Porsche 718 Forum banner
41 - 60 of 121 Posts
Discussion starter · #41 ·
Mozella, merci pour votre ferme plaidoyer en faveur du bon pétrole.......... snip;.........
Merci pour le compliment ; cependant, je regrette de dire que je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure huile ou non ; simplement qu'elle est recommandée.

Il y a tellement de charabia "vert", de politique, de marketing et de conneries pures et simples associées à des choses comme ça, qu'il est impossible de vraiment savoir ce qui est juste. Chaque fois que je me retourne, j'apprends qu'un politicien, un activiste, un avocat, un médecin, un scientifique, un expert médiatique, un porte-parole d'entreprise ou une star de cinéma hollywoodienne me ment.

Mais jusqu'à ce que je voie quelque chose par écrit de Porsche, je vais m'en tenir à C40 et pour moi, pour le moment, cela signifie Motul.

Ok, dernière question, peut-être… Le magasin a dit que leur huile en vrac, Castrol Edge M 5w-40, est une spécification C40. Quelles sont les réflexions sur l'utilisation de Castrol, par rapport à Motul/LM ? Est-il évident que je demande l'un des 2 autres ou iriez-vous avec celui-ci puisqu'il est interne et ne nécessite pas de demande spéciale, etc. Je n'ai aucune idée de la qualité/réputation des huiles, des résultats des tests Blackstone, etc… si j'ai besoin d'être orienté dans une direction pour mieux poser ma question, faites-le moi savoir aussi, merci !

Ok, dernière question, peut-être… le magasin a dit que son huile en vrac, Castrol Edge M 5w-40, est une spécification C40. Quelles sont les réflexions sur l'utilisation de Castrol, par rapport à Motul/LM ? Est-il évident que je demande l'un des 2 autres ou iriez-vous avec cela car c'est en interne et ne nécessite pas de demande spéciale, etc.

Je n'ai aucune idée de la qualité/réputation des huiles, des résultats des tests Blackstone, etc… si j'ai besoin d'être orienté dans une direction pour mieux poser ma question, faites-le moi savoir aussi, merci !
Toute spécification C40, à utiliser sans hésitation.
L'Edge 'M' en C40 est assez récent.
Rien de mal avec Castrol !

Discussion starter · #44 ·
Ok, dernière question, peut-être… Le magasin a dit que son huile en vrac, Castrol Edge M 5w-40, est une spécification C40. Quelles sont les réflexions sur l'utilisation de Castrol, par rapport à Motul/LM ? Est-il évident que je demande l'un des 2 autres ou iriez-vous avec celui-ci puisqu'il est en interne et ne nécessite pas de demande spéciale, etc.

Je n'ai aucune idée de la qualité/réputation des huiles, des résultats des tests Blackstone, etc… si j'ai besoin d'être orienté dans une direction pour mieux poser ma question, faites-le moi savoir aussi, merci !
Voici un lien vers une fiche technique pour Castrol Edge M 5W-40
Il est dit qu'il répond à la norme Porsche C40, je me sentirais donc à l'aise de l'utiliser. Cependant, je ne peux pas le trouver en vente aux États-Unis. Connaissez-vous un point de vente ?

Pour votre information … Liqui Moly Top Tec 4110 - 5W-40 est fabriqué en Allemagne et facilement disponible auprès de plusieurs détaillants en ligne et de leurs propres points de vente aux États-Unis.

Voyez, une autre question :p

Dois-je m'assurer que le garage fasse quelque chose pour le rappel de service ? Ma curiosité est, étant donné que je vais faire une autre vidange avant la fin de l'année de service gratuite chez le concessionnaire (je prévois de faire des vidanges tous les 4-5 000 km), et je ne veux pas introduire de problèmes/confusion indésirables avec le concessionnaire avant ce premier service "gratuit"... le garage doit-il réinitialiser quelque chose ou le laisser tranquille afin que le rappel de service continue de suivre ce premier calendrier d'un an/10 000 km ?

Évidemment, au-delà de ce changement gratuit, je n'ai pas l'intention d'utiliser le concessionnaire pour les services d'entretien.

J'espère que je suis clair. Merci encore !

Les gars, faites une recherche Google sur A40 vs C40 et vous découvrirez que le C40 est conçu pour être utilisé avec des filtres à particules obligatoires en Europe. Si vous avez un 718 plus récent avec un filtre installé, utilisez C40. Sinon, vous pouvez utiliser A40.

