Porsche 718 Forum banner
21 - 40 of 41 Posts
Rien ne dit que vous ne pouvez pas peindre vos étriers en jaune... pourquoi ne pas le faire pour la fête des mères. Cela ne résoudra pas votre dilemme de plaquettes, mais pourrait vous rapporter des points.

Divulgation complète : comme beaucoup le savent déjà, nous avons fait peindre nos étriers en jaune à la livraison pour lier l'extérieur à toutes les coutures Racing Yellow déviées. La peinture a l'air d'origine et tout le monde semble aimer le look, y compris ma charmante épouse. Quoi qu'il en soit, pour ne pas être un poseur, je m'empresse de signaler qu'il ne s'agit pas de PCCB à ceux qui savent.
Mais elle est obsédée par la vraie affaire, pas par la peinture jaune 😂
C'est une sorte de geek caché, qui remarque toujours les trucs techniques les plus chers et qui me pousse à les avoir pour moi 😂

Peut-être que @ThreePedalEd serait également choqué avec vous, mais je serais allé avec des étriers PCCB noirs, de la même manière que j'ai maintenant des aciers noirs à 6 pistons.

Première étape = braquer une banque.

Deuxième étape = effacer les domaines viticoles avec des routes de gravier de votre liste de sorties du week-end. L'un de nos membres PCA avec une 911 Turbo S a eu une facture de réparation de 20 000 $ lorsqu'il a emprunté le chemin de gravier de 1/2 mile comme s'il s'agissait du Nürburgring et a projeté des cailloux de granit dans deux de ses rotors/étriers. Il aurait pu s'envoler pour la France avec sa femme et revenir avec une caisse de Rothschilds pour moins d'argent que sa facture de réparation. Il a failli convaincre le concessionnaire de faire le contraire et de les remplacer par des freins en acier, mais les PCCB étaient de série sur sa voiture et il ne voulait pas la simplifier, même si pour lui cela aurait été une décision judicieuse.

J'ai brièvement envisagé les PCCB pour mon GTS lorsqu'ils étaient disponibles sur le modèle 2021 que j'avais initialement commandé. Mais après avoir entendu quelques histoires d'horreur de réparation/remplacement et même des opinions mitigées de nos junkies de piste PCA, j'ai laissé la case décochée. De même, mon voisin a coché beaucoup de cases sur sa 991.2 PTS GT3, mais les PCCB n'en faisaient pas partie.

Quant à @PeC - une bombe de peinture jaune de course, combinée à un bon dîner et une douzaine de roses pour votre femme, vous ferait économiser environ 7 500 $ sur le prix de l'option d'origine.
Si quelqu'un pouvait fabriquer des rotors en fer qui seraient noirs de part en part, cela renforcerait l'illusion. Je suppose que c'est métallurgiquement impraticable, sinon nous les aurions... peut-être devrais-je vérifier Alibaba :LOL: BRB !

Il n'y a littéralement aucun produit légal disponible pour une double utilisation.
Je n'ai eu aucune plainte jusqu'à présent avec les plaquettes OE sur route ou sur circuit. Trois week-ends DE sur le jeu d'origine, sept jours au total... bien qu'en toute honnêteté, deux jours sur les sept se soient déroulés dans des conditions très humides qui n'ont pas vraiment sollicité les freins. Grâce à la pluie, je pense que je suis bon pour un autre événement avec ces plaquettes et je m'attends à les remplacer fin juin.

Donc, longévité TBD, mais en termes de performances, les freins et plaquettes en acier OE sont une combinaison solide à mon avis.

Je n'ai eu aucune plainte jusqu'à présent avec les plaquettes OE sur route ou sur circuit. Trois week-ends DE sur le jeu d'usine, sept jours au total... bien qu'en toute honnêteté, deux jours sur les sept se soient déroulés dans des conditions très humides qui n'ont pas vraiment sollicité les freins. Grâce à la pluie, je pense que je suis bon pour un autre événement avec ces plaquettes et je m'attends à les remplacer fin juin.

Donc, longévité TBD, mais en termes de performances, les freins et plaquettes OE en acier sont une combinaison solide à mon avis.
J'ai eu un peu de fading des freins avec les plaquettes OEM, mais elles s'usent très vite lors des journées sur circuit. Elles peuvent être très chères à utiliser, bien qu'elles soient homologuées pour la route.

