Porsche 718 Forum banner
21 - 40 of 56 Posts
Résumé :
Acheter ctek
Brancher dans la prise 12v dans le plancher du passager
Faire passer le câble sous la porte
Mettre un avertissement, un chiffon sur le volant pour se souvenir !
Verrouiller la voiture
Fin du résumé

• Like
Reactions: Graustark
Tout le monde aime acheter de l'OEM, je comprends ça. Le fait que vous possédiez une Porsche signifie que vous avez l'argent pour acheter ce que vous voulez. Moi-même, je suis un radin avec mon argent.

J'ai comparé les spécifications du CTEK et du BatteryMINDer Plus et ce sont des appareils électriquement identiques.
  • Le CTEK a le prix élevé de 100 $ (80 $ en solde), le BatterMINDer est à 30-40 $ en solde.
  • Le CTEK a 8 lumières flashy pour montrer 8 étapes de charge, BatterMINDer 2 LED (C'est un appareil set and forget)
  • Le cordon est propriétaire sur le CTEK et les connecteurs Quick-connect standard de l'industrie BatteryMINDer. (Vous avez des choix peu coûteux de bornes à anneau, d'allume-cigares, de pinces crocodiles)
  • J'aime le style de l'adaptateur mural car il maintient l'encombrement/l'encombrement hors du sol

J'ai des batteries qui ont 13 ans sur des voitures du même âge. Une batterie a 18 ans et conserve 85 % de la capacité d'une batterie neuve. Oui, j'ai testé mes batteries avec un testeur à pile de carbone.

N'oubliez pas qu'une batterie qui ne se charge pas se décharge !

Discussion starter · #25 ·
Il y a une prise de courant 'à l'intérieur' du petit compartiment de rangement / sous l'accoudoir adjacent à la console. Il est spécifiquement indiqué "Prise de courant 12V". Au lieu d'utiliser la prise dans le plancher aux pieds du passager, cette prise peut-elle être utilisée à la place ? De plus, pour les personnes qui ont le CTEK, si la batterie ne se charge pas correctement, cela ne montrera-t-il pas qu'il y a un problème avec les lumières sur le CTEK ?

Discussion starter · #27 ·
Lorsque j'ai posté plus tôt au sujet du CTEK, quelques personnes ont mentionné qu'elles pensaient qu'il était nécessaire que les serrures de porte soient enclenchées pour que la prise du plancher passager soit sous tension. Je peux confirmer que ce n'est pas nécessaire. Ma batterie s'est bien chargée et les 7 étapes du CTEK ont été atteintes sans que les portes soient verrouillées. De plus, je peux facilement faire passer le cordon sous la porte sans l'endommager.

J'ai utilisé mon CTEK 5.0 pour la première fois aujourd'hui. J'ai vu beaucoup de fils de discussion et de vidéos et différentes façons de le faire. Il semble que la seule chose généralement déconseillée soit la connexion directe aux bornes positive et négative de la batterie. Habituellement, je sors le Cayman en hiver pour de longues promenades, mais il fait un peu plus froid que d'habitude et je suis sur des pneus d'été. De plus, le Macan est un peu plus pratique en cette période de l'année. J'ai branché l'adaptateur allume-cigare dans la prise de la console (option fumeur). Connecté cela à l'unité CTEK. Branché le CTEK sur le courant domestique. Il est passé sur le réglage "voiture" tout seul et je n'ai pas changé de mode. Pas de voyants d'erreur. Après quelques minutes, le voyant est passé à 3, et peu après à 4. Est resté à 4 pendant environ 2 heures, puis est passé à 7 (lumière verte). Déconnecté de l'alimentation domestique, puis est revenu à la prise allume-cigare. Rien n'a explosé. Pas de fumée ni d'odeurs étranges. :)

