Porsche 718 Forum banner

Les jantes OEM Porsche pliées peuvent-elles être réparées ?

14K views 34 replies 14 participants last post by  kfahmi  
#1 ·
Soupir. Seulement 2 mois après une crevaison à l'arrière de mon 718 Cayman S d'un an qui a nécessité 2 pneus arrière neufs...

...j'ai heurté un nid-de-poule (relativement peu profond) et plié les deux jantes du côté gauche. Ce sont les roues Carrera S de 20 pouces, qui ont fière allure, mais mon Dieu, le prix pour les remplacer est fou. Je savais que quelque chose n'allait pas au moment même après le choc - je pouvais sentir une légère vibration rythmique à grande vitesse.

Le concessionnaire local veut 4 400 $ au total (pièces + main-d'œuvre) pour remplacer les deux jantes. Les acheter chez Suncoast et les faire installer dans l'atelier indépendant local permettrait d'économiser environ 1 200 $ par rapport au coût du concessionnaire. Cependant, Suncoast propose une offre à 5 500 $ pour 4 nouvelles jantes avec de nouveaux pneus inclus en plus, ce qui est une bonne affaire.

J'ai parlé à l'atelier local respecté (Custom Alignment ici dans la région de la baie de San Francisco) et ils ont recommandé d'envoyer les jantes à Pacific Rim (également ici dans la région de la baie) pour les faire redresser/réparer. Le fait est que je vois la stipulation de Porsche selon laquelle les jantes en alliage pliées ne peuvent pas être réparées et doivent être remplacées.

Évidemment, je préférerais dépenser ~700 $ pour réparer les jantes et faire un alignement, plutôt que les 6 000 $ que cela coûtera si je fais juste des jantes et des pneus neufs - mais que feriez-vous tous ? Quelqu'un connaît-il la raison de l'interdiction de Porsche sur les réparations de jantes pliées ?

#2 ·
Je ne l'ai jamais fait moi-même, mais notre établissement local facture 200 $ par jante pour la remise en état. Je choisirais la remise en état.

J'ai entendu dire que d'autres ont eu de bons résultats. Je me fiche de ce que Porsche pense de la réparation des jantes en alliage. Je suis sûr qu'il existe certains types de dommages qui ne peuvent pas être réparés, mais si un atelier de réparation réputé me donne le feu vert, alors je suivrai cette voie. YMMV.

#4 ·
<snip> Je me fiche de ce que Porsche pense de la réparation des jantes en alliage. Je suis sûr qu'il existe certains types de dommages qui ne peuvent pas être réparés, mais si un atelier de réparation réputé me donne le feu vert, alors je suivrai cette voie. YMMV.
N'oubliez pas que Porsche veut (insiste ?) que la voiture reste sûre à des vitesses sur autoroute - 250 km/h et plus.
Je demanderais à l'atelier de réparation ce qu'il assure si la roue lâche sur l'autoroute.

#9 ·
Un bon atelier de réparation de roues réputé devrait être en mesure de réparer une roue en alliage d'aluminium moulé ou forgé sous pression pliée - mais cela dépend aussi de la nature des dommages. Je trouverais un atelier réputé dans votre région - contactez votre section locale de la PCA pour obtenir des recommandations, ou faites de petites recherches sur d'autres forums automobiles plus importants (et au-delà de ceux spécifiques à Porsche) pour obtenir des indices.

@HooosierDaddy a raison : les roues forgées peuvent rarement être réparées. Le revers de la médaille est que les roues entièrement forgées sont beaucoup plus solides que les roues moulées - et si ce nid-de-poule a plié une roue forgée, ce fut un sacré impact que peu de roues survivraient sans dommage. Avant l'année modèle 2020, la seule roue OEM spécifique au 718 qui est forgée est la 911 Turbo IV de 20 pouces, qui est celle à dix rayons bicolore.

Bonne chance; faites-nous savoir ce qui se passe!

#11 · (Edited)
Hoosier et Viffermike -- merci, c'est vraiment utile. C'est à peu près ce que je pensais.

