Porsche 718 Forum banner
61 - 80 of 121 Posts
Je suis vraiment confus au sujet des spécifications d'huile pour mon Boxster 2.0 de base. Le mois dernier, le chercheur d'huile Mobil disait C40, mon manuel dit C40, et les modèles 2019 et 2020 sont censés utiliser A40 selon le chercheur d'huile. Maintenant, le chercheur d'huile Mobil dit A40 pour mes modèles 2021 et 2022.

Qu'est-ce que les propriétaires de Boxster 2.0 de base de 2021 et 2022 obtiennent lors des vidanges d'huile ?

J'ai 6 quarts de Mobil C40 dans mon garage et je vais l'apporter chez le concessionnaire Porsche demain. J'ai envoyé un e-mail aujourd'hui à Porsche NA pour demander ce qui est correct. Pas de réponse pour le moment. J'ai également appelé Mobil et parlé à un représentant là-bas. Je voulais savoir pourquoi l'application "Oil Finder" est passée de C40 à A40 pour les modèles 21 et 22. Il y a deux mois, il était indiqué C40. Maintenant, il est indiqué A40. Il a dit qu'ils avaient des problèmes avec le site Web et qu'il fallait faire confiance au manuel. Le manuel dit C40. Il a dit qu'ils expédiaient du C40 en vrac aux concessionnaires automobiles et que ce n'est que récemment que le C40 est disponible dans les magasins et chez les distributeurs. Il m'a recommandé de demander, et je le ferai, ce que le concessionnaire utilise et s'il a des avis de Porsche concernant les spécifications de l'huile. C'est la seule chose frustrante que j'ai rencontrée avec la possession d'une Porsche. C'est un peu stupide de ne pas obtenir de réponse définitive sur l'huile à mettre dans votre voiture. AÏE!!!!

Question... Je viens de vérifier les informations concernant la prochaine date de service, principalement parce que j'ai fait la vidange aux alentours des 2 000 miles.

Il était indiqué que c'était dû le 11/2023 et/ou 17300 miles... la voiture a environ 2700 miles au compteur et a été mise en service le 12/21 en tant que voiture neuve. Évidemment, je vais ignorer ces informations, mais est-ce le résultat de la vidange effectuée par un garage indépendant ? Dois-je faire quelque chose pour le "corriger" ? Merci !
2 ans ou 20 000 miles est l'intervalle de service de vidange au Royaume-Uni/en Europe.

Je ne suis pas sûr que cela aide. Mais....

J'ai récupéré mon nouveau Cayman de base 2022 il y a deux semaines. Inclus avec le manuel du propriétaire et d'autres documents, il y avait une brochure intitulée "Tout ce que vous devez savoir sur l'huile". Il est indiqué que le C40 est destiné aux "moteurs de voitures de sport haute performance" et est "spécifiquement adapté aux véhicules équipés de filtres à particules". Il n'est pas indiqué qu'il ne peut être utilisé que dans les véhicules équipés de filtres à particules. À l'intérieur de la brochure, il est recommandé d'utiliser Mobil 1 ESP x3 0W-40 pour tous les modèles 718 à partir de MY2021. Mon manuel recommande également Mobil 1 Porsche C40.

Sur la base des informations qui m'ont été fournies lors de l'achat du Cayman, je demanderai au concessionnaire d'utiliser le C40 lorsque la première vidange d'huile sera due.

Vous trouverez ci-joint quelques pages de la brochure que j'ai reçue.

Attachments

Merci d'avoir partagé cette information. Je vous ferai un retour demain sur le déroulement de tout cela. J'ai la bonne huile et si le concessionnaire ne l'a pas, je demanderai qu'il utilise la mienne. Je suis quelque peu optimiste quant au fait qu'ils auront le C40. Demain.

J'ai 6 quarts de Mobil C40 dans mon garage et je vais l'emmener chez le concessionnaire Porsche demain. J'ai envoyé un e-mail aujourd'hui à Porsche NA pour demander ce qui est correct. Pas de réponse pour le moment. J'ai également appelé Mobil et parlé à un représentant là-bas. Je voulais savoir pourquoi l'application "Oil Finder" est passée de C40 à A40 pour les modèles 21 et 22 ans. Il y a deux mois, il était indiqué C40. Maintenant, il est indiqué A40. Il a dit qu'ils avaient des problèmes avec le site Web et qu'il fallait faire confiance au manuel. Le manuel dit C40. Il a dit qu'ils expédiaient du C40 en vrac aux concessionnaires automobiles et que le C40 n'est disponible que récemment dans les magasins et chez les distributeurs. Il m'a recommandé de demander, et je le ferai, ce que le concessionnaire utilise et s'il a des avis de Porsche concernant les spécifications de l'huile. C'est la seule chose frustrante que j'ai rencontrée avec la possession d'une Porsche. C'est un peu stupide de ne pas obtenir de réponse définitive quant à l'huile à mettre dans votre voiture. MON DIEU !!!!
@Boxster Annie, regardez sous le couvercle du bouchon d'huile dans le coffre, il spécifie également la spécification de l'huile, du moins sur le mien... spécifiant C40.