Discussion starter · #49 ·
Les gars, faites une recherche Google de A40 vs C40 et vous découvrirez que le C40 est conçu pour être utilisé avec les filtres à particules obligatoires en Europe. Si vous avez une 718 plus récente avec un filtre installé, utilisez le C40. Sinon, vous pouvez utiliser le A40.
Porsche n'a pas dit que le A40 était OK pour une utilisation dans ma voiture, même si elle n'a pas de GPF. Peut-être qu'ils le feront un jour, ou peut-être pas.

Mais il est réconfortant de savoir que vous avez annoncé que le A40 EST OK.

Mon avocat est en train de rédiger les documents juridiques afin que vous puissiez prendre en charge la responsabilité de la garantie de Porsche. Veuillez indiquer votre adresse postale ou l'adresse postale de votre équipe juridique afin que nous puissions vous envoyer les documents.

Mon avocat travaille toujours sur le montant de la caution que vous devriez verser, mais elle devrait se situer dans les sept chiffres inférieurs. Il veut que vous sachiez que moi, ainsi que d'innombrables autres propriétaires de Porsche, sommes reconnaissants de pouvoir nous reposer en sachant que si quelque chose ne va pas (même à long terme) en raison de l'utilisation de l'huile A40, vous interviendrez et prendrez en charge nos frais de réparation. 🤡

Je pense que ce que @Mozella demande est un lien vers une source de Porsche décrivant ce que @kabob a écrit. Je soupçonne fortement que les concessionnaires Porsche américains utilisent en vrac de l'A40 Mobile One, mais je n'ai aucune source. Je n'ai pas fouillé dans la benne d'un concessionnaire pour voir si elle est remplie de conteneurs d'huile individuels, mais l'idée est intrigante.

Ce type a une vision assez instructive de la situation. L'une des meilleures explications que j'ai trouvées. Malheureusement, cela ne résout pas vraiment la question principale de savoir si l'A40 est correcte ou non dans les voitures américaines.

Discussion starter · #52 ·
Je pense que ce que @Mozella demande, c'est un lien vers une source de Porsche décrivant ce que @kabob a écrit. Je soupçonne fortement que les concessionnaires Porsche américains utilisent de l'A40 Mobile One en vrac, mais je n'ai aucune source. Je n'ai pas fouillé dans la benne d'un concessionnaire pour voir si elle est remplie de conteneurs d'huile individuels, mais l'idée est intrigante.
Je sais avec certitude que mon concessionnaire Porsche local était prêt à mettre de l'A40 en vrac dans ma voiture qui nécessite du C40. Mais pas parce qu'ils ont une directive de Porsche disant que l'A40 est OK. La réponse décevante est que ni le responsable du service, ni le technicien qui entretenait la voiture, ni le gars du service des pièces n'avaient jamais entendu parler du C40 et ignoraient complètement qu'il était spécifié pour les voitures plus récentes.

Porsche n'a pas dit que A40 est OK pour une utilisation dans ma voiture même si elle n'a pas de GPF. Peut-être qu'ils le feront un jour ou peut-être pas.

Mais il est réconfortant de savoir que vous avez annoncé que A40 EST OK.

Mon avocat rédige les documents juridiques afin que vous puissiez prendre en charge la responsabilité de la garantie de Porsche. Veuillez indiquer votre adresse postale ou l'adresse postale de votre équipe juridique afin que nous puissions vous envoyer les documents.

Mon avocat travaille toujours sur le montant de la caution que vous devriez verser, mais il devrait se situer dans les sept chiffres inférieurs. Il veut que vous sachiez que moi, ainsi que d'innombrables autres propriétaires de Porsche, sommes reconnaissants de pouvoir nous reposer en sachant que si quelque chose ne va pas (même à long terme) causé par l'utilisation de l'huile A40, vous interviendrez et prendrez en charge nos frais de réparation. 🤡
Tu es le clown si tu penses honnêtement que les différences entre les deux vont endommager ton moteur ou annuler la garantie 🙄

Vous savez ce qui est intéressant, si vous allez sur la page d'huile PorscheUSA et que vous la suivez à partir de là, vous vous retrouvez sur la page Mobile Oil où j'ai mis les informations de ma voiture et ensuite pour l'année suivante. Pour mon Porsche base Cayman 2019, il recommande la version FS, qui est A40. Si vous passez à 2020+, vous obtenez la version ESP X3, qui est C40. Donc, la question à poser, à mon avis, est la suivante : votre service après-vente utilise-t-il FS pour 2019 et avant et ESP X3 pour 2020 et après ?

