Ken :Le lien
Le lien vers les instructions se trouve dans un fichier texte à l'intérieur du fichier aio MiB compressé, mais voici un lien vers les instructions :
![]()
GitHub - harman-f/MHI2_US_POG11_K5186_1-MU1476-AIO: Porsche MHI2 US POG11 custom AIO FW update
Porsche MHI2 US POG11 custom AIO FW update. Contribute to harman-f/MHI2_US_POG11_K5186_1-MU1476-AIO development by creating an account on GitHub.github.com
Je suis d'accord. Cette partie des instructions pourrait être plus claire. La vidéo est plus claire :Ken :
Ce sont les instructions que j'ai utilisées, mais elles sont erronées ou peut-être devrais-je dire incomplètes. C'est formulé comme si vous n'aviez pas à mettre le contact.
FWIW
Presque toutes les instructions crédibles que j'ai vues pour le processus AIO recommandent d'avoir un chargeur approprié branché sur la voiture pour la mise à niveau, je ne comprends pas la résistance à cela alors que la plupart des gens ont déjà un CTEK ou équivalent... La nécessité de cela n'a pas été incluse sur un coup de tête.Je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Merci ! J'ai certainement enfreint certaines règles lors de mes installations. L'AIO a simplement tout rejeté et a fait le travail quand je l'ai laissé faire.
Je dirai que ma connaissance de l'AIO se limite à ce forum, et j'ai sûrement manqué de nombreux messages. Sur cette base limitée, et mes trois voitures, j'ai formé mon doute sur l'avertissement. Je suis vraiment désolé d'avoir manqué de les lire. Les gens devraient savoir s'il y a un risque appréciable.
Mais vous étiez peut-être impliqué dans un tel cas, je suppose ? Des liens ? Je suis désireux de comprendre et de corriger ma pensée. Si c'est juste trop risqué de faire ces choses sans chargeur, alors j'arrêterai de tenter ma chance et je me conformerai au programme !
@Westcoaster juste un rappel pour donner suite à cela. J'ai été réprimandé par vos remarques et je suis impatient d'apprendre les faits que vous avez.Je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Merci ! J'ai certainement enfreint certaines règles lors de mes installations. L'AIO a simplement rejeté cela et a fait le travail quand je l'ai laissé faire.
Je dirai que ma connaissance de l'AIO se limite à ce forum, et j'ai sûrement manqué de nombreux messages. Sur cette base limitée, et mes trois voitures, j'ai formé mon doute sur l'avertissement. Je suis vraiment désolé d'avoir manqué de les lire. Les gens devraient savoir s'il existe un risque appréciable.
Mais vous avez peut-être été impliqué dans un tel cas, je suppose ? Des liens ? Je suis désireux de comprendre et de corriger ma pensée. Si c'est juste trop risqué de faire ces choses sans chargeur, alors j'arrêterai de tenter ma chance et je me joindrai au programme !
Le problème est qu'il y a tellement de fils de discussion sur le sujet et qu'ils pointent tous vers des endroits différents et contiennent des informations différentes. Mais comme je l'ai fait remarquer à Ken G, les instructions que j'ai utilisées et qui provenaient directement du site MIB n'étaient pas exactes d'une manière qui m'a essentiellement causé un échec. Vous pouvez me croire quand je dis que j'ai passé tellement de temps à essayer de m'assurer que j'obtenais les informations au bon endroit, que j'obtenais des informations à jour, etc. avant d'exécuter réellement le script. J'ai quand même eu un échec parce que les informations dont je disposais - bien que pour la plupart exactes - étaient inexactes d'une manière qui me cause du chagrin.@CaymanMatt @Treemagnet Il y a tellement de fils de discussion sur ce processus et même des instructions publiées qu'il ne semble guère valoir la peine d'en démarrer un autre, sans compter comment vous vous assureriez que les personnes intéressées aillent à celui-là au lieu d'un autre fil de discussion. La plupart des forums ont pour politique de laisser tous les documents, de sorte que toute recherche générera toujours plusieurs résultats.