Une autre question : si je devais passer à des roues et des pneus de 19 pouces entièrement neufs, y aurait-il d'autres problèmes dont je devrais être conscient ? Ou pourrais-je simplement commander un jeu de jantes et de pneus de 19 pouces, les installer et être sur mon chemin ?

#13 ·
Hoosier et Viffermike -- merci, c'est vraiment utile. C'est à peu près ce que je pensais.

Une autre question : si je devais passer à des roues et des pneus de 19 pouces entièrement neufs, y aurait-il d'autres problèmes dont je devrais être conscient ? Ou pourrais-je simplement commander un jeu de jantes et de pneus de 19 pouces, l'installer et être sur mon chemin ?
Vous pouvez obtenir un bon ensemble de rechange. Allez voir @BB718. Il a un bel ensemble forgé qu'il peut éventuellement vendre. Pas de promesses, mais s'il déplace sa voiture, ils peuvent être disponibles.

#15 ·
BB718: Très pointu en effet ! Ma CS va à l'atelier mardi. On dirait que l'avant gauche a pris une sacrée déformation, mais l'arrière gauche est beaucoup moins touché (mais toujours déformé). Selon ce qui se passe, je pourrai vous contacter. Beau Boxster que vous avez là !

#17 ·
Je suppose que la roue se serait fissurée si elle avait été impactée assez fort pour la déformer de manière mesurable. N'est-ce pas le cas ? Et si c'est le cas, je me demanderais si la roue est structurellement saine. Ce n'est pas mon domaine d'expertise ; je réfléchis juste à voix haute.

Quant à les remplacer, avez-vous (OP) cherché une paire "take off" ? Le marché est si petit que les roues d'origine en parfait état se vendent pour une petite fraction de leur prix de vente neuf. C'est comme ça que j'ai eu des roues pour mes pneus d'hiver.
Je cherche depuis un moment et la plupart se situent dans la fourchette des 2 000 $ (+/- ~200 $). Quelle "petite fraction" pensez-vous que les 19 et 20 devraient valoir ? Merci !

#19 ·
Donc, je viens de parler au garage (Custom Alignment à Mtn. View, CA -- très bien considéré et juste à côté de Modderman's, un garage Porsche indépendant bien connu ici dans la région de la baie.)

La roue avant gauche (celle qui a subi le choc) est malheureusement irréparable. L'arrière gauche a également été touché, mais cette pliure est réparable et est effectuée par Pacific Rim, le garage auquel Custom confie les travaux de réparation. Custom a également remarqué que la roue avant droite avait une petite pliure, donc celle-ci est également en cours de réparation. Je n'avais pas la moindre idée que cette roue avait le moindre problème.

Qu'est-ce que c'est que ces roues de 20 pouces ? Sont-elles uniquement conçues pour les circuits lisses et non pour tout type de conduite dans le monde réel ?

Je vais donc recevoir une nouvelle roue Carrera S de 20 pouces de Suncoast et réutiliser les pneus existants. Au total, le coût des réparations plus la nouvelle roue plus un remontage/équilibrage et un alignement sera de 2 500 $.

Je souhaite avoir acheté une assurance roues et pneus. Il y a quelques mois, à 5 000 miles, l'arrière droit a subi une crevaison massive, donc 980 $ de plus sont partis pour 2 nouveaux Michelins. Cela fait 3 500 $ juste sur les roues et les pneus, en 7 000 miles de conduite. 50 cents le mile juste pour les pneus et les roues...

Donc, passons à la quête suivante. Trouver un ensemble solide de roues argentées de 19 pouces. Si cela s'est produit une fois sur les routes de la région de la baie, cela se reproduira, et je ne peux pas dépenser 50 cents le mile juste pour les pneus et les roues.

J'ai cherché en ligne, partout, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'options. Ce "Auto Rim Shop" en ligne reçoit de terribles critiques. Je préférerais acheter auprès d'un autre fan de Porsche.

@BB718....si vous avez besoin de déplacer ces 19", faites-le moi savoir ! Je vous enverrai un MP avec mes informations.