J'ai utilisé mon CTEK 5.0 pour la première fois aujourd'hui. J'ai vu beaucoup de fils de discussion et de vidéos et différentes façons de le faire. Il semble que la seule chose généralement déconseillée soit la connexion directe aux bornes positive et négative de la batterie. Habituellement, je sors le Cayman en hiver pour de longues promenades, mais il a fait un peu plus froid que d'habitude et je suis sur des pneus d'été. De plus, le Macan est un peu plus pratique en cette période de l'année. J'ai branché l'adaptateur allume-cigare dans la prise de la console (option fumeur). Connecté cela à l'unité CTEK. Branché le CTEK sur l'alimentation domestique. Il est passé sur le réglage "voiture" tout seul et je n'ai pas changé de mode. Pas de voyants d'erreur. Après quelques minutes, le voyant lumineux est passé à 3, et peu après à 4. Est resté à 4 pendant environ 2 heures, puis est passé à 7 (lumière verte). Déconnecté de l'alimentation domestique, puis est retourné à la prise allume-cigare. Rien n'a explosé. Pas de fumée ni d'odeurs étranges. :)
Il semble que la seule chose généralement déconseillée soit la connexion directe aux bornes positive et négative de la batterie.

Pourquoi faites-vous cette déclaration concernant la connexion de votre mainteneur de batterie à votre batterie ?

J'ai des connexions directes à la batterie sur tous mes véhicules. Cela facilite le processus de connexion de votre chargeur. J'ai même entraîné ma femme à utiliser son chargeur sur la voiture.
Électriquement, il n'y a aucune raison qu'une personne ne se connecte pas directement à la batterie, à moins que vous n'ayez pas de fusible sur le fil de charge + positif. Je n'ai pas tracé le schéma de câblage sur le 718 pour la prise allume-cigare.

Sur mon Audi SQ5 2019, la prise allume-cigare est en fait contrôlée par le module de gestion de la charge. Dans ces circonstances, je me connecterais directement à la batterie.

Scott.
N'oubliez pas que si votre batterie ne se charge pas, elle se décharge.

😐

Il semble que la seule chose généralement déconseillée soit la connexion directe aux bornes positive et négative de la batterie.

Pourquoi faites-vous cette déclaration concernant la connexion de votre mainteneur de batterie à votre batterie ?

J'ai des connexions directes de batterie sur tous mes véhicules. Cela facilite le processus de connexion de votre chargeur. J'ai même entraîné ma femme à utiliser son chargeur sur la voiture.
Électriquement, il n'y a aucune raison pour qu'une personne ne se connecte pas directement à la batterie, sauf si vous n'avez pas de fusible sur le fil de charge + positif. Je n'ai pas tracé le schéma de câblage sur le 718 pour la prise allume-cigare.

Sur mon Audi SQ5 2019, la prise allume-cigare est en fait contrôlée par le module de gestion de la charge. Dans ces circonstances, je me connecterais directement à la batterie.

Scott.
N'oubliez pas que si votre batterie ne se charge pas, elle se décharge.

😐
Allez trouver le fil "L'hiver arrive". Beaucoup de bonnes informations sur les raisons pour lesquelles votre connexion négative ne doit pas être directement à la batterie.

Je vais directement à une cosse sur la batterie, j'ai fait de même sur une 911 précédente. Je n'ai jamais eu de problème de batterie. De cette façon, je peux fermer le capot, verrouiller les portes, etc. Et si jamais j'ai besoin d'alimenter une batterie déchargée, je peux au moins brancher et ouvrir la porte, le coffre, etc. Je le laisse toujours sous l'essuie-glace en saison froide. En été, je le range simplement. Je ne le branche également qu'une fois par semaine environ, pendant un jour ou deux. Je ne le laisse pas branché car je suis de toute façon dans le garage tous les jours.