Personnellement, je suis actif non seulement ici et sur Rennlist depuis des années et j'ai constaté que beaucoup de gens refusent de commencer au début et de lire réellement le fil de discussion, ils veulent que quelqu'un recommence à zéro en répondant aux mêmes questions qui ont été abordées à plusieurs reprises... ajoutez à cela que, même lorsque les instructions correctes sont fournies, tant de gens sautent des étapes, ne les lisent pas complètement ou improvisent simplement en se basant sur une idée qu'ils connaissent une meilleure façon... Les hypothèses incorrectes sont étonnantes !
Personnellement, je n'ai ni le temps ni les autorisations pour gérer un tel fil de discussion, il faudrait beaucoup de choses pour le garder propre et sans encombre, vous feriez mieux d'avoir un document de bricolage sur le forum. Et le fait est que cela existe déjà, @Ken G vient de poster un autre lien vers un.
Je peux épingler le fil de discussion, mais pour autant que je sache, la seule façon de faire apparaître quelque chose sur chaque fil de discussion est de le mettre dans le titre du fil de discussion.@OttawaSteve - Si une publication d'instructions mise à jour était créée pour ce fil de discussion, y aurait-il un moyen de la rendre épinglée, en haut de chaque page du fil de discussion, afin qu'elle soit facile à trouver lorsque de nouvelles personnes regardent ici ?
OK. Merci d'avoir regardé.Je peux épingler le fil, mais pour autant que je sache, la seule façon de faire apparaître quelque chose sur chaque page du fil est de le mettre dans le titre du fil.
Où est une défaillance qui a été causée par l'AIO ? Vous avez été assez énergique pour me réprimander, comme si j'avais ignoré les risques connus. J'ai accepté vos paroles comme faisant autorité. Mais maintenant, vous donnez juste des liens vers de longs fils de discussion sur MIB.Presque toutes les instructions crédibles que j'ai vues pour le processus AIO recommandent d'avoir un chargeur approprié branché sur la voiture pour la mise à niveau, je ne comprends pas la réticence à le faire alors que la plupart des gens ont déjà un CTEK ou équivalent... La nécessité de cela n'a pas été incluse sur un coup de tête.
En ce qui concerne les problèmes, les erreurs, les erreurs, l'impatience, les erreurs ou simplement la décision de ne pas suivre les instructions, que puis-je dire, certains ne lisent tout simplement pas ou peut-être pensent-ils savoir mieux ? Il s'agit d'une mise à jour du micrologiciel, interrompez-la ou perdez de l'alimentation et les résultats peuvent laisser votre PCM dans un état où certaines fonctionnalités sont perdues ou, pire, le PCM ne fonctionne pas du tout, pourquoi prendre le risque ?
En ce qui concerne les défaillances et leurs causes, il y en a eu un certain nombre de publiées dans ce fil de discussion, certaines personnes n'ont pas d'objection à partager leur expérience et à demander de l'aide, d'autres empruntent la voie d'un message privé et vous ne les verriez pas du tout, je ne prends pas d'informations d'un MP et ne les partage pas, j'ai aidé au moins une douzaine de personnes de cette façon, d'autres par e-mail, SMS, WhatsApp et même par téléphone.
Sur Rennlist, il y a plus de fils de discussion, des doublons aussi bien sûr parce que les gens ne commencent pas au début et ne lisent pas les messages, l'un d'eux fait 80 pages, beaucoup d'informations, et oui, des questions posées à plusieurs reprises, mais là vous pouvez trouver des rapports de problèmes et de solutions, je pense que cela vaut la peine d'être lu.
OEM Navigation Retrofit DIY - Rennlist - Porsche Discussion Forums
Wow ! Cela part en vrille (réprimander, insinuations ?), je ne vois nulle part que je faisais autre chose que d'essayer d'être utile, à aucun moment je ne vous ai réprimandé pour vos actions concernant AIO. De plus, je ne sais pas quelle vérité vous essayez de trouver ou de déterminer ici, AIO existe depuis des années, ceux qui en arrivent maintenant sont derrière la fin du cycle (2023).Où est une défaillance qui a été causée par l'AIO ? Vous avez été assez énergique pour me réprimander, comme si j'avais ignoré les risques connus. J'ai accepté vos paroles comme faisant autorité. Mais maintenant, vous donnez juste des liens vers de longs fils de discussion sur MIB.