Question finale : Qui, dans son bon sens, spécifierait des roues de 20 pouces alors qu'elles peuvent à peine survivre à un nid-de-poule relativement petit ? (Celui-ci en particulier n'était honnêtement pas si mauvais que ça.)

#28 ·
Donc, je viens de parler au garage (Custom Alignment à Mtn. View, CA -- très réputé et juste à côté de Modderman's, un atelier Porsche indépendant bien connu ici dans la Bay Area.)

La roue avant gauche (celle qui a subi le plus gros de l'impact) est malheureusement irréparable. L'arrière gauche a également été touché, mais cette courbure est réparable et est effectuée par Pacific Rim, l'atelier auquel Custom confie les travaux de réparation. Custom a également remarqué que la roue avant droite avait une petite courbure, donc elle est également en cours de réparation. Je n'avais pas la moindre idée que cette roue avait le moindre problème. Qu'est-ce que c'est que ces roues de 20 pouces ? Sont-elles uniquement conçues pour les circuits lisses et non pour tout type de conduite réelle ?

Je vais donc recevoir une nouvelle roue Carrera S de 20 pouces de Suncoast et réutiliser les pneus existants. Au total, le coût des réparations plus la nouvelle roue plus un remontage/équilibrage et un alignement sera de 2 500 $.

Je souhaite avoir acheté une assurance roues et pneus. Il y a quelques mois, à 5 000 miles, l'arrière droit a subi une crevaison massive, ce qui a entraîné 980 $ supplémentaires pour 2 nouveaux Michelins. Cela fait 3 500 $ rien que pour les roues et les pneus, en 7 000 miles de conduite. 50 cents le mile juste pour les pneus et les roues...

Alors, passons à la quête suivante. Trouver un ensemble solide de roues argentées de 19 pouces. Si cela s'est produit une fois sur les routes de la Bay Area, cela se reproduira, et je ne peux pas dépenser 50 cents le mile juste pour les pneus et les roues.

J'ai cherché en ligne, partout, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'options. Ce "Auto Rim Shop" en ligne reçoit de terribles critiques. Je préférerais acheter auprès d'un autre fan de Porsche.

@BB718....si vous avez besoin de déplacer ces 19", faites-le moi savoir ! Je vous enverrai un MP avec mes infos.

Dernière question : Qui, en toute bonne conscience, spécifierait des roues de 20 pouces alors qu'elles peuvent à peine survivre à un nid-de-poule relativement petit ?
J'ai des roues Carrera de 20 pouces sur mon boxster CPO 2018
le paradis des bordures, ne les commanderais jamais

#20 ·
Troisièmement : oui, j'ai cherché des remplacements. Tout ce que je peux trouver, ce sont des "reconditionnés" douteux provenant d'un site avec de terribles critiques (Auto Rim Shop), ou des prix neufs OEM. En ce moment, sur Rennlist et sur ce site, il n'y a rien dans les spécifications que je voudrais (idéalement des jantes 19" Boxster S, argent OEM, pour un 982).

#25 · (Edited)
Troisièmement : oui, j'ai cherché des remplacements. Tout ce que je peux trouver, ce sont des "reconditionnés" douteux provenant d'un site avec de terribles critiques (Auto Rim Shop), ou de nouveaux prix OEM. En ce moment, sur Rennlist et sur ce site, il n'y a rien dans les spécifications que je voudrais (idéalement des jantes Boxster S de 19", argent OEM, pour un 982.)
J'ai trouvé les miennes sur le site Web de la PCA dans les petites annonces. En ce moment, il y a sept pages d'annonces et mon expérience a été que de nouvelles apparaissent tous les jours. J'ai vu qu'il y a un jeu de jantes 718 de 18" avec des pneus d'hiver répertoriés si cela vous intéresse. Le vendeur demande 1500 $. Je suppose qu'il/elle accepterait moins. Si vous êtes patient, je suis sûr que vous pourrez trouver la jante Boxster S que vous recherchez.

