 12,5 plus tard dans le journal (deuxième vitesse ?). C'est un comportement typique pour refroidir les températures des cylindres.

En général, le réglage des moteurs Porsche est exceptionnellement bon. Vous utilisez le réglage d'usine avec le JB4 qui se contente de tromper l'ECU pour produire plus de suralimentation.

J'aimerais voir votre calage, en particulier la correction des cylindres (cliquetis). Je ferais confiance au support BMS, donc je ne serais pas inquiet s'ils sont satisfaits de votre journal. J'ai échangé de nombreux e-mails avec Terry et George. Les cartes JB4 sont relativement conservatrices par rapport à une carte ECU comme APR.

Au fait : La meilleure façon d'enregistrer est une longue course en ligne droite à plein régime en 3ème et 4ème vitesse. Votre moteur devrait atteindre la zone rouge à 7500 tr/min. Les accélérations répétées sont les meilleures pour l'échauffement, mais il peut être difficile de trouver une route suffisamment longue tout en évitant de finir en prison.

Pouvez-vous télécharger le CSV ici ?
 
Salut à tous -- Ce post a suscité mon intérêt pour le JB4 pour les raisons suivantes :
  • J'ai toujours modifié mes voitures (pour le meilleur ou pour le pire... c'est une maladie) et je suis donc intéressé par les performances supplémentaires (pour le plaisir, et juste par curiosité, car c'est ma première voiture turbo)
  • Je suis toujours sous garantie CPO pendant encore 13 mois et je préférerais au moins avoir l'impression d'avoir une chance de conserver ma garantie en cas de panne moteur importante (c'est ironiquement ma première voiture avec une garantie légitime)
  • J'aime bricoler et j'aime le fait que le JB4 puisse être installé/désinstallé soi-même (contrairement au réglage APR qui nécessite du temps en atelier pour installer/désinstaller le réglage)
  • Les nouvelles révisions du firmware JB4 semblent combler l'écart de performance d'accélération par rapport au réglage APR (bien que je réalise qu'APR aura beaucoup plus d'avantages en matière de sécurité/de maniabilité)
  • Pour la revente éventuelle (je sais que je ne garderai pas cette voiture pour toujours), j'aimerais qu'elle reste 'non réglée' -- Je n'ai qu'une seule modification (descente 200 cellules) qui est amovible pour pouvoir facilement revenir à l'état d'origine à la maison afin de rassurer le prochain acheteur. Je sais personnellement que je ne sauterais pas sur l'occasion d'acheter une voiture réglée ou précédemment réglée (quelle que soit la qualité du réglage) -- donc je m'attends à la même chose des autres.
  • Je ne suis pas sur circuit pour le moment et je ne vis pas dans un endroit avec des routes amusantes/de canyon -- donc les avantages en termes de performances ne seront reconnus que sur de courtes durées.
  • Le prix n'est pas mauvais (778 $ neuf) par rapport à d'autres réglages à faire soi-même (Softronic à 1305 $)

Je réalise que le réglage APR/softronic est la meilleure solution, mais compte tenu de mes points ci-dessus, je pense que le JB4 vaut la peine d'être testé.

Cela dit, je n'aime pas le manque de retours anecdotiques sur l'utilisation du JB4 sur la plateforme 718 -- j'ai parcouru Internet et il n'y a tout simplement pas assez de données sur la façon dont il fonctionne bien pour nos voitures (en dehors de ce post et de quelques autres dans d'autres forums). Cela me rend hésitant à payer 778 $ juste pour constater que cela ne fonctionne pas très bien avec de l'octane 93 (ce que je compte utiliser) -- Burger n'offre pas de garantie de remboursement et exige des frais de restockage de 20 % pour les retours. Je les ai contactés pour voir s'ils seraient disposés à réduire/supprimer ces frais de restockage afin de me donner un coup de pouce pour acheter -- En retour, je laisserai des commentaires honnêtes (c'est-à-dire des commentaires qui n'essaient pas de justifier mon achat) ici pour que les autres membres de la communauté puissent les voir.

Nous verrons ce qu'ils diront !
 
Et... ils ont répondu il y a une minute.

"Nous ne pouvons/voulons généralement pas renoncer à nos frais de restockage, car cela permet de compenser nos coûts en cas de retour. Vous avez 30 jours à compter de la date d'achat initiale pour retourner le JB4 - nous suggérons généralement d'installer le JB4 et de consigner la carte 0 ou 1 pour vous assurer que tout fonctionne correctement."

Hmm... Je ne suis pas sûr que cela vaille vraiment la peine de subir une perte de 20 % (155 $) juste pour tester cela... Un peu déçu qu'ils ne semblent pas avoir assez de confiance pour proposer une option.
 
Discussion starter · #25 ·
Et... ils ont répondu il y a une minute.

"Nous ne pouvons/voulons généralement pas renoncer à nos frais de restockage, car cela permet de compenser nos coûts en cas de retour. Vous avez 30 jours à compter de la date d'achat initiale pour retourner le JB4 - nous suggérons généralement d'installer le JB4 et de consigner la carte 0 ou 1 pour vous assurer que tout fonctionne correctement."