J'ai utilisé mon CTEK 5.0 pour la première fois aujourd'hui. J'ai vu beaucoup de fils de discussion et de vidéos et différentes façons de le faire. Il semble que la seule chose qui ne soit généralement pas recommandée soit la connexion directe aux bornes positive et négative de la batterie. Habituellement, je sors le Cayman en hiver pour de longues promenades, mais il fait un peu plus froid que d'habitude et j'ai des pneus d'été. De plus, le Macan est un peu plus pratique en cette période de l'année. J'ai branché l'adaptateur allume-cigare dans la prise de la console (option fumeur). Connecté cela à l'unité CTEK. Branché le CTEK sur l'alimentation de la maison. Il est passé au réglage "voiture" tout seul et je n'ai pas changé de mode. Pas de voyants d'erreur. Après quelques minutes, le voyant lumineux est passé à 3, et peu après à 4. Est resté à 4 pendant environ 2 heures, puis est passé à 7 (lumière verte). Déconnecté de l'alimentation de la maison, puis est revenu à la prise allume-cigare. Rien n'a explosé. Pas de fumée ni d'odeurs étranges. :)
Donc, si ce processus fonctionne...

Voiture dans mon garage, donc je n'ai pas besoin de la verrouiller. À un moment donné, je pourrai ajouter la tresse à la borne positive de la batterie et au plot de masse à distance. Ou simplement le mettre sur mon Tacoma.
Pourquoi s'inquiéter de le connecter à la batterie ?

Donc, si ce processus fonctionne...

J'avais des plans élaborés pour faire passer le câblage afin de pouvoir simplement brancher discrètement via le nez de la voiture, mais j'ai décidé d'utiliser simplement la prise et le fil, puis de passer par la partie inférieure avant de la porte vers le CTEK vers la rallonge temporairement. Il s'est avéré que la solution temporaire était si rapide et facile à faire qu'elle est devenue la norme permanente. L'un de ces cas où la solution simple fonctionne tout simplement.

Donc si ce processus fonctionne...

J'aime bien avoir le mien connecté à la batterie car je n'ai pas à m'inquiéter de la déconnexion de la prise 12 volts de la voiture pendant que la voiture est dans sa bulle d'hiver et inaccessible. Notez que lorsque nous avons eu cette voiture pour la première fois, il y avait beaucoup d'inconnues sur le moment où ces prises étaient réellement actives. Je ne suis toujours pas convaincu à 100 % et je ne veux pas risquer de déconnecter le chargeur.
En été, la voiture est généralement suffisamment conduite pour que je n'aie pas à me soucier de la brancher sur le chargeur.

J'aime bien avoir le mien connecté à la batterie car je n'ai pas à me soucier de la déconnexion de la prise 12 volts dans la voiture pendant que la voiture est dans sa bulle d'hiver et inaccessible. Notez que lorsque nous avons eu cette voiture pour la première fois, il y avait beaucoup d'inconnues sur le moment où ces prises étaient réellement actives. Je ne suis toujours pas convaincu à 100 % et je ne veux pas risquer de déconnecter le chargeur.
En été, la voiture roule généralement suffisamment pour que je n'aie pas à me soucier de la brancher sur le chargeur.
Bien que je n'aie jamais eu la voiture déconnectée en utilisant la prise 12 V, je comprends l'inquiétude dans votre cas. FWIW, je branche la voiture chaque fois qu'elle est garée dans le garage, toute l'année.

CTEK MUS 4.3 directement connecté à la batterie (câble acheminé depuis l'arrière du capot) pour éviter d'utiliser les connexions de l'habitacle qui se mettent en veille. Je me souviens que Porsche a publié un avis à ce sujet.

CTEK MUS 4.3 directement connecté à la batterie (câble acheminé de l'arrière du capot) pour éviter d'utiliser les connexions de l'habitacle qui se mettent en veille. Je me souviens que Porsche a publié un avis à ce sujet.
Je suis heureux que votre méthode de connexion fonctionne pour vous, mais je n'ai jamais eu la connexion de la console centrale qui se mette en veille une fois le CTEK connecté et en fonctionnement...

21 - 40 of 56 Posts