AJOUTÉ :
Ceci de la PCA en 2020 à propos de cette question :
soumis par Pedro Bonilla [SFL] le jeu. 05/11/2020 22:31

Voici l'histoire directement de la bouche du cheval :
L'huile de spécification C40 est requise, au lieu de A40, pour protéger les filtres à particules de gaz. Toutes les Porsche 2018 et plus récentes l'indiquent dans le manuel, mais ces véhicules (millésimes 2018, 2019 et 2020) ne sont pas arrivés aux États-Unis et au Canada équipés du système de filtre à particules de gaz, ils pouvaient donc utiliser l'huile de spécification A40.
Pour les modèles 2021 et plus récents, chaque Porsche importée en Amérique du Nord sera équipée d'EPS et nécessitera de l'huile de spécification C40.
L'huile C40 n'est pas facilement disponible, comme vous l'avez constaté, vous devrez donc l'emmener chez le concessionnaire pour les vidanges jusqu'à ce que vous puissiez trouver la nouvelle huile. Pour le moment, très peu de concessionnaires ont de l'huile C40, mais ils devraient être bien approvisionnés avant la fin de l'année.
La nouvelle huile a le numéro de pièce VW5100.
C'est tout ce que j'ai pour le moment.

J'ai trouvé un indépendant qui utilise du C40 en vrac, ce fut leur réponse spontanée lorsque j'ai expliqué ma marque/modèle/année… J'aimerais commencer par l'huile spécifiée par le manuel et m'en tenir là. Porsche n'a pas facilité les choses, car cela a été très déroutant.

Cependant… le moment de la vidange d'huile est pour moi le plus important par rapport à la spécification A40/C40 et j'aurais opté pour le A si aucune autre option locale n'était disponible.

Discussion starter · #56 ·
Tu es le clown si tu penses honnêtement que les différences entre les deux vont endommager ton moteur ou annuler la garantie 🙄
Eh bien, j'aimerais bien voir Porsche dire la même chose par écrit.

Je sais déjà que Porsche a annulé la garantie de ma caméra de recul qui n'a jamais fonctionné correctement depuis qu'elle est neuve parce que j'ai installé des embouts d'échappement de rechange. Et oui, ils l'ont dit par écrit.

Je ne leur ferais pas confiance............ mais si vous le dites, je suppose que j'ignorerai ce que dit le fabricant et que je suivrai votre sagesse. Merci d'avoir éclairci cela pour moi.

Salut mec, un beau communiqué de presse indiquant que le C40 est conçu pour fonctionner avec les nouveaux moteurs à filtre à particules à essence et les émissions modernes. Il fait référence au marché chinois, mais les moteurs sont mondiaux.

Eh bien, j'aimerais voir Porsche dire la même chose par écrit.

Je sais déjà que Porsche a annulé la garantie de ma caméra de recul qui n'a jamais fonctionné correctement depuis qu'elle est neuve parce que j'ai installé des embouts d'échappement de rechange. Et oui, ils l'ont dit par écrit.

Je ne leur ferais pas confiance............ mais si vous le dites, je suppose que j'ignorerai ce que dit le fabricant et que je suivrai votre sagesse. Merci d'avoir éclairci cela pour moi.
À moins que lors de l'installation des embouts d'échappement ou en raison de l'installation de ces embouts d'échappement, vous n'ayez endommagé la fonctionnalité de la caméra de recul, il s'agit d'une violation de la loi Magnuson-Moss Warranty Act. Un peu de vrai travail d'avocat pour vous :

Je viens de commander un carton de 6 quarts d'huile Mobil 1 0w-40 ESP X3 C40 pour ma Boxster 2.0 de 2021. C'était difficile à trouver et j'ai dû commander un carton. Je voulais en avoir en réserve au cas où j'aurais besoin d'en ajouter pendant le voyage au Colorado pour le Spring Treffen.

J'ai programmé ma première vidange pour début mai, quand nous serons de retour. J'ai demandé que l'huile C40, que j'espère correcte, soit utilisée. Je ne suis toujours pas sûr qu'ils aient compris ce dont je parlais. Toujours pas complètement clair sur l'huile qui est correcte. Je suppose que ma voiture est équipée du GPF et que le C40 est correct. Wow !

Question... Je viens de vérifier les informations concernant la date de mon prochain entretien, principalement parce que j'ai fait changer l'huile vers le cap des 2 000 miles.

Il était indiqué que l'entretien était dû en 11/2023 et/ou à 17 300 miles... La voiture a environ 2 700 miles au compteur et a été mise en service le 12/21 en tant que voiture neuve. Évidemment, je vais ignorer ces informations, mais est-ce le résultat de la vidange effectuée par le garagiste indépendant ? Dois-je faire quelque chose pour le faire "corriger" ? Merci !

41 - 60 of 121 Posts