Hmm... Je ne suis pas sûr que cela vaille vraiment la peine de subir une perte de 20 % (155 $) juste pour tester cela... Un peu déçu qu'ils ne semblent pas avoir assez confiance pour offrir une option.
Je me demande si c'est parce qu'il s'agit d'un produit physique qui vaudra moins en cas de retour ? J'avais des préoccupations similaires, mais j'ai obtenu le mien d'occasion auprès d'un membre ici.
 
Je me demande si c'est parce que c'est un produit physique qui vaudra moins s'il est retourné ? J'avais des inquiétudes similaires, mais j'ai obtenu le mien d'occasion auprès d'un membre ici.
Je comprends leur réponse, mais s'ils avaient confiance (ou voulaient faire passer le mot sur ce forum), j'imagine qu'ils envisageraient de le faire - ils font des bénéfices en supposant qu'il ne sera pas retourné - la vraie question est donc de savoir si cela vaut le risque pour eux que je veuille le retourner. Cela me semble être un risque qui vaut la peine d'être pris de leur côté.
 
Discussion starter · #27 ·
Voici les dernières nouvelles de Terry @ BMS :

"Salut Andy,

Cela me semble normal. Ils fonctionnent près de la stœchiométrie, puis s'enrichissent jusqu'à des valeurs basses de 12 lorsque la température des gaz d'échappement (EGT) modélisée augmente lors de courses plus longues. Les corrections de carburant ne sont pas non plus au maximum ici."
 
D'accord, le journal semble bon. Vous voyez 14* d'avance. C'est probablement l'avance maximale du calculateur pour cette IAT. Sur un flash de calculateur avec un calage E30, le calage pourrait être poussé plus loin.

Votre voiture est-elle une manuelle ? Vous perdez de l'accélération en passant les rapports trop tôt à 6400 tr/min. Si vous avez une PDK, laissez simplement la voiture changer de vitesse toute seule.
 
Hmm... Je ne suis pas sûr que cela vaille vraiment la peine de subir une perte de 20 % (155 $) juste pour tester cela... Un peu déçu qu'ils ne semblent pas avoir assez confiance pour proposer une option.
Un réglage de flash de l'ECU est capable de pousser votre voiture plus loin qu'un piggyback. C'est une question de vos priorités et de votre tolérance au risque. Toute quantité de réglage comporte des risques.

Les gens choisissent généralement JB4 pour réduire le risque de voir la couverture de la garantie refusée, car il est moins détectable ou offre une plus grande dénégation plausible au concessionnaire lors de la soumission d'une réclamation de garantie par rapport à un ECU flashé. Mais je parie que même un JB4 peut être détecté si un technicien intelligent creuse. Ceux qui cherchent à maximiser les performances et les caractéristiques subjectives flasheront l'ECU et sont prêts à risquer la garantie ou à flasher après l'expiration de la couverture.

Le tableau ci-dessous compare les options de réglage pour les voitures turbo. La conclusion est qu'il y a des rendements décroissants lorsque le réglage est poussé plus loin, tandis que le risque augmente de façon exponentielle.

Réglage[/TH>
[TH]Performance relative*[/TH>
[TH]Risque relatif**[/TH>
Stock[/TD>
[TD]60 %[/TD>
[TD]100 %[/TD>
Piggyback (JB4)[/TD>
[TD]85 %[/TD>
[TD]150 %[/TD>
Piggyback personnalisé (JB4 map 6)[/TD>
[TD]90 %[/TD>
[TD]160 %[/TD>
Flash ECU (par exemple APR, Cobb)[/TD>
[TD]95 %[/TD>
[TD]165 %[/TD>
Flash ECU personnalisé (par exemple EQT)[/TD>
[TD]100 %[/TD>
[TD]200 %[/TD>
[TH]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]
*Les performances relatives sont ce qui est perçu du réglage par rapport au stock, par opposition à la mesure objective de l'accélération comme le quart de mile MPH ou le temps de 100 à 200 km/h. Le gain objectif réel est substantiellement moindre. Une partie de ce qui est perçu est un placebo - vous pensez que c'est plus rapide qu'il ne l'est vraiment. Pour les voitures turbo, l'augmentation du couple à bas régime peut être substantielle et est la plus perceptible lors de la conduite routière typique à partir du dynamomètre de fesses.
**Entièrement inventé (pas de données). Suppose que le risque augmente avec les performances. Cependant, un réglage mal calibré qui fonctionne moins bien pourrait comporter plus de risques qu'un bon réglage qui offre plus de performances.
 
Mon principal problème avec le JB4 sur ce type de voiture est qu'en usurpant le signal du capteur MAP (pour augmenter la suralimentation réelle), il perturbe également tous les modèles de température qui sont en charge de l'enrichissement et d'autres protocoles de sécurité. Il fausse également la modélisation du débit d'air et du couple, faussant la courbe d'allumage, etc.