@Cummquott avez-vous vérifié les disques de frein Surface Transform ? Ils pourraient être la solution parfaite (et très coûteuse) pour une mise à niveau.

Je vois qu'ils n'ont pas le produit exact pour GTS 4.0, mais ils l'ont pour 911 S, qui a le même frein avant que le 4.0.

@Cummquott Avez-vous vérifié les disques de frein à transformation de surface ? Ils pourraient être la solution parfaite (et très chère) pour une mise à niveau.

Je vois qu'ils n'ont pas le produit exact pour le GTS 4.0, mais ils l'ont pour la 911 S, qui a le même frein avant que le 4.0.
J'ai essayé pendant des mois de trouver un montage arrière, mais ce n'est pas possible pour une raison quelconque, vous devriez donc vous contenter de l'avant.

Et je suis d'accord avec votre expérience sur les plaquettes d'origine, j'aurais du fading 8 ou 10 minutes après le début de la session, en plein dans le meilleur moment pour les tours rapides. Pas très rassurant.

J'ai eu un peu de perte de freinage avec les plaquettes OEM, mais elles s'usent très vite lors des journées sur circuit.
Je n'ai pas rencontré de fading, mais je n'ai que des événements par temps frais dans le carnet de bord à ce jour. Je serai certainement attentif à cela lors des événements estivaux où les températures dépassent régulièrement les 35°C.

J'ai frotté la majeure partie du matériau des plaquettes d'origine de la Cayman lors de ma première sortie sur circuit, avec le PSM entièrement engagé et moi freinant trop fort un peu partout dans une voiture inconnue. Les deuxième et troisième événements se sont beaucoup mieux déroulés, après être passé en PSM Sport et être revenu à de meilleures habitudes de freinage - c'est-à-dire, moins freiner. Comme le dit un ami pilote, "Pourquoi utilisez-vous les freins?* Ils ne font que vous ralentir !" :D

Mon prochain jeu de plaquettes sera probablement à nouveau OE, et je surveillerai les problèmes que vous mentionnez au fur et à mesure que je progresse avec la voiture. À quelques exceptions près, j'ai toujours été du genre à évaluer et à traiter les faiblesses de manière incrémentielle, plutôt que de passer directement à ce que "tout le monde" dit être "le meilleur" (ce qui est souvent soit excessif, soit pas universel).

*Au complet, c'est généralement "Pourquoi utilisez-vous les freins ", dans le contexte de la discussion de virages spécifiques... mais quand même. ;)

Je regrette un peu de ne pas avoir spécifié les PCCB dans ma construction, surtout que ma femme me poussait à les commander (elle adore leur look 😂).

Maintenant, j'ai du mal à trouver une plaquette de frein qui soit légale sur la route et également adaptée à une utilisation sur circuit HPDE de 25 minutes.

Les PCCB auraient été la solution parfaite pour moi, mais j'en avais peur car la connaissance du troupeau suggérait qu'ils pourraient s'user très rapidement sur circuit.
Mais je ne suis pas si rapide...
J'ai fait des tonnes de recherches sur les PCCB par rapport à l'acier avant de finaliser ma spécification, et j'ai hésité plus de fois que je ne veux l'admettre. Au final, j'ai choisi les PCCB — et je suis vraiment content de l'avoir fait.

Il ne fait aucun doute que les PCCB présentent des avantages évidents — poids non suspendu réduit, pas de poussière de frein, pas de fading sur la route et une esthétique époustouflante. Le point sensible pour la plupart des gens est le coût de remplacement, et cette préoccupation découle généralement des systèmes PCCB de l'ancienne génération ou d'anecdotes de seconde main.

Après avoir fouillé dans les forums, les publications sociales et parlé à des pilotes qui utilisent activement leurs PCCB sur circuit, j'ai constaté que l'expérience réelle est beaucoup plus encourageante. Le consensus général est le suivant :
✅ Vous obtiendrez une excellente longévité avec les PCCB si vous remplacez les plaquettes à 40–50 % d'usure
✅ La chaleur est le véritable ennemi, et lors des sessions HPDE typiques de 20 minutes, vous ne générez pas la chaleur extrême des courses roue contre roue
✅ Le maintien de plaquettes neuves permet de mieux dissiper la chaleur et de protéger les rotors

Avec ces habitudes, la plupart des gens constatent 50+ journées sur circuit et des milliers de kilomètres sur route avec leurs PCCB. Cela représente un remplacement dans 4 à 5 ans — et vous avez maintenant des options comme la remise à neuf de ReBrake (~10 000 $) ou la conversion en Surface Transforms si nécessaire.

