Porsche 718 Forum banner

Vitesse d'actionnement de l'aile

2 reading
22K views 39 replies 22 participants last post by  jimmuller  
#1 ·
Le manuel de la Cayman indique :

« L'aileron arrière se déploie automatiquement à des vitesses supérieures à environ 120 km/h et se rétracte en dessous d'environ 80 km/h »

Mon aileron se lève à environ 132 km/h et s'abaisse à environ 84 km/h. Puisqu'il existe évidemment un signal généré qui alimente le compteur de vitesse numérique, je suis surpris que la vitesse d'actionnement réelle de l'aileron ne soit pas plus précise.

Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué un tel écart ?

#3 ·
Le manuel du Cayman indique :

« L'aileron arrière se déploie automatiquement à des vitesses supérieures à environ 75 mph (120 km/h) et se rétracte en dessous d'environ 50 mph (80 km/h) »

Mon aileron se lève à environ 82 mph et s'abaisse à environ 52 mph. Puisqu'il y a évidemment un signal généré qui alimente le compteur de vitesse numérique, je suis surpris que la vitesse d'actionnement réelle de l'aileron ne soit pas plus précise.

Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué un tel écart ?
C'est probablement précis en fait. Notez les vitesses en KPH ; ce sont de beaux chiffres ronds. C'est probablement à cela qu'ils sont liés, et non aux MPH. De plus, le terme « approximatif » est là parce que plusieurs facteurs entrent en jeu pour déterminer la vitesse que vous voyez sur le compteur de vitesse par rapport à la vitesse que la voiture voit dans son calculateur : l'usure des pneus, une courbe dans la route, etc.

J'ai surveillé le mien de près (je peux à peine voir le bord supérieur de l'aileron lorsqu'il est complètement déployé dans mon RVM). Le mien se lève à 80 mph - et cette vitesse doit être maintenue pendant au moins une seconde ou deux. Il descend à 51 mph.

#5 ·
C'est probablement précis en fait. Remarquez les vitesses en km/h ; ce sont de beaux chiffres ronds. C'est probablement à cela qu'ils sont liés, et non aux mph. De plus, le terme "approximatif" est là parce que plusieurs facteurs entrent en jeu pour déterminer la vitesse que vous voyez sur le compteur de vitesse par rapport à la vitesse que la voiture voit dans son calculateur : l'usure des pneus, une courbe dans la route, etc.
Je suis d'accord, il y aurait une certaine approximation due à la conversion, à l'usure des pneus, etc. mais être à plus de 9% de décalage sur l'actionnement vers le haut semble beaucoup s'il y a un signal précis. Je l'ai observé sur des autoroutes droites, en me rapprochant de la vitesse.

Je peux aussi juste voir le haut de l'aile dans le rétroviseur lorsque l'aile est relevée.

#6 ·
Je pense qu'il y a juste trop de variables différentes pour essayer d'identifier ce qui cause l'écart. Tant que cela fonctionne correctement, je ne vois pas vraiment le problème que cela apparaisse plus tard que "annoncé". La voiture pourrait faire des ajustements en fonction de vos caractéristiques de conduite.

#12 ·
Ma question est la suivante : le voyant du tableau de bord central s'allume-t-il lorsque le spoiler se déploie automatiquement sur ma 718 ? Je ne peux pas voir le capot arrière en conduisant...

Merci
Je ne pense pas, mais cela fait un moment que je n'y ai pas pensé. Je peux voir le bord supérieur de l'aileron dans mon rétroviseur, je n'ai donc pas besoin de regarder le voyant. La plupart du temps, je l'ignore. Quand l'aileron veut être en haut, il monte et quand il veut être en bas, il descend. Comme mentionné ci-dessus (il y a longtemps maintenant), il ne réagit pas immédiatement aux changements de vitesse au-dessus ou en dessous de ses seuils. Donc, à moins que vous ne le regardiez et que vous ne surveilliez attentivement votre compteur de vitesse ou que vous ne rouliez à une vitesse presque constante près d'un seuil, vous ne pouvez pas être particulièrement précis pour juger quand il bouge.