La majorité de ces calculateurs sont basés sur des modèles complexes et le signal MAP est l'une des principales entrées de ces modèles. Vous ne pouvez pas fausser fortement une entrée aussi importante et vous attendre à ce que les modèles fonctionnent comme prévu.

— Ed
 
Discussion starter · #31 ·
Mon principal problème avec le JB4 sur ce type de voiture est qu'en falsifiant le signal du capteur MAP (pour augmenter la suralimentation réelle), il fausse également tous les modèles de température qui sont en charge de l'enrichissement et d'autres protocoles de sécurité. Il fausse également la modélisation du débit d'air et du couple, faussant la courbe d'allumage, etc.

La majorité de ces calculateurs sont basés sur des modèles complexes et le signal MAP est l'une des principales entrées de ces modèles. Vous ne pouvez pas fausser de manière significative une entrée aussi importante et vous attendre à ce que les modèles fonctionnent comme prévu.

— Ed
Par conséquent…?
 
Par conséquent…?
Par conséquent, vous risquez un cliquetis excessif et une surchauffe des composants tels que les catalyseurs, les turbos, les soupapes d'échappement, les pistons, etc.

Ces calculateurs fonctionnent essentiellement en AFR stœchiométrique jusqu'à ce que les valeurs de température modélisées dépassent les seuils prédéfinis. Ensuite, le calculateur effectue un enrichissement pour maintenir les températures sous contrôle. Si vous perturbez ces modèles, le calculateur ne sait pas quand passer à l'enrichissement.

— Ed
 
Un bon tuner ECU ajustera ces tableaux pour optimiser les marges de protection pour les performances accrues, par exemple, l'AFR s'enrichira plus tôt sous WOT à lambda 0,80-0,85 pour contrôler la température des gaz d'échappement. C'est en partie pourquoi vous pouvez extraire plus d'une reprogrammation ECU, mais c'est surtout parce que beaucoup plus de paramètres de réglage sont exposés. Sauf si le prix ou la garantie est un facteur, une reprogrammation ECU est toujours préférable.
 
Discussion starter · #34 ·
Merci. Je n'ai pas l'intention de suivre la voiture.

Voici la page de BMS qui décrit les différences entre elle et un réglage flash. Elle mentionne les dispositions de sécurité que vous prenez, et plus encore. Je ne publie pas ceci pour suggérer que quelqu'un ici a tort ou n'est pas qualifié. Juste pour ajouter à la conversation.
 
@Electron Translator, C'est formidable que votre réglage fonctionne bien pour vous. Je et d'autres ici pensons juste qu'il est important que les autres qui peuvent lire ce fil réalisent les limites du réglage que vous utilisez et prennent une décision éclairée lors du choix de l'option de réglage qu'ils souhaitent. Par exemple, quelqu'un qui prévoit de faire beaucoup de tours de piste (une grande proportion du marché Porsche) serait mal avisé de choisir un intercepteur comme le JB4. Si vous aimez bricoler et ne prévoyez pas de travail sur piste, cela semble être une bonne option pour vous. Sachez simplement que vous obtiendrez moins de performances qu'avec un réglage APR set and forget, mais vous avez certains avantages en termes de suppression et de détection du réglage.

Pour ma part, j'aime bien l'écosystème Cobb, sauf qu'ils ont de mauvaises cartes OTS incluses, vous êtes donc presque obligé de payer pour des cartes supplémentaires ou un réglage pro. Si vous le faites, vous pouvez avoir ce que vous voulez avec le bon tuner pro. Si vous voulez juste set and forget, il est difficile de battre APR en termes de qualité de cartographie et de prix.
 
Discussion starter · #36 ·
@Electron Translator, C'est formidable que votre réglage fonctionne bien pour vous. Je et d'autres ici pensons juste qu'il est important que d'autres qui peuvent lire ce fil réalisent les limites du réglage que vous utilisez et prennent une décision éclairée lors du choix de l'option de réglage qu'ils souhaitent. Par exemple, quelqu'un qui prévoit de faire beaucoup de tours de piste (une grande partie du marché Porsche) serait mal avisé de choisir un intercepteur comme le JB4. Si vous aimez bricoler et ne prévoyez pas de travail sur piste, cela semble être une bonne option pour vous. Sachez simplement que vous obtiendrez moins de performances qu'un réglage APR prêt à l'emploi, mais vous avez des avantages en termes de suppression et de détection du réglage.

Pour moi, j'aime en fait l'écosystème Cobb, sauf qu'ils ont de mauvaises cartes OTS incluses, vous êtes donc presque obligé de payer pour des cartes supplémentaires ou un réglage professionnel. Si vous le faites, vous pouvez avoir ce que vous voulez avec le bon tuner professionnel. Si vous voulez juste configurer et oublier, il est difficile de battre APR en termes de qualité de cartographie et de prix.
Avez-vous l'impression que cela n'a pas été clair dans le fil jusqu'à présent ? Je trouve juste intéressant les gens qui tiennent à continuer à soulever la question de savoir comment ce n'est pas aussi bien que quelque chose d'autre. Je suis heureux et j'en profite. D'autres peuvent profiter de ce qu'ils veulent. Je partage juste mon expérience.
 
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