Jusqu'à présent, j'ai fait deux journées sur circuit cette année et les PCCB ont été phénoménaux. Le gain de poids était plus perceptible que je ne l'attendais, et les performances de freinage étaient constantes avec zéro fading. Et pour une utilisation sur route ? Pas de poussière de frein. Après avoir vécu avec la GTS 4.0, cela seul semblait changer la vie.

J'espère que je ne vais pas pleurer l'année prochaine à la même époque.....

En résumé :

• , Si votre voiture était équipée d'acier, le remplacement est généralement trop cher pour être justifié, sauf si le budget n'est pas un problème.
  • , Mais si vous spécifiez une nouvelle voiture, je cocherai toujours la case PCCB à l'avenir. Les performances, la propreté et la viabilité à long terme — lorsqu'ils sont correctement entretenus — en valent absolument la peine.

Je laisse ça ici pour servir de base à un article que je pourrais faire plus tard.

Prix catalogue approximatif pour les disques GT4 RS (non céramique) environ 1850 $ à l'avant et 3200 $ à l'arrière. On peut acheter les disques pour 1200 $ et 2000 $. Je m'attendrais à un peu moins de sources non Porsche. Peut-être pas. Donc, disons 3200 $ pour 4 disques de frein.

Il est difficile de faire des comparaisons pour de nombreuses raisons, mais faisons-le quand même.

Je m'attendrais à ce que je obtienne au moins 12 journées de piste (48 sessions) avec un jeu de disques en acier.

Disons 13 000 $ (4 jeux) pour les disques pour ~50 journées de piste. (65 $ par session. LoL. Ne faites jamais ce calcul...)

Il est inutile d'envisager le remplacement des disques céramiques Porsche. Mais le prix catalogue actuel semble être d'environ 34 000 $.

Si vous pouvez faire reconditionner des PCCB usagés de 50 jours, et qu'ils durent encore 50 jours, pour ~10 000 $ ou même 13 000 $, alors c'est clairement une victoire.

Les disques en acier GT4 RS sont stupidement chers. Deux fois - au moins - plus chers que ce à quoi je m'attendrais.

À titre de comparaison, les disques en acier pour un 2.0 : 1300 $ catalogue avec 800 $ typique. Ainsi, ces mêmes 50 journées de piste consommeraient 3600 $ de disques (18 $ par session.)

Avertissements : Tous les prix proviennent de getporscheparts dot com. Les calculs sont approximatifs. Vous pouvez probablement retrancher environ 10 % en commandant des OEM ou des AM auprès des suspects habituels.

Je laisse ça ici en guise de contexte pour un message que je pourrais faire plus tard.

Prix catalogue approximatif pour les disques GT4 RS (non céramique) environ 1850 $ à l'avant et 3200 $ à l'arrière. On peut acheter les disques pour 1200 $ et 2000 $. Je m'attendrais à un peu moins de sources non Porsche. Peut-être pas. Alors, appelons ça 3200 $ pour 4 disques de frein.

Il est difficile de faire des comparaisons pour de nombreuses raisons, mais faisons-le quand même.

Je m'attendrais à ce que je obtienne au moins 12 journées sur circuit (48 sessions) avec un jeu de disques en acier.

Appelons ça 13 000 $ (4 jeux) pour les disques pour ~50 journées sur circuit. (65 $ par session. LoL. Ne faites jamais ce calcul...)

Il est inutile d'envisager le remplacement des disques céramiques Porsche. Mais le prix catalogue actuel semble être d'environ 34 000 $.

Si vous pouvez faire reconditionner des PCCB usés de 50 jours, et qu'ils durent encore 50 jours, pour ~10 000 $ ou même 13 000 $, alors c'est clairement une victoire.

Les disques en acier GT4 RS sont stupidement chers. Au moins deux fois plus chers que ce à quoi je m'attendrais.