Notez que vous devrez probablement acheter des capteurs TPMS si les jantes que vous achetez proviennent d'autre chose qu'un 718. Les capteurs OEM de Porsche coûtent environ 150 $ chacun si je me souviens bien. J'ai acheté les mêmes capteurs (emballage différent) chez Tire Rack pour environ 50 $ chacun. J'ai vu des capteurs de remplacement pour 10 ou 15 $ chacun, mais je ne peux pas me prononcer sur leur compatibilité.

#24 ·
Salut Hoosier : pourriez-vous suggérer des marques réputées ? Je n'ai jamais acheté de jantes aftermarket auparavant. Très apprécié !
Jetez un coup d'œil à BC Forged. Ils sont basés dans la région de Daytona Beach, en Floride, et proposent certains des prix les plus bas pour les jantes forgées. Elles sont entièrement personnalisables en termes de tailles et fabriqueront n'importe quelle largeur, déport, etc. Vous pouvez également rendre le centre de la roue compatible avec les enjoliveurs de centre Porsche d'usine.

Je suis déjà allé dans leur atelier et ils ont été très serviables. Un atelier de course Porsche très réputé m'a recommandé BC Forged alors que je faisais améliorer ma voiture.

#27 ·
Soupir. Seulement 2 mois après une crevaison d'un pneu arrière sur ma 718 Cayman S d'un an qui a nécessité 2 pneus arrière neufs...

...j'ai heurté un nid-de-poule (relativement peu profond) et j'ai plié les deux jantes du côté gauche. Ce sont les jantes Carrera S de 20", qui ont fière allure, mais mon Dieu, les prix pour les remplacer sont fous. Je savais que quelque chose n'allait pas au moment même après le choc - je pouvais sentir une légère vibration rythmique à grande vitesse.

Le concessionnaire local veut 4 400 $ au total (pièces + main-d'œuvre) pour remplacer les deux jantes. Les acheter chez Suncoast et les faire installer chez le garage indépendant local permettrait d'économiser environ 1 200 $ par rapport au coût du concessionnaire. Cependant, Suncoast propose une offre à 5 500 $ pour 4 nouvelles jantes avec de nouveaux pneus inclus en plus, ce qui est une bonne affaire.

J'ai parlé à l'atelier local respecté (Custom Alignment ici dans la région de la baie de San Francisco) et ils ont recommandé d'envoyer les jantes à Pacific Rim (également ici dans la région de la baie) pour les faire redresser/réparer. Le fait est que je vois la stipulation de Porsche selon laquelle les jantes en alliage pliées ne peuvent pas être réparées et doivent être remplacées.

Évidemment, je préférerais dépenser ~700 $ pour réparer les jantes et faire un alignement, plutôt que les 6 000 $ que cela coûtera si je prends juste des jantes et des pneus neufs - mais que feriez-vous tous ? Quelqu'un connaît-il la raison de l'interdiction de Porsche sur les réparations de jantes pliées ?
Prenez une photo du nid-de-poule et allez voir la ville.

Faites réparer les jantes à coup sûr, j'en ai fait faire 2 sur mon
macan sans problème.

#29 ·
J'aimerais bien pouvoir... mais le nid-de-poule était sur l'I-880 (juridiction de l'État de Californie, je crois) et quand je suis repassé au même endroit 2 jours plus tard, il avait... disparu ! L'équipe de réparation a dû le combler. C'était donc juste ma chance :(

#30 ·
@kfahmi : Pourquoi ne pas jouer la sécurité et rechercher un ensemble de jantes forgées de 19 pouces ?
Avantages :
  • peut être légèrement moins cher que des jantes forgées de 20 pouces
  • peut être moins cher que des jantes moulées d'origine
  • sera plus léger que des jantes moulées comparables
  • sera plus solide que des jantes moulées comparables
  • les pneus seront beaucoup moins chers
Le seul véritable avantage des jantes de 20 pouces par rapport aux diamètres plus petits est l'esthétique, et c'est subjectif. Procurez-vous un très bel ensemble de jantes forgées de 19 pouces, et même cela ne posera pas de problème. ;P