#10 ·
Je ne vois pas exactement pourquoi le spoiler se déploierait à grande vitesse en mode de conduite Normal. Un aileron arrière est censé augmenter l'appui à grande vitesse. Cela pourrait être intéressant sur un circuit (modes Sport ou Sport+), mais sur l'autoroute, en roulant à des vitesses plus ou moins légales, pourquoi aurait-on besoin d'un appui accru ? Plus d'appui génère plus de traînée, ce qui signifie une consommation de carburant accrue (et une vitesse de pointe réduite, si c'est ce que vous recherchez). Peut-être qu'au-dessus de 190 km/h, l'appui supplémentaire est nécessaire pour maintenir la voiture stable, mais je pense qu'à des vitesses inférieures, l'aileron arrière pourrait être tout à fait superflu. Malgré tout, l'aileron rétractable est l'un de mes gadgets préférés dans la voiture.

#14 ·
L'objectif initial du spoiler sur les Boxster / Caymans (ce que je suppose toujours être vrai) n'était pas de créer de l'appui, mais de maintenir la voiture correctement stable à grande vitesse. Il perturbe le flux d'air et empêche la voiture elle-même de se comporter comme une aile et de devenir flottante / instable...

Donc, si nous supposons que cela est toujours vrai dans la génération actuelle (et pas seulement un élément de design à ce stade qui est resté cohérent), cela explique également la vitesse pour laquelle il est réglé ainsi que la raison pour laquelle il se déploie quel que soit le "mode". Explique également pourquoi cette vitesse n'est pas fixée dans des limites "légales" plus courantes, car il n'est pas censé être juste un truc amusant à regarder, mais complètement fonctionnel et réglé pour se déployer avant le point où le flux d'air pourrait provoquer une instabilité.

Je ne vois pas exactement pourquoi le spoiler se déploierait à grande vitesse en mode de conduite Normal. Une aile arrière est censée augmenter l'appui à grande vitesse. Cela pourrait être intéressant sur un circuit (modes Sport ou Sport+), mais sur l'autoroute, en roulant à des vitesses plus ou moins légales, pourquoi auriez-vous besoin d'un appui accru ? Plus d'appui génère plus de traînée, ce qui signifie une consommation de carburant accrue (et une vitesse de pointe réduite, si c'est ce que vous recherchez). Peut-être qu'au-dessus de 190 mph, l'appui supplémentaire est nécessaire pour maintenir la voiture stable, mais je pense qu'à des vitesses plus faibles, l'aile arrière pourrait être tout à fait superflue. Quoi qu'il en soit, l'aile rétractable est l'un de mes gadgets préférés dans la voiture.

#11 ·
C'était l'une des quatre choses que j'ai notées sur ma liste de préoccupations initiales lorsque j'ai acheté ma voiture. Je l'ai ramenée chez le concessionnaire et toutes mes préoccupations ont été prises en compte et réglées. Mais la levée de l'aileron a pris un peu plus de temps. Nous sommes sortis sur l'autoroute pour atteindre la vitesse appropriée, et bien sûr, l'aileron ne s'est pas levé à 75 mph. Sur le chemin du retour chez le concessionnaire, le responsable du service m'a demandé si j'avais l'application Good to Know sur mon téléphone, que je venais d'installer. Nous étions sur une route à quatre voies, presque de retour chez le concessionnaire, quand je l'ai trouvée et elle disait "78 mph (125 km/h)", alors il fait un beau demi-tour et nous retournons sur l'autoroute, où cela a été confirmé. Sur le chemin du retour, il a dit qu'avant, c'était en mph pour les voitures américaines, mais Porsche l'a changé en km/h universellement.