Beaucoup de plaisir pour les yeux ici chez Porsche Exchange, mais pas une seule voiture neuve à vendre. Mon SA a dit que tout est parti depuis longtemps avant même d'arriver aux États-Unis. Les Porsche d'occasion sont même difficiles à obtenir. Je me sens très chanceux d'avoir été au bon endroit au bon moment il y a un an et demi.

Boxie effectue sa révision annuelle (gratuite la première fois) et le rappel d'admission latérale. Porsche Exchange est vraiment un excellent concessionnaire. Heureux que nous soyons venus ici pour notre Porsche.

Oh, et le rappel du reniflard latéral s'est également bien passé. Je ne peux pas vraiment faire la différence.

J'ai remarqué que le niveau d'huile se situe à mi-chemin entre le maximum et le minimum. J'ai posé la question quand je suis rentré chez moi. La réponse était qu'ils avaient des cas où les niveaux d'huile étaient par inadvertance remplis plus haut et qu'il fallait en vidanger. J'en ai entendu parler sur le forum. Ils remplissent donc légèrement moins pour éviter cela. Je vais ajouter un peu de mon huile de maquillage. Étant à mi-chemin, quelle est l'expérience de ceux qui ont ajouté de l'huile à ce stade ? J'ai pensé ajouter peut-être 8 onces, faire un tour et revérifier.

Oh, et le rappel des évents latéraux s'est également bien passé. Je ne peux pas vraiment faire la différence.

J'ai remarqué que le niveau d'huile est à mi-chemin entre le maximum et le minimum. J'ai posé la question quand je suis rentré chez moi. La réponse a été qu'ils avaient des cas où les niveaux d'huile étaient par inadvertance remplis plus haut et qu'il fallait en vider un peu. J'en ai entendu parler sur le forum. Ils remplissent donc légèrement moins pour éviter cela. J'ajouterai un peu de mon huile de maquillage. Étant à mi-chemin, quelle est l'expérience de ceux qui ont ajouté de l'huile à ce stade ? J'ai pensé peut-être ajouter 8 onces, faire un tour et revérifier.
Bonne nouvelle après une visite chez le concessionnaire.

Le concessionnaire a-t-il utilisé l'huile que vous avez fournie ou avait-il du C40 en stock ? S'ils ont utilisé l'huile que vous avez fournie, y a-t-il eu des réticences/questions de leur part ?

Si j'étais vous, et je ne le suis pas, je laisserais le niveau d'huile tel quel.

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk

Oh, et le rappel du ventilateur latéral s'est également bien passé. On ne peut pas vraiment faire la différence.

J'ai remarqué que le niveau d'huile se situe à mi-chemin entre le maximum et le minimum. J'ai posé la question quand je suis rentré chez moi. La réponse a été qu'ils avaient eu des cas où les niveaux d'huile étaient par inadvertance remplis plus haut et qu'il fallait en vidanger. J'en ai entendu parler sur le forum. Ils remplissent donc légèrement moins pour éviter cela. Je vais ajouter un peu de mon huile d'appoint. Étant à mi-chemin, quelle est l'expérience de ceux qui ont ajouté de l'huile à ce stade ? J'ai pensé ajouter peut-être 8 onces, faire un tour et revérifier.
La même chose s'est produite lors de la première révision. Je suis retourné les voir et leur ai demandé de faire le plein car le remplissage d'usine était "plein". Je n'ai aucune idée de la quantité qu'ils ont dû ajouter pour passer de la moitié au remplissage complet. De petites quantités ajoutées pour faire le plein sont les plus sûres et évitent d'avoir besoin de vidanger quoi que ce soit. Bonne chance.

J'ai lu ça jusqu'à ce que mes cheveux commencent à me faire mal, ce qui n'était pas très loin. Je me demande, avons-nous vraiment un GPF dans nos voitures 2021+ ? Ai-je besoin de savoir ? Est-ce que ça m'intéresse ? Je laisserai le concessionnaire s'occuper des aspects techniques pendant que je ferai les choses amusantes comme conduire. :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

61 - 80 of 121 Posts