À titre de comparaison, les disques en acier pour un 2.0 : 1300 $ en liste avec 800 $ typiques. Ainsi, ces mêmes 50 journées sur circuit consommeraient 3600 $ de disques (18 $ par session.)

Avertissements : Tous les prix proviennent de getporscheparts dot com. Les calculs sont approximatifs. Vous pouvez probablement économiser environ 10 % en commandant des OEM ou des AM auprès des suspects habituels.
C'était exactement mes pensées et pour moi, c'est pourquoi les PCCB étaient une évidence. Il y a toujours des anecdotes, mais il semble que la plupart des gens obtiennent ces 50 jours avec les rotors PCCB, avec beaucoup de kilomètres sur route aussi !

Ce gars a fait 35+ journées sur circuit et 50 000 miles avec son jeu d'origine !

Ce type a fait plus de 35 journées de piste et 50 000 miles avec son ensemble d'origine et les rotors étaient encore en bon état
Le moyen le plus simple d'améliorer la durée de vie des freins est d'aller plus vite dans les virages.

Ce type a fait plus de 35 journées sur circuit et 50 000 miles avec son ensemble d'origine et les disques étaient toujours en bon état
Le moyen le plus simple d'obtenir une meilleure durée de vie des freins est d'aller plus vite dans les virages.
Haha. Je travaille là-dessus ! Mais c'est assez facile dans la GT4 RS. L'adhérence est folle.

Oui... J'essaie de me préparer à ça... mais bon, la vie est sacrément chère !!
Vous vous rendrez compte que le moyen le moins cher d'obtenir des PCCB était en option d'usine (8 000 USD) - obtenir toutes les pièces après coup représente une très grosse dépense.

Image

J'ai fait énormément de recherches sur les PCCB par rapport à l'acier avant de finaliser mes spécifications, et j'ai hésité plus de fois que je ne veux l'admettre. Au final, j'ai choisi les PCCB, et je suis vraiment content de l'avoir fait.

Il est indéniable que les PCCB présentent des avantages évidents : réduction du poids non suspendu, pas de poussière de frein, pas de fading sur la route et une esthétique époustouflante. Le point sensible pour la plupart des gens est le coût de remplacement, et cette préoccupation découle généralement des systèmes PCCB d'ancienne génération ou d'anecdotes de seconde main.

Après avoir fouillé dans les forums, les publications sociales et parlé à des pilotes qui utilisent activement leurs PCCB sur circuit, j'ai constaté que l'expérience réelle est beaucoup plus encourageante. Le consensus général est le suivant :
✅ Vous obtiendrez une excellente longévité avec les PCCB si vous remplacez les plaquettes à 40–50 % d'usure
✅ La chaleur est le véritable ennemi, et lors des sessions HPDE typiques de 20 minutes, vous ne générez pas la chaleur extrême des courses roue contre roue
✅ Le maintien de plaquettes neuves permet de mieux dissiper la chaleur et de protéger les disques

Avec ces habitudes, la plupart des gens constatent plus de 50 journées sur circuit et des milliers de kilomètres sur route avec leurs PCCB. Cela représente un remplacement dans 4 à 5 ans, et vous avez désormais des options comme la remise à neuf de ReBrake (~10 000 $) ou la conversion vers Surface Transforms si nécessaire.

Jusqu'à présent, j'ai fait deux journées sur circuit cette année et les PCCB ont été phénoménaux. Le gain de poids était plus perceptible que je ne l'attendais, et les performances de freinage étaient constantes sans aucun fading. Et pour une utilisation sur route ? Pas de poussière de frein. Après avoir vécu avec la GTS 4.0, cela seul semblait changer la vie.

J'espère que je ne vais pas pleurer l'année prochaine….

En résumé :

• , Si votre voiture était équipée d'acier, le remplacement est généralement trop coûteux pour être justifié, sauf si le budget n'est pas un problème.
  • , Mais si vous configurez une nouvelle voiture, je cocherai toujours la case PCCB à l'avenir. Les performances, la propreté et la viabilité à long terme, lorsqu'ils sont correctement entretenus, en valent absolument la peine.
J'ai des PCCB sur ma 21 GTS 4.0 - ils étaient disponibles pendant quelques mois lors de leur introduction. Ils sont incroyables et je ne les échangerais pour rien au monde. L'absence de poussière de frein et la réactivité me font envisager le carbone céramique sur mon autre voiture.