#18 ·
Sur le sujet du spoiler... Y a-t-il un réglage pour le faire descendre automatiquement lorsque vous éteignez la voiture ?
Je ne pense pas, mais ce n'est pas grave. Quand j'étais chez le concessionnaire, il y avait une voiture sur le parking avec l'aileron relevé. J'ai commenté qu'il devait être bloqué en position haute et le vendeur a expliqué que parfois les gens les laissent en l'air lors du nettoyage afin de laver la saleté qui s'est accumulée en dessous. Bien sûr, si vous laissez l'aileron monter et descendre tout seul, alors quand vous vous arrêtez, il descend automatiquement tout seul !

Eh bien, si vous avez l'intention de maintenir la voiture stable à grande vitesse, vous devez créer de l'appui.
Ce qui ressemble beaucoup à l'élimination de la portance, n'est-ce pas ? C'est drôle de voir que personne ne mentionne jamais la portance sous ce nom.

#17 ·
Je ne connais rien à l'aérodynamique, mais je suis sûr d'avoir lu quelque part que le spoiler sert à réduire la traînée, et non à créer de l'appui.
C'est une autre possibilité. Une aile arrière peut aider à réduire les turbulences de sillage qui apparaissent derrière une voiture (et qui se transforment en traînée, en raison de l'effet de vide qu'elle crée) en empêchant le flux d'air de se séparer brusquement lorsqu'il atteint l'extrémité du véhicule (ce qui génère également un certain appui). Cependant, à ma connaissance, ce type d'ailes est généralement installé dans les hayons plus que dans les coupés/voitures de sport. Les voitures de sport utilisent généralement des ailes axées sur la génération d'appui pour augmenter la stabilité à grande vitesse (911 GT3 en est un parfait exemple). J'ai supposé que les ingénieurs Porsche voudraient créer de l'appui au lieu d'obtenir une réduction de la traînée dans le Cayman/Boxster, mais qui sait.

#27 ·
Étrangement, les ailes ont la forme d'ailes, mais à l'envers par rapport aux ailes d'avion, de sorte qu'elles créent une force d'appui plutôt qu'une portance.
Les spoilers gâchent (perturbent) l'écoulement de l'air sur la voiture pour moins de portance de la voiture en forme d'aile ou pour la stabilité et d'autres raisons. Ils ne ressemblent pas à des ailes.

#28 ·
Étrangement, les ailes ont la forme d'ailes, mais à l'envers par rapport aux ailes d'avion, de sorte qu'elles créent une déportance plutôt qu'une portance.
Les spoilers gâchent (perturbent) le flux d'air au-dessus de la voiture pour moins de portance de la voiture en forme d'aile ou pour la stabilité et d'autres raisons. Ils ne ressemblent pas à des ailes.
oui, l'audi TT d'origine était dangereuse à grande vitesse. la solution ? ajouter un petit spoiler au pont arrière (via un rappel). de cette façon, cette voiture et le cayman sont similaires. article de référence : Vous souvenez-vous de l'époque où Audi a rappelé une voiture pour installer un spoiler arrière ?

#29 ·
Je crois que les spoilers réduisent également la traînée en perturbant l'air derrière la voiture, réduisant ainsi la zone de basse pression créée juste derrière la voiture à des vitesses plus élevées.

#36 ·
Je soupçonne que la vue arrière du Boxster peut être différente de celle du Cayman, et peut-être ne pas être capable de voir aussi bas?
Peut-être. Je ne sais pas, je n'ai pas de Boxster pour essayer. Que l'aileron soit visible ou non dépend de la position relative du bas du rétroviseur et du haut de l'aileron déployé par rapport aux autres éléments de la carrosserie ou à la lunette arrière qui pourraient gêner.

J'ai vérifié la LED dans l'interrupteur aujourd'hui. @Zeichen311 a raison, elle ne s'allume pas si l'aileron se lève tout seul.