J'accorde que mon expérience d'installation de MIB AIO de trois voitures n'est pas une preuve définitive de quoi que ce soit, mais elle fournit quelques points de données concrets. Où sont les vôtres ?
Je ne veux pas donner de mauvais conseils, mais je ne devrais pas non plus avoir à défendre mes expériences contre des insinuations. Cherchons simplement la vérité sur la façon dont les choses fonctionnent réellement.
Mon point ci-dessus est que les gens hésitent à faire l'AIO à cause de craintes qui ont été exagérées, et que s'ils avaient une idée plus claire des risques (probabilité et impact), plus de gens iraient de l'avant avec confiance et succès.
Wow, ça a mal tourné rapidement. Nous, moi, Westcoaster, MIB et d'autres, avons passé beaucoup de temps à aider les autres pendant notre temps libre pour offrir AIO gratuitement. Nous vous avons donné des conseils sur ce qu'il ne faut pas faire. C'est votre voiture et vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous devriez montrer du respect aux gens comme Westcoaster qui aideront tous ceux qui ont besoin d'aide.Wow ! Ça part en vrille (réprimandes, insinuations ?), je ne vois nulle part que je faisais autre chose que d'essayer d'aider, à aucun moment je ne vous ai réprimandé pour vos actions concernant AIO. De plus, je ne sais pas quelle vérité vous essayez de trouver ou de déterminer ici, AIO existe depuis des années, ceux qui en arrivent maintenant sont à la fin du cycle (2023).
Pourquoi me demanderiez-vous ou vous attendriez-vous à ce que je vous fournisse des données empiriques sur les défaillances causées lors de l'utilisation d'un programme gratuit fourni par un tiers sans support implicite ? Je ne suis pas l'auteur de MIB ou AIO, mais j'ai participé aux tests de déploiement des différentes versions et j'ai aidé à vérifier les instructions qui ont été initialement publiées, et j'ai été impliqué ou j'ai aidé au dépannage de dizaines de mises à niveau utilisant AIO dans le monde entier depuis sa première sortie, et avant cela avec une version manuelle utilisant MIB qui devait être corrigée pour chaque version spécifique du micrologiciel sur le PCM en cours de mise à niveau.
Lorsque AIO a été déployé et que les instructions ont été suivies, les résultats étaient très solides, mais beaucoup ont simplement suivi leur propre chemin, faisant des hypothèses et ignorant ce qui était suggéré dans ces instructions, cela est certainement dû à cet individu et à personne d'autre. Si, en tant qu'utilisateur final, vous souhaitez interpréter ou modifier les instructions et les processus, cela ne dépend que de vous, mais vous le faites à vos propres risques, et je ne pense pas que les risques aient été exagérés et que toute personne tentant cette mise à jour doit être consciente que de vrais problèmes peuvent survenir, il serait inapproprié de dire que c'est infaillible, surtout si vous ne suivez pas les instructions. Le risque n'est certainement pas nul, avez-vous déjà estimé le prix d'un PCM de remplacement ?
Je le fais, et je l'ai fait. Cela n'est-il pas apparu plus tôt ? J'ai écrit très sincèrement.Vous devriez montrer du respect pour des gens comme Westcoaster qui aident tous ceux qui ont besoin d'aide
Si vous êtes toujours en possession des fichiers, je les apprécierais également. Je suis également en train de configurer un PC serveur, donc je pourrai peut-être l'héberger à l'avenir. J'ai de la chance que mon modèle 24 ait un lecteur CD haha.Il est peut-être temps de faire un petit récapitulatif de la situation actuelle sur ce sujet.
Ce fil de discussion traite principalement de deux packages téléchargeables et de leur application, AiO et Maps.