De plus, je reviens d'un cours Porsche Performance Track de 2 jours en AL. Toutes les voitures sont conduites à leur limite toute la journée. Elles ont toutes des PCCB. L'école Porsche les utilise car ils peuvent parcourir 10 000 miles sur circuit et seulement 800 avec les disques en fonte. Leurs mots exactement.

J'ai des PCCB sur ma 21 GTS 4.0 - ils étaient disponibles pendant quelques mois lors de l'introduction. Ils sont incroyables et je ne les échangerais pour rien au monde. L'absence de poussière de frein et la réactivité me font envisager des freins en carbone céramique sur mon autre voiture.

De plus, je reviens d'un cours Porsche Performance Track de 2 jours en AL. Toutes les voitures sont conduites à leur limite toute la journée. Elles ont toutes des PCCB. L'école Porsche les utilise car ils peuvent en tirer 10 000 miles sur la piste et seulement 800 avec les rotors en fonte. Leurs mots exactement.
Oui. Je ne pense pas que je voudrais une voiture sans eux. Tant de gens ont peur des ouï-dire. Une fois que vous voyez à quel point ils sont géniaux, et la petite poussière de frein, c'est une option 10/10.

Ma GTS 4.0 était géniale, mais elle avait des freins en acier et la poussière était HORRIBLE.

Bonjour à tous, j'ai une 718 GT4 avec des freins en fer normaux......Ayant récemment conduit une 911R, j'envisage de passer aux PCCB pour une multitude de raisons. Quelqu'un l'a-t-il fait ?....y a-t-il des choses à craindre ? Que recommandez-vous comme premières étapes ?
Merci beaucoup
Mark
Les freins en fer (Steelies) vous arrêtent aussi bien que les PCCB. Les rotors des PCCB durent longtemps, mais les plaquettes s'usent aussi vite que celles des steelies. Et les plaquettes PCCB sont vraiment difficiles à obtenir. Semblent être en rupture de stock partout. Appelez votre concessionnaire pour vérifier les coûts. Ils ne feront pas que les plaquettes, ils ne feront que les 4 roues, les plaquettes et les rotors. Probablement juste en dessous de 20 000 $. Steelies environ 3 000 $ à 4 000 $. Votre atelier indépendant peut faire les plaquettes seules pour environ 1 000 $ pour les PCCB et 750 $ pour les steelies.

J'ai des PCCB sur ma 21 GTS 4.0 - ils étaient disponibles pendant quelques mois lors de l'introduction. Ils sont incroyables et je ne les échangerais pour rien au monde. Le manque de poussière de frein et la réactivité me font envisager des freins en carbone céramique sur mon autre voiture.

De plus, je reviens d'un cours Porsche Performance Track de 2 jours en AL. Toutes les voitures sont conduites à leur limite toute la journée. Elles ont toutes des PCCB. L'école Porsche les utilise car ils peuvent en tirer 10 000 miles sur la piste et seulement 800 avec les rotors en fonte. Leurs mots exacts.
Désolé d'arriver en retard à cette discussion. Mais je voulais juste vérifier : je suppose que puisque vous "n'échangerez pas les PCCB sur votre GTS 4.0 contre quoi que ce soit", vous avez aussi des LWBS ? Je ne peux pas imaginer dépenser 9 000 $ pour des freins sur lesquels la plupart des junkies de piste du Porsche Club que je connais sont à 50/50, sans dépenser moins de 3 000 $ pour des sièges 18 directions pour les LWBS que tous ces mêmes junkies approuvent à 100 %.

Je parlais à un propriétaire de GT3 et de GT3RS en Suisse. Il conduisait la RS avec des freins en acier et sa femme la GT3 avec des PCCB. Je lui ai posé des questions sur la différence de freins et il a dit qu'il utilisait la RS sur circuit et que les freins en acier étaient moins chers à remplacer que les PCCB et qu'il n'utiliserait pas de céramique sur une voiture de course, à moins d'avoir les poches bien remplies.

Je suis d'accord que les PCCB dureront toute la durée de vie de la voiture s'ils sont utilisés sur la route, mais si vous endommagez un disque en enlevant une roue ou si une pierre se coince entre le disque et la plaquette, vous aurez une grosse facture.

21 - 40 of 41 Posts