AiO (All in One) est un package de mise à jour auto-exécutable pour PCM4.0 qui possède un certain nombre de fonctions. Les fonctions les plus demandées sont l'activation d'AndroidAuto filaire, de CarPlay filaire et de la navigation d'usine. Les fonctions secondaires sont des éléments tels que la définition d'un indicateur pour permettre les mises à jour cartographiques à vie et le Wi-Fi embarqué pour les applications de suivi. Le téléchargement complet d'AiO est d'environ 1,8 Go. Veuillez noter - AiO n'est pas compatible avec la version PCM ultérieure (je l'appellerai PCM4.1) qui n'a pas de lecteur de disque optique. PCM4.1 a été progressivement introduit vers le début de la production de 2024. Si votre PCM n'a pas d'emplacement CD/DVD, ce package ne fonctionnera pas et aucun package plus récent n'est disponible pour le moment. Le fichier AiO le plus récent est MHI2_US_POG11_K5186_1-MU1476-AIO.7z daté de mars 2023.
Le fichier Maps est spécifique à une région et est utilisé pour mettre à jour les cartes NAV vers une version ultérieure. Les derniers fichiers nord-américains auxquels nous avons accès sont pour 2024-25. Ceci est particulièrement nécessaire si vous activez NAV via AiO sur une voiture plus ancienne, car les cartes incluses dans votre PCM dateront d'avant la date de fabrication de votre voiture. (Les cartes de ma voiture de 2018 dataient de 2015-16.) Vous pouvez également mettre à jour les cartes activées en usine après avoir utilisé AiO pour définir l'indicateur de mise à jour à vie. Les packages Maps sont assez volumineux : les cartes nord-américaines 2024-25 font 12,5 Go.
Le problème actuel est que la personne ou le groupe qui a initialement construit, obtenu et/ou maintenu ces packages est resté silencieux, et le principal site Web de téléchargement est en panne (et semble ne pas revenir). AiO et Maps sont tous deux spécifiques à une région (AiO avait différentes versions pour les États-Unis, l'UE et d'autres, tandis que les cartes ne sont évidemment pas mondiales).
Il y en a quelques-uns parmi nous qui ont enregistré ces packages (la plupart, ou peut-être seulement pour l'Amérique du Nord). Mais le fait que quelques-uns d'entre nous, avec des fichiers, les téléchargent constamment sur les disques cloud personnels des gens n'est pas un modèle durable. J'ai pu trouver un miroir possible pour AiO, mais bien qu'il semble être la même version que celle de l'ancien référentiel Web, il est définitivement plus petit et pas aussi complet que celui que tout le monde a utilisé dans le passé.
À court terme - certains d'entre nous qui ont les fichiers nécessaires sont disposés à partager, mais nous ne pourrons pas les télécharger à la légère sur le stockage cloud personnel des gens pour toujours. Et le fichier Maps est trop volumineux pour que nous puissions le télécharger sur la plupart des stockages cloud personnels.
À long terme - bien que je doute que nous puissions nous attendre à un développement ultérieur à ce sujet (en particulier pour le PCM4.1 ultérieur), il serait préférable que nous puissions trouver un endroit pour mettre en miroir ces fichiers, à la fois ceux d'Amérique du Nord qui sont les plus courants, mais aussi les autres régions si nous pouvons identifier les personnes qui ont des copies à partager. Donc, si quelqu'un a des idées sur l'endroit où nous pourrions stocker peut-être 50 à 100 Go de fichiers en téléchargement gratuit, veuillez nous le faire savoir.
Bien. J'ai le programme de mise à jour AiO pour celui-ci, ainsi que les fichiers de cartes nord-américaines 2024-25 pour Nav. Le programme de mise à jour fait 1,82 Go, les cartes font 12,62 Go.Bonjour, merci pour votre réponse rapide. Le mien est le suivant. View attachment 92695
Parfait ! J'ai une carte SD de 64 Go, donc je peux mettre à la fois l'AiO et les cartes pour l'AN en même temps ?Bien. J'ai le programme de mise à jour AiO pour celui-ci, ainsi que les fichiers de cartes nord-américaines 2024-25 pour Nav. Le programme de mise à jour fait 1,82 Go, les cartes font 12,62 Go.
@Ken G - avez-vous récemment téléchargé ces fichiers quelque part?